Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2017, à 23:15

vickysan

Kubuntu ne veux pas s'installer

bonjour,
voilà, il y a 1 mois j'ai installer kubuntu sur mon portable. tout fonctionnait bien et puis du jour au lendemain, kubuntu ne demarrai plus.
donc j ai sorti le disk dur interne et je l'ai mis sur une station histoire de sauvegarder mes fichiers sur un autre ordinateur....mais là, patatra rien, le disk est reconnu mais je ne peux pas transferer mes fichiers et photos sur l'autre pc.
voila le message :
An error occurred while accessing '694.3 GiB Removable Media', the system responded: The requested operation has failed: Error mounting /dev/sdb2 at /media/kubuntu/2d96f8ee-0315-4325-b483-eef6c6334ef0: Command-line `mount -t "ext4" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid" "/dev/sdb2" "/media/kubuntu/2d96f8ee-0315-4325-b483-eef6c6334ef0"' exited with non-zero exit status 32: mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdb2,
       missing codepage or helper program, or other error

       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail or so.

bon je pense que c'est grave, mais en gros je voudrais savoir comment recuperer mes fichiers, ou comment faire pour reinstaller ubuntu ou kubuntu pour sauver mon pc et surtout si je reinstalle ubuntu est ce que cela va effacer mes fichiers.

d'avance merci pour vos reponses, je suis un noob en informatique....

PS pardon pour les fautes, et j'espere avoir ete clair.

Hors ligne

#2 Le 05/07/2017, à 23:27

Roschan

Re : Kubuntu ne veux pas s'installer

Plutôt que de jouer avec le disque dur, il suffisait de démarrer sur une clé USB "live" pour récupérer tes données

Hors ligne