Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2017, à 13:11

robotzeus

[info] rotation du touche screen du T101HA (ou autre touchscreen)

Bonjour
Une fois n'est pas coutume je propose la solution que j'ai utiliser pour résoudre mon probléme de rotation d'ecran lors de l'instalation d'ubuntu sur mon H101HA
suite a la résolution de se problème il m'en reste encore a résoudre 
pas de détection du lecteur carte SD
pas de détection de la carte son
bug d'affichage qui masque une partie de l'écran mais qui disparais quant on fait une rotation de l'écran

historique
lorsque l'on installe ubuntu sur la tablette convertible on n'a un problème de rotation de l’écran
on peut remettre l’écran a l’endroit  en faisant on modification au démarrage (voir un autre de mes poste car je ne me souviens plus)
il est important de faire un démarrage sans utiliser "nomodeset"

une fois le login et mot de passe rentrée  on réalise une rotation de l’écran a droite qui provoque une rotation de l'image mais crée une rotation différente de la rotation de la dalle tactile
j'ai pendant longtemps remis a plus tard la résolution de se problème de touchscreen mais voici la solution

faire

xinput list

j'obtiens

 xinput list
⎡ Virtual core pointer                    	id=2	[master pointer  (3)]
⎜   ↳ Virtual core XTEST pointer              	id=4	[slave  pointer  (2)]
⎜   ↳ ASUS Tech Inc. ASUS HID Device          	id=11	[slave  pointer  (2)]
⎜   ↳ ASUS Tech Inc. ASUS HID Device  Touchpad	id=12	[slave  pointer  (2)]
⎜   ↳ SIS0457:00 0457:11ED                    	id=13	[slave  pointer  (2)]

puis prendre l'ID du periferique qui vous interesse  (moi c’était le 13) donc je fait

xinput set-prop 13 --type=float "Coordinate Transformation Matrix" 0 1 0 -1 0 1 0 0 1

si vous vous tromper vous relancer la commande avec que des zéro et refaite la commande avec une autre numéro ID jusqu'au moment ou vous trouver le bon
bien sur il y a d'autre rotation possible
normal='1 0 0 0 1 0 0 0 1'
inverted='-1 0 1 0 -1 1 0 0 1'
left='0 -1 1 1 0 0 0 0 1'
right='0 1 0 -1 0 1 0 0 1'


apres il reste a automatisé mais le plus dure est fait

Dernière modification par robotzeus (Le 03/07/2017, à 13:12)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2017, à 10:47

robotzeus

Re : [info] rotation du touche screen du T101HA (ou autre touchscreen)

en  complement les 4 script de rotation d'ecran utiliser pour le T101HA
rotation ecran
rotation associer touchScreen
rotation associer touchPad

mode par défaut

xrandr -o normal
xinput set-prop 13 --type=float "Coordinate Transformation Matrix" 0 0 0 0 0 0 0 0 0
xinput set-prop 12 --type=float "Coordinate Transformation Matrix" 0 -1 1 1 0 0 0 0 1 

mode correct

xrandr -o right
xinput set-prop 13 --type=float "Coordinate Transformation Matrix" 0 1 0 -1 0 1 0 0 1
xinput set-prop 12 --type=float "Coordinate Transformation Matrix" 0 0 0 0 0 0 0 0 0

autres  mode

xrandr -o left
xinput set-prop 13 --type=float "Coordinate Transformation Matrix" 0 -1 1 1 0 0 0 0 1
xinput set-prop 12 --type=float "Coordinate Transformation Matrix" -1 0 1 0 -1 1  0 0 1 
xrandr -o inverted
xinput set-prop 13 --type=float "Coordinate Transformation Matrix" -1 0 1 0 -1 1 0 0 1
xinput set-prop 12 --type=float "Coordinate Transformation Matrix" 0 1 0 -1 0 1 0 0 1

bien sur il y as des amélioration a faire comme
mettre tout dans un seul script
détecter le faite que l'on déconnecte le clavier pour passer en mode tablette et utilisé l’accéléromètre pour faire les rotations adéquate
activer onbords lors du passage en mode tablette

Hors ligne