Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2017, à 00:18

amarukaa

The game has crashed with an unhandled exception

Bonjour !

Voila quelques temps que j'essaye de trouver une solution à mon probleme : quand j'essaye de lancer le jeu Riddick AODA, ca plante au démarrage et ça m'affiche un beau message d'erreur.

voici le lien avec le screenshot game crash screenshot

merci d'avance de vos réponses, en espérant que quelqu'un me balance LA solution big_smile

Hors ligne

#2 Le 06/07/2017, à 10:07

abelthorne

Re : The game has crashed with an unhandled exception

C'est une version qui vient d'où : DVD d'origine (US ou FR ?), GOG, autre ?

Hors ligne

#3 Le 06/07/2017, à 20:31

amarukaa

Re : The game has crashed with an unhandled exception

C'est une version anglaise que j'ai acheté en ligne quand j’étais à l'étranger, je l'ai gravé sur un CD pour pas le perdre, l'installation se fait nickel mais impossible de le lancer ... est-ce que tu penses qu'il y aurait un rapport avec l'accéleration graphique?

Dernière modification par amarukaa (Le 06/07/2017, à 20:32)

Hors ligne

#4 Le 06/07/2017, à 20:47

abelthorne

Re : The game has crashed with an unhandled exception

C'est une possibilité mais je pencherais plutôt vers un problème lié à la protection, d'où ma question : sur AppDB, la version CD US est notée gold mais il est précisé qu'il faut un crack et la version FR est notée garbage à cause de la protection TAGES qu'elle utilise. Possible que ces deux versions aient la même protection et que le testeur de la version FR n'ait pas testé de crack. Et les résultats sont anciens mais Wine a des problèmes notoires avec les protections, c'est peu probable que ça ait évolué de ce côté-là. Au contraire, les versions sans DRM (GOG ou une version coverdisk d'un magazine) fonctionnent sans problème.

Certains jeux vendus en ligne ont parfois un format spécial avec une protection spécifique qui pose problème en général (je pense notamment à Direct2Drive mais ça doit s'appliquer aux sites similaires qui ont leur propre format pour les jeux). Donc si tu pouvais préciser sur quel site tu l'as acheté, ça pourrait aider.

Tu penses à un problème d'accélération graphique parce que tu as d'autres problèmes similaires ? Qu'est-ce que tu as comme GPU et quel pilote est utilisé ? Dans le doute, tu peux donner le retour de :

glxinfo | grep OpenGL

Dernière modification par abelthorne (Le 06/07/2017, à 20:51)

Hors ligne

#5 Le 06/07/2017, à 23:12

amarukaa

Re : The game has crashed with an unhandled exception

je l'ai acheté sur ce site https://www.gamersgate.com, oui j'ai déjà eu des crash comme ça avec des jeux qui demandent un minimum de performance donc je me disais que ça devait avoir un lien, meme si je crois bien que tout est à jour... Enfin je pense que tu y comprendras plus de choses que moi roll

voici le retour :

 glxinfo | grep OpenGL
OpenGL vendor string: Intel Open Source Technology Center
OpenGL renderer string: Mesa DRI Mobile Intel® GM45 Express Chipset 
OpenGL version string: 2.1 Mesa 17.2.0-devel
OpenGL shading language version string: 1.20
OpenGL extensions:
OpenGL ES profile version string: OpenGL ES 2.0 Mesa 17.2.0-devel
OpenGL ES profile shading language version string: OpenGL ES GLSL ES 1.0.16
OpenGL ES profile extensions:

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 06/07/2017, à 23:36)

Hors ligne

#6 Le 07/07/2017, à 01:09

abelthorne

Re : The game has crashed with an unhandled exception

Oui, c'est bon pour l'accélération 3D. Mais ton GPU n'est pas très puissant (OpenGL 2) et ça pourrait effectivement être l'origine du problème : fonctionnalités nécessaires au jeu qu'il ne gère peut-être pas. Même si ça fonctionne sur Windows (à vérifier), le pilote Intel Linux n'est pas forcément au même niveau.

Quant à ce Gamersgate, il a l'air d'avoir un format spécial pour les jeux, vu que la FAQ précise qu'il faut une connexion internet pour installer les jeux. Les données sont vraisemblablement chiffrées et l'installeur se connecte à leurs serveurs pour les décoder. Quant à savoir si c'est géré par Wine, c'est une autre affaire. Apparemment, leur downloader a l'air de fonctionner mais le test date, à voir si le système est toujours le même.

EDIT : j'ai trouvé une référence à un problème qui semble être le même dans les bugs de Mesa (le pilote libre). Ça date de pas mal de temps et il y a un patch mais c'est possible qu'il n'ait jamais été implémenté...

Dernière modification par abelthorne (Le 07/07/2017, à 01:13)

Hors ligne

#7 Le 07/07/2017, à 01:33

amarukaa

Re : The game has crashed with an unhandled exception

Ah ouais d'accord, merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas, je vais continuer à creuser smile je mettrais un message par ici si par hasard je tombe sur une solution !
A plus

Hors ligne

#8 Le 07/07/2017, à 03:51

abelthorne

Re : The game has crashed with an unhandled exception

Il faudrait voir cette histoire de profils DRI dont il est question dans le rapport de bug mais je ne sais pas si ça concerne le pilote Intel (à la base, le rapport de bug concernait Nouveau, le pilote nVidia libre) et apparemment ce n'est pas pris en compte. Et ça dépend peut-être du patch posté par le mec. Mais ça ne coûte rien de tester.

Hors ligne