Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2017, à 16:01

Paradicsom

Addons pour WoW

Salut, est il possible d'avoir des addons pour WoW sur Linux et plus spécialement sur ubuntu 16.04? J'ai entendu parler de curse mais je n'ai aucune idée de comment ce logiciel fonctionne...

Bref, des idées?

Hors ligne

#2 Le 30/06/2017, à 16:28

abelthorne

Re : Addons pour WoW

Curse, ça dépend : d'après AppDB la version 5 (plus supportée mais encore téléchargeable) devrait à peu près fonctionner. La version 6 (actuelle) ne fonctionne pas.

Mais tu peux installer des addons manuellement. Pas sûr qu'ils fonctionnent tous, il va falloir les tester au cas par cas.

Hors ligne

#3 Le 30/06/2017, à 16:48

Paradicsom

Re : Addons pour WoW

Un gros point noir, c'est que je ne trouve absolument pas mon dossier WoW et donc trouver un dossier "addon"... Mais bon, ça fonctionne de mettre des addons manuellement? Si oui, je suis curieux de savoir comment!

Hors ligne

#4 Le 30/06/2017, à 17:17

abelthorne

Re : Addons pour WoW

Ça dépend : comment as-tu installé WoW ? Directement avec Wine en utilisant le préfixe par défaut ? Directement avec Wine en utilisant un préfixe dédié ? Via PlayOnLinux ? autrement ?

Hors ligne

#5 Le 30/06/2017, à 18:06

Paradicsom

Re : Addons pour WoW

Directement avec Wine en utilisant le préfixe par défaut il me semble

Hors ligne

#6 Le 30/06/2017, à 18:11

abelthorne

Re : Addons pour WoW

Avec le préfixe par défaut (~/.wine), Wine simule le disque C: dans ~/.wine/drive_c. À partir de là, tu devrais pouvoir trouver le dossier de WoW et donc son sous-dossier pour les addons.

Hors ligne

#7 Le 30/06/2017, à 19:17

Paradicsom

Re : Addons pour WoW

Je peux trouver ce dossier (le drive c) à partir de winecfg mais il me bloque le "Parcourir" donc je ne peux pas l'ouvrir pour l'instant mais i dont know why...

Hors ligne

#8 Le 30/06/2017, à 19:43

abelthorne

Re : Addons pour WoW

Ne passe pas par winecfg, passe directement par ton gestionnaire de fichiers : ouvre-le dans ton dossier perso (~), affiche les fichiers cachés (ctrl + H), va dans drive_c, puis Program Files ou Program Files (x86), etc.

Hors ligne

#9 Le 30/06/2017, à 20:39

Paradicsom

Re : Addons pour WoW

Ah nikel! Enfin! Maintenant reste plus qu'a installer les addons mais quel est cette technique d'installation d'addon "manuellement"? Je suis new dans les addons et je n'ai certainement pas envie de tout casser en faisant une erreur stupide.

Hors ligne

#10 Le 30/06/2017, à 20:42

abelthorne

Re : Addons pour WoW

Ça fait des années que je n'ai pas joué à WoW, je ne m'en souviens pas particulièrement. Mais je suppose qu'il y a des instructions sur les sites d'addons. Typiquement, ça doit être des archives que tu décompresses dans le dossier.

Hors ligne

#11 Le 01/07/2017, à 13:30

Paradicsom

Re : Addons pour WoW

Pour les addons c'est bon, j'ai réussi a en utiliser (j'ai pas encore tout testé, je débarque dans ce "domaine"). Par contre, aurais tu une idée du pourquoi j'ai des drop d'fps à certains endroits (là où il y a une forte concentration de joueurs) car je ne sais pas si c'est dû au fait que je le tourne sur Linux ou bien si il y a un problème au niveau des configurations de ma carte graphique (une GeForce GTX 1060 3GB) car j'ai un NVIDIA X Server Settings qui me permet d'aller configurer des trucs sur ma carte.

Hors ligne

#12 Le 01/07/2017, à 13:40

abelthorne

Re : Addons pour WoW

Un jeu Windows qui tourne sur Linux via Wine n'est pas toujours parfaitement "émulé" (loin de là). Notamment parce que Windows utilise DirectX, qui doit être "traduit" à la volée par Wine en OpenGL. Si tu baisses la qualité graphique, ça aide dans les zones en question ?

Tu as effectivement un gestionnaire de paramètres nVidia fourni avec le pilote mais je ne pense pas que ça t'aide beaucoup pour les problèmes de perfs. Les options que tu peux régler dedans concernent principalement le lissage des textures, l'anti-aliasing, ce genre de choses : des options qui peuvent effectivement agir sur les performances mais globalement, pas vraiment expliquer / corriger les drops ponctuels.

Quelle version de Wine utilises-tu (wine --version dans un terminal) ?

Hors ligne

#13 Le 01/07/2017, à 14:17

Paradicsom

Re : Addons pour WoW

J'utilise la version wine-2.11
Et sinon oui, en réduisant la qualité graphique, cela augmente les fps mais bon en utilisant une telle carte graphique, je trouve ça dommage de devoir le faire...

Hors ligne