Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2017, à 15:53

machen

Titre animé avec Blender et Openshot.

Bonjour, j'ai un petit problème pour créer des titres animés avec OpenShot grâce à Blender. J'ai la version 2.78 de Blender. J'ai suvi la procédure indiqué ici (Créez facilement des montages vidéo sous Linux avec OpenShot !) mais cela ne fonctionne pas. Il s'affiche ceci : Mon problème avec l'emplacement de Blender qui est pourtant le bon.
L'emplacement de Blender (à savoir /usr/bin/blender) est apparemment le bon puisque quand je le met dans le terminal cela lance le logiciel : Blender dans le terminal.
J'ai ensuite été voir sur ce forum (Openshot et blender - Communauté francophone de Deepin), j'ai essayé la procédure d'installation de Blender 2.62 mais cela ne fonctionne pas. Là, le problème est que l'emplacement /usr/share/blender-2.62/blender n'existe pas, il n'a donc pas été créé pendant l'installation. Après ça je suis bloqué, c'est pour ça que je fais appel à votre aide. J'espère avoir été clair. smile

Hors ligne

#2 Le 04/07/2017, à 16:55

Toobuntu

Re : Titre animé avec Blender et Openshot.

Bonjour

Si tu as installé Blender 2.62 tu dois le trouver sur ton système, il est peut être installé dans opt ou ailleurs , c'est une vieille version.

#3 Le 04/07/2017, à 16:57

machen

Re : Titre animé avec Blender et Openshot.

Bonjour, non justement comme la 2.78 ne fonctionne pas avec Openshot apparemment, j'ai voulu installé la 2.62, mais l'installation n'a pas fonctionné donc je n'ai pas cette version sur ma machine.

Hors ligne

#4 Le 04/07/2017, à 18:20

Toobuntu

Re : Titre animé avec Blender et Openshot.

As tu essayé openshot2 ? les titres fonctionnent avec la version de blender installée par défaut.

La version qui fonctionnait bien avec openshot etait la 2.66 quand j'avais tester les titres animés.
http://download.blender.org/release/Blender2.66/

La dernière version en 1 est la 1.4, sur Ubuntu 16.04 elle fonctionne avec blender 2.76b.

Dernière modification par Toobuntu (Le 04/07/2017, à 19:05)

#5 Le 04/07/2017, à 23:13

machen

Re : Titre animé avec Blender et Openshot.

Merci, j'ai résolu le problème en indiquant le nom de l'emplacement suivi du nom du fichier (/home/victor/blender-2.66a-linux-glibc211-x86_64/blender en l'occurence), le fichier "blender" étant un fichier. Cela fonctionne à présent. Merci pour votre aide précieuse. smile big_smile cool
La preuve que cela fonctionne.

Hors ligne

#6 Le 04/07/2017, à 23:36

Toobuntu

Re : Titre animé avec Blender et Openshot.

Peux tu mettre le titre en résolu , merci smile