Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2017, à 15:05

dziga

La perspective de KDE... sur un Thinkpad X1 Carbon

Bonjour à tous,

La dalle de mon portable ayant rendu l'âme, j'ai décidé d'investir. J'ai adoré travaillé sur Lenovo (notamment le clavier...), je suis donc resté fidèle. Et puis étant donné que je m'achète pas un portable toutes les 5 minutes (et que je bouge beaucoup), j'ai craqué pour le dernier Thinkpad X1 Carbon : Voir ICI

Après avoir testé comme beaucoup de nombreuses distributions linux (ubuntu, kubuntu, debian, mandrake, mandriva, fedora, etc)... je suis souvent revenu vers le bureau KDE. Les évolutions de plasma me plaisent (mais mon vieux PC avait du mal à suivre niveau processeur) et j'ai la ferme intention de repasser sous KDE avec l'arrivée du Thinkpad.

Du coup, je m'interroge sur la compatibilité de la nouvelle machine avec la KDE. J'ai lu ici et là une forme d'instabilité de Kubuntu... Qu'en dites-vous ? Que pensez-vous de KDE Néon ?
Bref, petit échange avec la communauté avant installation ;-)
À vos claviers pour critiques et conseils. D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 29/06/2017, à 15:12

Roschan

Re : La perspective de KDE... sur un Thinkpad X1 Carbon

Pour la compatibilité purement matérielle, il faut tester avec une clef usb d'installation, mais Thinkpad a une excellente réputation à ce niveau et le wiki anglophone d'Archlinux ne signale aucun problème particulier.

Logiquement, Neon devrait être beaucoup moins stable que Kubuntu. Tant que tu ne "bidouilles" pas trop le système ça devrait rester très bien

Hors ligne

#3 Le 29/06/2017, à 15:31

dziga

Re : La perspective de KDE... sur un Thinkpad X1 Carbon

Merci de ton retour. Oui, c'est ce que j'avais vu pour la compatibilité sur Archlinux, c'est pour ça que j'ai franchi le pas.... mais Archlinux est à jour avec les logiciels les plus récents alors que, si j'ai bien suivi, KDE Néon est une base Ubuntu 16.04 LTS avec un KDE à jour dernière version...

J'ajoute que j'ai testé KDE Néon sur clef sur un Thinkpad X240... ça avait l'air de marcher nickel.

Je me dis que ça peut poser des problèmes peut-être avec le nouveau matériel embarqué (module 4g, etc)

Dernière modification par dziga (Le 29/06/2017, à 15:57)

Hors ligne