Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2017, à 13:18

Toobuntu

Quelle est le numero de version stable de python3 ?

Bonjour

Je suis sur une Ubuntu 16.04.

Python 3.5.2 est installé dessus.

Sur https://docs.python.org/ la version stable est en 3.5.3 ou 3.6.2rc1.

Ma Ubuntu va rester sur une version 3.5.2 ou python va passer en 3.5.3 ou 3.6.2rc1 automatiquement ?

Ce qui m'étonne c'est que j'ai python-lldb.3.6 et python-lldb.3.8 qui sont installés, mais pas python-lldb.3.5.

Dois-je passer par un ppa pour utiliser la dernière version stable de python3 ?
Si oui lequel me conseillez vous ?

#2 Le 12/07/2017, à 23:21

Vobul

Re : Quelle est le numero de version stable de python3 ?

Il faut attendre que 3.5.3 soit packagé et mis dans les repos. Puis ça s'updatera tout seul. Si tu as ABSOLUMENT besoin de la TOUT DERNIÈRE version de python (voir changelog), tu télécharges les sources et tu compiles, tout simplement !


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 12/07/2017, à 23:44

Compte anonymisé

Re : Quelle est le numero de version stable de python3 ?

Je crois qu'Ubuntu ne change pas les versions majeures des paquets entre les releases. J'imagine que ta Ubuntu 16.04 restera toujours sur cette version de Python, jusqu'à ce que tu passes à la 18.04... Tu peux passer sur les versions intermédiaires (maintenant la 17.04) si tu as besoin de la dernière version de Python, mais pas de stabilité parfaite.

Vobul a écrit :

tu télécharges les sources et tu compiles, tout simplement !

Faut voir si ça ne sera pas en conflit avec la version de Python des dépôts, après installation. Normalement ça s'installera dans /usr/local par défaut, qui est prioritaire, mais ça reste à vérifier.

#4 Le 13/07/2017, à 16:17

paul18

Re : Quelle est le numero de version stable de python3 ?

Arrivé très récemment dans le monde "python", j'ai été confronté à ce problème de version (je suis sous CentOS 7 pour laquelle on est toujours en python 2.7 tongue - j'ai aussi une ubuntu 16.04 LTS sur mon portable perso).

J'ai installé (ana)conda 4.4.0 qui permet d'émuler tous les derniers outils python (python 3.6 - spyder 3 + numpy / pandas etc.), et ça sans toucher à la configuration par défaut  si on ne le souhaite pas ; pour info, sur ubuntu j'avais spyder 2 nettement moins bien que la 3.

Paul

Hors ligne