Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7526 Le 13/11/2018, à 08:01

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Et combien d'entre eux sont responsables de collisions? Et Combien d'entre eux sont responsables de collisions mortelles?
C'est ça qui compte, en fait. Parce que le ressenti on s'en fout à la fin du jour.

Bon.
Je roule quelque fois en berline allemande, je peux faire du 180 km/h sur les voies rapides limitées à 110 tout en sécurité (sisi même mon directeur me l'a dit et vivement recommandé). J'ai un vélo de route, me permettant de faire des descentes à 90 km/h sur le Col du Tourmalet.
Pourquoi je n’atteins jamais ces vitesses ? Ben c'est simple, quand je veux faire de la vitesse, je la fais sur circuit sécurisé que ce soient en deux roues ou en voiture.

Sinon les pistes cyclables ont été tracées pour une raison valable : en inter-urbain, on a souvent des routes limitées à plus de 50 km/h , peu de cyclistes atteignent cette vitesse et il faut pouvoir fluidifier le trafic. En ville, les deux-roues à pédales vont aussi vite que les quatre-roues et peuvent débouler ne n'importe où, mais ça, tout le monde le sait. J'ajoute aussi que trop peu de cyclistes ou conducteurs n'ayant pas le permis  C ou D (camion et bus) savent ce qu'est le porte à faux et savent se tenir à bonne distance de sécurité. (Et bien sûr, des connards, il y en a partout).

Dernière modification par rogn... (Le 13/11/2018, à 08:02)

#7527 Le 13/11/2018, à 09:00

LeJediGris

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Salut,

Pour l'ABS l'erreur à été de ne pas informer/éduquer les gens sur ce que c'est vraiment: Ça ne sert pas à freiner plus court mais à garder la "dirigeabilité" (pas français...) du véhicule en évitant de bloquer les roues. Deuxième erreur: ne pas avoir dis que lorsque le système "régule" cela provoque des trépidations de la pédale de frein, du coup les gens en réaction enlèvent leur pied de la pédale de frein...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#7528 Le 13/11/2018, à 11:22

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

t parmi ceux qui les faisaient, combien ne se fient plus qu'à leurs capteurs? C'est une question que je me pose parce que je n'en sais rien, donc je PENSE que ça déresponsabilise un peu mais je ne l'affirme pas.

Raisonnement absurde, les voitures ainsi équipées sont statistiquement une minorité, elles ont plus chères et généralement achetées par des gens plutôt responsables et pas prétentieux au point de se croire tellement bons conducteurs qu'ils n'ont pas besoin d'aide a la conduite.
Hors, les gens qui causent des accidents sont exactement l’opposé de ça, généralement. 
La principale cause d'accident est, comme les problèmes informatiques, situé entre le fauteuil et le volant.
En 45 ans de conduite a raison de 50 000 KM par an et ayant vu un nombre incalculable d'accidents de toutes sortes, je n'ai jamais vu un accident ou le véhicule est en cause, je ne dis pas que cela n'arrive jamais, mais c'est statistiquement tellement rare, que je n'en ai jamais vu, par contre des non-respects de stop, balises, priorités, lignes blanches, téléphones au volant, et autres conduite en état d'ivresse, quand ce n'est pas défoncé, je ne compte plus.

j'suis désolé mais tu parles des bagnoles d'il y a 20ans
philosophiquement je pense qu'il y a une déresponsabilisation des conducteurs. l'abs c'est vraiment bien.
mais diantre tu vois les gens sur la neige avec leur suv de merde... il ne font que patiner mais ce n'est pas de leur faute c'est de la faute à la bagnole

sur 3cm de neige, bah avec un suv tu ne passe pas mais avec une 2chevaux tu t'amuses

Hors ligne

#7529 Le 13/11/2018, à 11:24

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

LeJediGris a écrit :

Salut,

Pour l'ABS l'erreur à été de ne pas informer/éduquer les gens sur ce que c'est vraiment: Ça ne sert pas à freiner plus court mais à garder la "dirigeabilité" (pas français...) du véhicule en évitant de bloquer les roues. Deuxième erreur: ne pas avoir dis que lorsque le système "régule" cela provoque des trépidations de la pédale de frein, du coup les gens en réaction enlèvent leur pied de la pédale de frein...

A+

il y a en effet un gros problème de formation

Hors ligne

#7530 Le 13/11/2018, à 12:30

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

les voitures ainsi équipées sont statistiquement une minorité

Je suis disposé à y croire, mais j'aimerais bien une source.

PPdM a écrit :

généralement achetées par des gens plutôt responsables et pas prétentieux

Ça j'ai plus de mal à y croire, mais je veux bien une source aussi.

Hors ligne

#7531 Le 13/11/2018, à 12:54

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Monsieur X est chez son concessionnaire pour acheter sa nouvelle auto.
Monsieur X n'a aucun problème avec le financement de son achat.
Le vendeur lui propose une option sur le modèle que monsieur X convoite.
1ere solution : voiture sans option, prix de base
2eme solution : voiture avec l'option détection de piéton, cycliste mais c'est 750 € de plus.

Que va choisir monsieur X sachant qu'il est une personne responsable qu'il est humble et pense qu'une inattention est facile au volant ?
Que va choisir monsieur X sachant qu'il n'a rien à foutre des autres et qu'il se prend pour un petit dieu de la conduite ?

Dernière modification par GR 34 (Le 13/11/2018, à 12:56)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7532 Le 13/11/2018, à 13:39

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Monsieur X n'achètera aucune voiture car il se fera taxer d'assassin pollueur roulant avec un objet encombrant.

#7533 Le 13/11/2018, à 14:16

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Sympa, dommage que ce soit si loin de Marseille.

Boaf !... Suffit d'attendre que la dérive des continents s'inverse.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7534 Le 13/11/2018, à 17:02

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rogn... a écrit :

Monsieur X n'achètera aucune voiture car il se fera taxer d'assassin pollueur roulant avec un objet encombrant.

C'est bien mal connaître Monsieur X ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7535 Le 13/11/2018, à 18:31

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :
PPdM a écrit :

les voitures ainsi équipées sont statistiquement une minorité

Je suis disposé à y croire, mais j'aimerais bien une source.

PPdM a écrit :

généralement achetées par des gens plutôt responsables et pas prétentieux

Ça j'ai plus de mal à y croire, mais je veux bien une source aussi.

Le voiture ainsi équipé sont récentes (moins de 5ans) et ne sont qu'une faible part des ventes, car de voiture plutôt en haut de gamme, l'age moyen du parc automobile européen doit avoisiner les 10 ans la parc français est un peut plus jeune donc statistiquement  il y a peu de voitures équipés de freinage automatique ou de détecteurs de lignes blanches, cela sera sans doute différent dans 5 ans, car, comme d'habitude, les avancées se font sur les haut de gammes, puis se généralisent et finissent par être le standard

Mais évoquer uniquement l'âge moyen n'est pas un indicateur suffisant pour estimer la structure du parc. En 1996, la part des véhicules de plus de 10 ans pesait un quart du parc, 20 ans plus tard, comme le montre le tableau ci-dessous le poids de ces véhicules plus âgés atteint 37 %. « L'obsolescence programmée évoquée dans d'autres secteurs industriels, ne fait pas débat dans l'automobile ! », avance Christian Peugeot.

source

Dernière modification par PPdM (Le 13/11/2018, à 18:32)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7536 Le 13/11/2018, à 22:21

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
Elzen a écrit :
PPdM a écrit :

les voitures ainsi équipées sont statistiquement une minorité

Je suis disposé à y croire, mais j'aimerais bien une source.

PPdM a écrit :

généralement achetées par des gens plutôt responsables et pas prétentieux

Ça j'ai plus de mal à y croire, mais je veux bien une source aussi.

Le voiture ainsi équipé sont récentes (moins de 5ans) et ne sont qu'une faible part des ventes, car de voiture plutôt en haut de gamme, l'age moyen du parc automobile européen doit avoisiner les 10 ans la parc français est un peut plus jeune donc statistiquement  il y a peu de voitures équipés de freinage automatique ou de détecteurs de lignes blanches, cela sera sans doute différent dans 5 ans, car, comme d'habitude, les avancées se font sur les haut de gammes, puis se généralisent et finissent par être le standard

Mais évoquer uniquement l'âge moyen n'est pas un indicateur suffisant pour estimer la structure du parc. En 1996, la part des véhicules de plus de 10 ans pesait un quart du parc, 20 ans plus tard, comme le montre le tableau ci-dessous le poids de ces véhicules plus âgés atteint 37 %. « L'obsolescence programmée évoquée dans d'autres secteurs industriels, ne fait pas débat dans l'automobile ! », avance Christian Peugeot.

source

un membre de la famille peugeot qui parle d'obsolescence programmée dans le moulin à café cela ne te choques pas?
ce n'est pas pour rien que le journaliste dit 'avance' christian peugeot.

Dernière modification par edge_one (Le 13/11/2018, à 22:25)

Hors ligne

#7537 Le 14/11/2018, à 06:27

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

le rapport avec la choucroute ?

On parle de l’age des véhicules pas d'autres chose ! roll

Ensuite il faut arrêter de dire des sonneries, quand j'ai passé mon permis il y a 45 ans, on disait qu'une bonne voiture devait faire  environ 100 000 Km sans gros entretient, aujourd'hui la moyenne des voitures entretenues régulièrement, par des conducteurs un tant soit peu soigneux, fait plus de  300 000 km, quand ce n'est pas le double, il y a même un fabricant qui garantit ses voitures 1 million de Km.
Perso toutes mes  Citroën ont dépassé les 250 000 km et elles n'ont pas toujours été achetées neuves, certaines étaient de troisième mains.  Il n'y a pas d'obsolescence programmé en automobile, par contre il y a beaucoup de négligence de la part des propriétaires.

Dernière modification par PPdM (Le 14/11/2018, à 06:29)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7538 Le 14/11/2018, à 10:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Il n'y a pas d'obsolescence programmé en automobile

Ce n'est pas ce que dit un ami qui en fait chez Renault.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7539 Le 14/11/2018, à 10:41

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

le rapport avec la choucroute ?

On parle de l’age des véhicules pas d'autres chose ! roll

Ensuite il faut arrêter de dire des sonneries, quand j'ai passé mon permis il y a 45 ans, on disait qu'une bonne voiture devait faire  environ 100 000 Km sans gros entretient, aujourd'hui la moyenne des voitures entretenues régulièrement, par des conducteurs un tant soit peu soigneux, fait plus de  300 000 km, quand ce n'est pas le double, il y a même un fabricant qui garantit ses voitures 1 million de Km.
Perso toutes mes  Citroën ont dépassé les 250 000 km et elles n'ont pas toujours été achetées neuves, certaines étaient de troisième mains.  Il n'y a pas d'obsolescence programmé en automobile, par contre il y a beaucoup de négligence de la part des propriétaires.

Ma dernière Toyota Corolla a fait 350 000 km, revendue d'occase elle roulait normalement il y a 2 ou 3 mois.
C'est vrai que les boucliers qui remplacent les pare chocs sont un progrès pour la sécurité, mais alors ça coûte la peau des f..; à réparer et se décroche facilement. Pareil pour les optiques de feux, qui assurent un éclairage bien meilleur qu'avant, mais alors la note de remplacement est salée.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7540 Le 14/11/2018, à 11:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

L'obsolescence programmée c'est aussi ça : rendre les pièces de rechange tellement chères qu'il devient plus intéressant de racheter que de réparer.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7541 Le 14/11/2018, à 11:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

edge_one a écrit :

un membre de la famille peugeot qui parle d'obsolescence programmée dans le moulin à café

Un symbole de la pérennité programmée c'est le moulin à poivre Peugeot, l'immense majorité des cuisiniers ont un moulin à poivre sochalien car ils sont inusables, les autre marques sont aussi efficaces mais pas aussi durables.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7542 Le 14/11/2018, à 12:29

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

le rapport avec la choucroute ?

On parle de l’age des véhicules pas d'autres chose ! roll

Ensuite il faut arrêter de dire des sonneries, quand j'ai passé mon permis il y a 45 ans, on disait qu'une bonne voiture devait faire  environ 100 000 Km sans gros entretient, aujourd'hui la moyenne des voitures entretenues régulièrement, par des conducteurs un tant soit peu soigneux, fait plus de  300 000 km, quand ce n'est pas le double, il y a même un fabricant qui garantit ses voitures 1 million de Km.
Perso toutes mes  Citroën ont dépassé les 250 000 km et elles n'ont pas toujours été achetées neuves, certaines étaient de troisième mains.  Il n'y a pas d'obsolescence programmé en automobile, par contre il y a beaucoup de négligence de la part des propriétaires.

c'est pas comme si j'avais bossé pour des fabricants de bagnoles et géré un parc automobile
j'y connais rien en industrie et en bagnoles

les phrases que j'ai le plus entendu dans l'industrie c'est 'c'est trop cher' et 'taux de défaillance admissible'

Dernière modification par edge_one (Le 14/11/2018, à 12:33)

Hors ligne

#7543 Le 14/11/2018, à 12:31

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
edge_one a écrit :

un membre de la famille peugeot qui parle d'obsolescence programmée dans le moulin à café

Un symbole de la pérennité programmée c'est le moulin à poivre Peugeot, l'immense majorité des cuisiniers ont un moulin à poivre sochalien car ils sont inusables, les autre marques sont aussi efficaces mais pas aussi durables.

je disait ça pour insinuer que la famille peugeot ne sont pas des fans de bagnoles juste des industriels.

Dernière modification par edge_one (Le 14/11/2018, à 12:34)

Hors ligne

#7544 Le 14/11/2018, à 13:00

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Putain !

Il ont monté les tarifs du Xiaomi redmi 5 pour pouvoir le baisser pendant le black friday.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7545 Le 14/11/2018, à 13:26

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Quelle surprise. Les commerçants veulent gagner de l'argent ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7546 Le 14/11/2018, à 14:17

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx : Suite de l'opération gain de poids : je crois avoir réglé le problème des t-shirts.
Fins et légers, je les porte tous sous ma chemise quand je voyage et ils se lavent et sèchent très vite.

Maintenant je cherche des slips : forme boxer-slip, ultra-léger, ultra-fin, agréables au toucher, tu as une piste ?

Sinon je vends mon Dell, SSD et batterie neuve, très bonne machine mais je vais prendre un Thinkpad pour gagner 500 g.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7547 Le 14/11/2018, à 14:57

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

il y a même un fabricant qui garantit ses voitures 1 million de Km.

Si c'est Honda,  c'est juste le moteur sur les diesel.
Chez moi la 206 a fait 257000 mais c'est pas le moteur le problème. J'aurais pas aimé faite un évitement d'urgence avec sur la fin

Hors ligne

#7548 Le 14/11/2018, à 14:59

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Sinon je vends mon Dell, SSD et batterie neuve, très bonne machine mais je vais prendre un Thinkpad pour gagner 500 g.

Taille ? processeur et RAM ?

Hors ligne

#7549 Le 14/11/2018, à 15:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça + 8Go RAM et SSD neuf 240 Go, batterie neuve.

Pixel mort : 1 en haut à gauche de l'écran.

Prix : pour toi, tout tarif que tu considéreras raisonnable (inférieur au prix d'achat : 200 €).

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 14/11/2018, à 15:23)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7550 Le 14/11/2018, à 15:28

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tout compris, il fait 2,2 kg.

Un Thinkpad 11 pouces fait 1,6 kg. Et 5 cm de moins en largeur. C'est VRAIMENT important pour moi.

@ Juju, tu as pensé à avoir plutôt un desktop que tu laisserais dans ta cabine ? Ou encore un moniteur et voyager avec un Raspberry PI ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne