Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2017, à 10:25

unfami

[RESOLU] impossible de graver lecteur cd/dvd

Salut à tous,

Je créé un nouveau post, je galère depuis 2 jours à trouver une solution, à chercher sur le forum, google. Et je trouve pas!!! Bref aidez moi svp lol

Je suis débutant. Je suis sous ubuntu 16.04 LTS depuis 1 mois, mon lecteur graveur fonctionnait parfaitement sous win. J'ai 2 PC différent, avec la mm version de linux, et les 2 ont le mm problème.

Sur mon plus vieux PC, je souhaite installer ASRI pour mes petits. J’insère un DVD RW, je le formate FAT32. je clique sur l'ISO, graver sur le disque et là "pas assez d'espace dispo". J'ai cherché, et d’après moi mes lecteurs sont en lecture seule. Mais comment retrouver mes graveurs??

Merci d'avance
Julien

Dernière modification par unfami (Le 02/07/2017, à 21:28)

Hors ligne

#2 Le 01/07/2017, à 11:57

Babdu89

Re : [RESOLU] impossible de graver lecteur cd/dvd

Bonjour;

J’insère un DVD RW, je le formate FAT32.

Et si tu utilises la fonction; "effacer le disque" avant de lancer la gravure de l'iso?

@+.    Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 01/07/2017, à 12:26

unfami

Re : [RESOLU] impossible de graver lecteur cd/dvd

Je n'ai pas la fonction "effacer ce disque".
Je n'avais pas non plus, la fonction "graver sur le disque" avant d'installer brasero.
1498905259-capture-du-2017-07-01-12-31-42.png

Dernière modification par unfami (Le 01/07/2017, à 12:34)

Hors ligne

#4 Le 01/07/2017, à 13:37

Babdu89

Re : [RESOLU] impossible de graver lecteur cd/dvd

J'ai testé chez moi comme ceci

Je mets un DVD+rw déjà utilisé dans le graveur.
Un clic droit sur l'ios à graver. Je choisis ouvrir avec Brasero.
Brasero s'ouvre.
Un clic sur "Graver", voila ce qui est proposé.

1498908886.png

As tu essayé comme çà chez toi?

Sinon, tu ne disposes pas d'un DVD vierge?.

Encore; DVD-rw dans le lecteur. Ouvrir Brasero.
Dans les menus...

1498910511.png

1498910545.png

1498910573.png



@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 01/07/2017, à 14:04)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#5 Le 01/07/2017, à 17:23

unfami

Re : [RESOLU] impossible de graver lecteur cd/dvd

Merci de ton aide

Me demande pas comment, mais j'ai réussi à graver. J'ai suivi plusieurs topic, avec des lignes de commande sur terminal à effectuer. Et hop ça fonctionne. C'est bien, mais dommage j'ai pas compris pourquoi.
Pourquoi n'est il pas installé d'office un utilitaire de gravure? L’inconvénient de linux c'est qu'il faut sans arrêt bidouiller, et qd on débute c'est pas simple lol Bon de toute façon je reviendrais pas sous win, donc je m'accroche!

Maintenant je vais me battre avec mon second PC. wink

Hors ligne

#6 Le 02/07/2017, à 00:14

Babdu89

Re : [RESOLU] impossible de graver lecteur cd/dvd

Bonsoir.

Pourquoi n'est il pas installé d'office un utilitaire de gravure?

Brasero est bien installé avec Ubuntu? Non?.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#7 Le 02/07/2017, à 00:21

cqfd93

Re : [RESOLU] impossible de graver lecteur cd/dvd

Modération

Bonjour,

Il n'y a aucune raison de supprimer ce sujet résolu, même si tu ne le trouves plus utile.

Et je te rappelle que la langue du forum est le français, pas le SMS.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 02/07/2017, à 21:28

unfami

Re : [RESOLU] impossible de graver lecteur cd/dvd

cqfd93 a écrit :

Modération

Bonjour,

Il n'y a aucune raison de supprimer ce sujet résolu, même si tu ne le trouves plus utile.

Et je te rappelle que la langue du forum est le français, pas le SMS.

Bonjour,

oui je ne le trouvais pas très utile, vu qu'on y apprend pas grand chose. Bon on supprime pas alors wink

Par contre, c'est pour moi le reproche du style SMS? Je veux bien que je n’écrive pas dans un français d’académicien, mais de là a dire que j’écris en sms, y a de la marge non?
En attendant je vais pour ma part et contrairement à toi, terminer mon post avec une formule de politesse de fin, afin d’écrire en bon français,
Merci et à bientôt.

Hors ligne

#9 Le 02/07/2017, à 21:31

unfami

Re : [RESOLU] impossible de graver lecteur cd/dvd

Babdu89 a écrit :

Bonsoir.

Pourquoi n'est il pas installé d'office un utilitaire de gravure?

Brasero est bien installé avec Ubuntu? Non?.

@+.   Babdu89   .

Salut,

Et bien apparemment non vu que je l'ai installé depuis le terminal, avec sudo app get braser (je crois).
C'est vrai que pour les débutants c'est troublant. Mais bon, on apprend vite, on change nos habitudes et tout va bien!

Merci babdu89 de ton aide

Hors ligne

#10 Le 03/07/2017, à 00:17

cqfd93

Re : [RESOLU] impossible de graver lecteur cd/dvd

Bonjour,

unfami a écrit :

Par contre, c'est pour moi le reproche du style SMS? Je veux bien que je n’écrive pas dans un français d’académicien, mais de là a dire que j’écris en sms, y a de la marge non?

Oui, c'est pour toi : mm à la place de même, c'est bien du SMS.

En attendant je vais pour ma part et contrairement à toi, terminer mon post avec une formule de politesse de fin, afin d’écrire en bon français,

La présence ou pas d'une formule de fin n'a rien à voir avec la correction du français…

À plus


cqfd93

Hors ligne

#11 Le 03/07/2017, à 08:48

unfami

Re : [RESOLU] impossible de graver lecteur cd/dvd

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

unfami a écrit :

Par contre, c'est pour moi le reproche du style SMS? Je veux bien que je n’écrive pas dans un français d’académicien, mais de là a dire que j’écris en sms, y a de la marge non?

Oui, c'est pour toi : mm à la place de même, c'est bien du SMS.

En attendant je vais pour ma part et contrairement à toi, terminer mon post avec une formule de politesse de fin, afin d’écrire en bon français,

La présence ou pas d'une formule de fin n'a rien à voir avec la correction du français…

À plus

Salut,
Pour 3 mots contractés, 2 fois mm et 1 fois qd, j’écris de manière sms? T’exagère pas un poil non? Quand je lis certains post, je m’étouffe de l’orthographe la syntaxe etc et personne ne trouve à redire, et toi tu joue le redresseur de tort pour 3 mots. OK entendu et compris wink

La formule de fin, n'a peut être rien à voir pour toi avec la correction du français, et c'est largement discutable. Mais c'est clairement un manque de correction et de politesse, surtout quand on fait un reproche sur la qualité d’écriture de 2 posts, sur 3 mots.

Outre le reproche, la manière de le faire est inadéquate, il suffit pas de grand chose, pour que finalement le reproche face mouche.

Bonjour,

Il n'y a aucune raison de supprimer ce sujet résolu, même si tu ne le trouves plus utile.
Attention au style SMS, pas de mot contractés.
Merci à bientôt

Ça change tout non? (C'est rhétorique, pas la peine de répondre.)

Bon courage pour ta chasse aux SMS, qui entre nous, tu devrais l'écrire "Short Message Service", ou en français "Service de Message Court".

Bien à toi
Julien

Hors ligne