Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2017, à 12:33

vincen

Magasines Linux sur support propriétaire ??

Bonjour

Juste pour pousser un coup de gueule contre ces éditeurs de magasines sur Linux et/ou tournant autour du logiciel libre mais auquel vous ne pouvez vous abonner que via des plateformes propriétaires (iTunes Store ou Play Store). La seule exception notable pour le moment est: les éditions Diamond qui permettent un abonnement uniquement PDF envoyé par email tous les mois !
En plus les plateformes propriétaires ne vous permettent pas d'archiver ni d'exporter vos magasines que vous avez pourtant acheté ! Même combat d'ailleurs avec la plateforme pourrie (c'est mon avis perso bien sûr) de Zinio (client android super mal foutu, service client à côté de la plaque.....).
A l'heure actuelle, liste des magasines qui sont libres que dans le principe:
Raspberry Pi Geek
ADMIN
Ubuntu User
Linux Format

Si il y en a parmi vous qui se sente de m'aider à faire lobby contre ces magasines pour les sortir un peu de leur obscurantisme commercial....

Vincèn


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2017, à 21:31

alex2423

Re : Magasines Linux sur support propriétaire ??

Je partais du principe que Play Store était uniquement le repository de google pour les téléphones Android. J'avais oublié que Play Store permettait également d'acheter des livres (et alors des magazines) pour des liseuses, de la musique, ... et j'en passes parce que j'en sais pas plus.

En tout cas, j'aurais pas eu le reflexes d'aller sur Play Store. En effet pour moi, qui suit peut être trop traditionnel, c'est de m'abonner directement sur le site de l'éditeur, soit une édition pdf (ou epub) par mail ou soit encore mieux si pas beaucoup plus cher, sous forme papier.

Hors ligne

#3 Le 04/07/2017, à 07:08

vincen

Re : Magasines Linux sur support propriétaire ??

alex2423 a écrit :

Je partais du principe que Play Store était uniquement le repository de google pour les téléphones Android. J'avais oublié que Play Store permettait également d'acheter des livres (et alors des magazines) pour des liseuses, de la musique, ... et j'en passes parce que j'en sais pas plus.
En tout cas, j'aurais pas eu le reflexes d'aller sur Play Store. En effet pour moi, qui suit peut être trop traditionnel, c'est de m'abonner directement sur le site de l'éditeur, soit une édition pdf (ou epub) par mail ou soit encore mieux si pas beaucoup plus cher, sous forme papier.

En fait j'étais passé aux abos en ligne pour éviter le gaspillage du papier et compagnie jusqu'à ce que je me rende compte des gros inconvénients de ces plateformes totalement captives !! Pour l'abo sur le site de l'éditeur je suis bien d'accord avec toi mais aucun ne propose d'abonnement PDF ou EPUB uniquement (sont vraiment complètement débiles ces éditeurs franchement !!).


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#4 Le 04/07/2017, à 22:10

alex2423

Re : Magasines Linux sur support propriétaire ??

Je comprends tout à fait ton point de vue de se passer du papier si en plus tu as une liseuse (e-ink).
Malheureusement j'ai l'impression en effet que l'on nous inferme un peu trop vers Play Store.

Cela dit sur ton journal sur le Raspberry, tu peux acheter 6 magazine pour €44.90 de manière traditionnelle (paypal, carte bancaire, ...) . On le voix bien que c'est une souscription.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2017, à 07:31

vincen

Re : Magasines Linux sur support propriétaire ??

alex2423 a écrit :

Je comprends tout à fait ton point de vue de se passer du papier si en plus tu as une liseuse (e-ink).
Malheureusement j'ai l'impression en effet que l'on nous inferme un peu trop vers Play Store.

Oui et je comprends pas la logique car en plus cela est bien plus rentable pour un titre de distribuer des PDF que de passer par une plateforme captive aux commissions très élevées !

alex2423 a écrit :

Cela dit sur ton journal sur le Raspberry, tu peux acheter 6 magazine pour €44.90 de manière traditionnelle (paypal, carte bancaire, ...) . On le voix bien que c'est une souscription.

Effectivement ce titre vient enfin de se rendre compte de l'absurdité et d'offrir enfin des abos numériques en PDF/EPUB classiques wink


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne