Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7576 Le 15/11/2018, à 16:42

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx a écrit :

Et sinon, j'ai fait une courte vidéo (~6 min) pour les Etats-Unis, dispo sur YouTube (à regarder en 1080p).

Ouaouuuuuuuuuuuuuuuuuh !
Mais figure-toi que les producteurs ont presque tout coupé au montage : ça laisse le spectateur tout frustré, je veux la version longue, comme pour Le Grand Bleu !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7577 Le 15/11/2018, à 16:46

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
pierrecastor a écrit :

Ah ? Pourquoi donc ? Il faut un vidéo projecteur ? Je ne vois que ça qui reste.

Il faut des écrans haut de gamme avec possibilité de réglages fins des couleurs, de la lumière et du contraste et une sonde d'étalonnage.
Un blog intéressant a ce sujet, un autre.

Ah ok, c'est juste que je rentrais ça dans les écrans bureautique.

Oui, pour la photo, il faut un bon écran et de préférence une sonde.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7578 Le 15/11/2018, à 17:07

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

Obligatoire ou pas, ce n'est pas la question : pendant longtemps, j'ai fait l'impasse sur l'éclairage, bien que roulant de nuit en ville tous les jours.
Je me disais " je les vois bien, les autos".
Et c'était vrai.

N'empêche, le jour où j'ai équipé mon vélo, j'ai constaté que les autos, elles, me prenaient en compte beaucoup plus tôt.

la loupiote de frein je pensais que c'était un gadget mais pour 1€ j'ai tenté le coup apparemment certains automobiliste comprennent.

Hors ligne

#7579 Le 15/11/2018, à 17:08

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Georges TRON et son adjointe acquittés : pourtant, ils avaient fait
des pieds et des mains pour se faire mettre
les bracelets !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7580 Le 15/11/2018, à 17:10

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Ah ? Pourquoi donc ? Il faut un vidéo projecteur ? Je ne vois que ça qui reste.

Non, il faut un écran de qualité (i.e. pas un écran de bureautique).
J'ai un bon PC portable, mais je ne peux pas faire de traitement d'image avec son écran. J'utilise un autre écran bas de gamme (150€ tout de même) de bonne qualité.

Note secondaire : je n'imprime pas mes photos (ou très rarement), du coup l'affichage dépendra beaucoup de l'écran de celui qui regarde la photo. Dans ce cas, est-il vraiment nécessaire pour moi d'avoir un superbe écran de la mort qui tue ? (la réponse est non)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7581 Le 15/11/2018, à 17:13

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pierrecastor a écrit :

Oui, pour la photo, il faut un bon écran et de préférence une sonde.

Heu les gars, faudrait pas trop chipoter pour une image qui sera vue/partagée sur un écran moyen qui pète de 72 à 116 dpi, je retouche sur un 22pouces dalle IPS et profil sRGB embarqué (à97%) et sans avoir été calibré, après test chez mon imprimeur sur son mac27 le gars m'a dit "c'est bon" t'em...e pas avec une sonde".
Bien sûr tous les outils existent du plus simple au plus sophistiqué mais encore faut-il savoir régler un BON profil couleur sur le boîtier, quant à ceux qui pratiquent le Raw faut savoir le développer avec Lightroom ou Darktable.
Bien vu Shanx.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7582 Le 15/11/2018, à 17:14

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :
Shanx a écrit :

Et sinon, j'ai fait une courte vidéo (~6 min) pour les Etats-Unis, dispo sur YouTube (à regarder en 1080p).

Ouaouuuuuuuuuuuuuuuuuh !
Mais figure-toi que les producteurs ont presque tout coupé au montage : ça laisse le spectateur tout frustré, je veux la version longue, comme pour Le Grand Bleu !

Merci smile

Une vidéo plus longue n'aurait pas été beaucoup plus intéressante (et du coup aurait été plus chiante), car je n'ai pas le niveau en montage pour la rendre intéressante. J'ai préférer condenser plutôt que de faire une énième vidéo de 25min que personne ne regarde jusqu'au bout.

La meilleure vidéo amateur de rando que j'ai jamais vu (10min). Le montage est à des années lumières de ce que je sais faire. Ce n'est pas forcément la plus belle, ou la plus impressionnante, mais c'est celle qui partage le mieux ce qu'est la rando longue distance aux US.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7583 Le 15/11/2018, à 19:32

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

Obligatoire ou pas, ce n'est pas la question : pendant longtemps, j'ai fait l'impasse sur l'éclairage, bien que roulant de nuit en ville tous les jours.
Je me disais " je les vois bien, les autos".
Et c'était vrai.

N'empêche, le jour où j'ai équipé mon vélo, j'ai constaté que les autos, elles, me prenaient en compte beaucoup plus tôt.

Quand j’ai commencé à rouler y’a deux ans, avant que je ne m’équipe en lumière, quand je faisais un trajet de nuit, mon principe de base était que j’étais invisible pour les voiture, donc quand une arrivait derrière moi, ou devant moi sur une route étroite: arrêt, et je me range sur la bas-côté. Partit du principe que tu es vu parce que tu vois, c’est de la connerie pure et dure.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7584 Le 15/11/2018, à 19:38

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sur la route l'important n'est pas de voir mais d’être vu, j'ai apris cela au court préparatoire, c'est vous dire si c'est vieux, mais je vois que certains réinventent le fil a couper le beurre !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7585 Le 15/11/2018, à 19:47

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

j'ai apris cela au court préparatoire

Et maintenant tu es au cours déambulatoire ? tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7586 Le 15/11/2018, à 19:54

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jeange a écrit :
PPdM a écrit :

j'ai apris cela au court préparatoire

Et maintenant tu es au cours déambulatoire ? tongue

Tu viens faire une journée de boulot avec moi ? on va voir qui de nous deux a besoin d'un déambulateur !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7587 Le 15/11/2018, à 19:55

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

lol T'as pas tort lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7588 Le 15/11/2018, à 20:13

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

En ce moment je fais une tournée de changement de Multifonctions, 26kg piece, le petit jeune qui nous aide a l'atelier n'arrive pas a les soulever tout seul !! il a 19 ans et j'en ai 24 (plus les années de nourrice, mais je suis un bébé tardif lol )

Moi j'en bouge entre 6 et 10 par jour !! wink

Dernière modification par PPdM (Le 15/11/2018, à 20:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7589 Le 15/11/2018, à 20:17

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Moi j'en bouge entre 6 et 10 par jour !!

Et le soir tu vas pas à la salle de sport lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7590 Le 15/11/2018, à 20:20

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Si, je suis adepte du sport sur canapé !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7591 Le 15/11/2018, à 20:22

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Avec un verre de gras frais et trois violets...


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7592 Le 15/11/2018, à 20:22

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

En ce moment je fais une tournée de changement de Multifonctions, 26kg piece, le petit jeune qui nous aide a l'atelier n'arrive pas a les soulever tout seul !! il a 19 ans et j'en ai 24 (plus les années de nourrice, mais je suis un bébé tardif lol )

Moi j'en bouge entre 6 et 10 par jour !! wink

Pardon? neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#7593 Le 15/11/2018, à 20:46

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

edge_one a écrit :
moko138 a écrit :

Obligatoire ou pas, ce n'est pas la question : pendant longtemps, j'ai fait l'impasse sur l'éclairage, bien que roulant de nuit en ville tous les jours.
Je me disais " je les vois bien, les autos".
Et c'était vrai.

N'empêche, le jour où j'ai équipé mon vélo, j'ai constaté que les autos, elles, me prenaient en compte beaucoup plus tôt.

la loupiote de frein je pensais que c'était un gadget mais pour 1€ j'ai tenté le coup apparemment certains automobiliste comprennent.

Clairement, Il suffit de rouler en auto une fois de nuit pour s'en rendre compte. C'est vraiment effrayant de passer à côté d'un cycliste qui n'a pas de lumière car on le voit au dernier moment.
J'ai pas mal engueulé mon ex à ce sujet, elle pensait que la lumière avant suffisait > clairement pas.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#7594 Le 15/11/2018, à 21:50

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

Pourquoi un écran brillant ?
Je trouve qu'iln'y a rien de plus inconfortable qu'un écran brillant !

Impossible de faire de la retouche photo avec un écran mat.

Impossible de faire de la retouche photos avec un écran de portable ou bureautique, mat ou brillant c'est la même merde.

Avec mon Dell, je peux.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7595 Le 15/11/2018, à 22:37

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
edge_one a écrit :
moko138 a écrit :

Obligatoire ou pas, ce n'est pas la question : pendant longtemps, j'ai fait l'impasse sur l'éclairage, bien que roulant de nuit en ville tous les jours.
Je me disais " je les vois bien, les autos".
Et c'était vrai.

N'empêche, le jour où j'ai équipé mon vélo, j'ai constaté que les autos, elles, me prenaient en compte beaucoup plus tôt.

la loupiote de frein je pensais que c'était un gadget mais pour 1€ j'ai tenté le coup apparemment certains automobiliste comprennent.

Clairement, Il suffit de rouler en auto une fois de nuit pour s'en rendre compte. C'est vraiment effrayant de passer à côté d'un cycliste qui n'a pas de lumière car on le voit au dernier moment.
J'ai pas mal engueulé mon ex à ce sujet, elle pensait que la lumière avant suffisait > clairement pas.

c'est en supplément de la lumière arrière un petit contacteur qui se met sur le câble de frein et quand tu freine ça s'allume. j'fais comme en voiture des appels de freins.

Hors ligne

#7596 Le 15/11/2018, à 23:11

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Golgot42 a écrit :

Est-ce qu'on peut rajouter un autre truc supplémentaire ?

Joli.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7597 Le 15/11/2018, à 23:32

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

j'ai apris cela au court préparatoire,

c'est pas plutôt là où on apprends le service?

Dernière modification par edge_one (Le 15/11/2018, à 23:45)

Hors ligne

#7598 Le 16/11/2018, à 09:40

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

En ce moment je fais une tournée de changement de Multifonctions, 26kg piece, le petit jeune qui nous aide a l'atelier n'arrive pas a les soulever tout seul !! il a 19 ans et j'en ai 24 (plus les années de nourrice, mais je suis un bébé tardif lol )

Moi j'en bouge entre 6 et 10 par jour !! wink

T'as 24 ans ? yikes t'es un jeune papy, dis donc tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7599 Le 16/11/2018, à 12:49

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ai arrêter de compter  il y a 40 ans tongue

,


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7600 Le 16/11/2018, à 13:21

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :
PPdM a écrit :

En ce moment je fais une tournée de changement de Multifonctions, 26kg piece, le petit jeune qui nous aide a l'atelier n'arrive pas a les soulever tout seul !! il a 19 ans et j'en ai 24 (plus les années de nourrice, mais je suis un bébé tardif lol )

Moi j'en bouge entre 6 et 10 par jour !! wink

Pardon? neutral

J'peux l'inviter quand on fait du sel ? La dernière fois j'ai chaviré 2t en sacs de 50 et 25kg... J'étais dans le parc à glisser les sacs sur le bord pour que les gars les attrapent.

Ras' a écrit :

Clairement, Il suffit de rouler en auto une fois de nuit pour s'en rendre compte. C'est vraiment effrayant de passer à côté d'un cycliste qui n'a pas de lumière car on le voit au dernier moment.
J'ai pas mal engueulé mon ex à ce sujet, elle pensait que la lumière avant suffisait > clairement pas.

Si je n'en prenais qu'une, ce serait l'arrière. Devant on voit...

Hors ligne