Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2017, à 10:25

unfami

[RESOLU] impossible de graver lecteur cd/dvd

Salut à tous,

Je créé un nouveau post, je galère depuis 2 jours à trouver une solution, à chercher sur le forum, google. Et je trouve pas!!! Bref aidez moi svp lol

Je suis débutant. Je suis sous ubuntu 16.04 LTS depuis 1 mois, mon lecteur graveur fonctionnait parfaitement sous win. J'ai 2 PC différent, avec la mm version de linux, et les 2 ont le mm problème.

Sur mon plus vieux PC, je souhaite installer ASRI pour mes petits. J’insère un DVD RW, je le formate FAT32. je clique sur l'ISO, graver sur le disque et là "pas assez d'espace dispo". J'ai cherché, et d’après moi mes lecteurs sont en lecture seule. Mais comment retrouver mes graveurs??

Merci d'avance
Julien

Dernière modification par unfami (Le 02/07/2017, à 21:28)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2017, à 11:57

Babdu89

Re : [RESOLU] impossible de graver lecteur cd/dvd

Bonjour;

J’insère un DVD RW, je le formate FAT32.

Et si tu utilises la fonction; "effacer le disque" avant de lancer la gravure de l'iso?

@+.    Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 01/07/2017, à 12:26

unfami

Re : [RESOLU] impossible de graver lecteur cd/dvd

Je n'ai pas la fonction "effacer ce disque".
Je n'avais pas non plus, la fonction "graver sur le disque" avant d'installer brasero.
1498905259-capture-du-2017-07-01-12-31-42.png

Dernière modification par unfami (Le 01/07/2017, à 12:34)

Hors ligne

#4 Le 01/07/2017, à 13:37

Babdu89

Re : [RESOLU] impossible de graver lecteur cd/dvd

J'ai testé chez moi comme ceci

Je mets un DVD+rw déjà utilisé dans le graveur.