Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/06/2017, à 17:16

grandtoubab

Re : [Résolu]Ralentissement machine

Salut
Pour ce qui concerne les mises à jour automatiques c'est basé sur le lancement du script  /usr/lib/apt/apt.systemd.daily   soit par le service apt-daily-upgrade.service ou par une tâche dans /etc/cron.daily

L'exécution est dépendante de la configuration des données faites dans /etc/apt/apt.conf.d

on peut vérifier les valeurs par

sudo apt-config dump | grep Periodic

Pour interdire unattended-upgrades generalement dans le fichier /etc/apt/apt.conf.d/20auto-upgrades
APT::Periodic::Unattended-Upgrade "0";

si on se contente d'une fois par semaine
APT::Periodic::Unattended-Upgrade "7";

Si on le laisse on peut retarder l'exécution avec APT::Periodic::RandomSleep qui est une valeur exprimée en secondes.
Donc pour retarder d'une heure pour utiliser tranquillement son PC au démarrage
APT::Periodic::RandomSleep "3600";
cf le cookbook https://github.com/madwork/chef-apt-periodic
Le timer est pris en compte dans les anciens outils /etc/cron.daily/apt-compat mais pas forcement par systemd

Dernière modification par grandtoubab (Le 29/06/2017, à 17:39)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#27 Le 29/06/2017, à 17:30

nam1962

Re : [Résolu]Ralentissement machine

Cela dit, le système n'a pas l'air en vrac, est à jour et... avec 2Go de RAM, pas étonnant qu'il rame tongue
Même une Xub se sentirait à l'étroit !

@Doumai60, dis nous si ça rame toujours quand tu lui auras mis la taille de mémoire digne du processeur ! (ce qui m'étonnerait)

Dernière modification par nam1962 (Le 29/06/2017, à 17:32)


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 24/07/2017, à 12:07

Doumai60

Re : [Résolu]Ralentissement machine

J'ai rajouté deux barrettes de 2GO ce qui me fais un total de 6GO et effectivement le turbo c'est déclenché. Merci à vous tout fonctionne bien.


Le respect devrait être la base de toute éducation
Si le racisme est issu de mauvais penseurs, seul l'amour vient du coeur.(Doumai60)

Hors ligne

#29 Le 24/07/2017, à 12:14

nam1962

Re : [Résolu]Ralentissement machine

Ah ! big_smile

(La RAM et son bon réglage sont les plus grosses composantes de la vivacité d'un ordi à usage classique !)

Dernière modification par nam1962 (Le 24/07/2017, à 12:16)


[ Modéré ]

Hors ligne