Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4501 Le 25/04/2018, à 22:17

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Au Japon, les enfants ont des cours de monocycle à l’école, parce que ça donne une bonne posture, bien droite.

Tu devrais inventer des anecdotes pour savoir si les journaleux vérifient avant de publier.

Ming Chan, moine shintoïste du 17ème siècle, inventa le monocycle bien avant le vélo occidental.

Une étude menée par l'université de Petrograd a démontré qu'une heure quotidienne de monocycle permet, à moyen terme, de guérir complètement de l'électrosensibilité.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4502 Le 25/04/2018, à 22:26

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

lol lol lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4503 Le 25/04/2018, à 22:29

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

:-D

Ce qui me rappelle que j'ai toujours une théorie du complot à inventer et à essayer de répandre sur le net.

EDIT : La classe, Ras. Mais :

J’étais dans un groupe, disons, de cirque, au lycée.

Hum Hum. neutral

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/04/2018, à 22:34)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4504 Le 25/04/2018, à 22:39

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah, tu as vu aussi?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4505 Le 25/04/2018, à 22:42

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est quand même le genre de formulation qui saute aux yeux.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4506 Le 25/04/2018, à 23:54

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La Poste a écrit :

5.4
Boîte postale pleine
L’abonné s’engage à veiller à ce que sa boîte postale ne soit pas saturée de courriers afin que La Poste puisse
exécuter sa prestation de distribution du courrier.
A défaut, La Poste demandera à l’abonné de venir relever sa boîte postale, en lui adressant une lettre


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4507 Le 26/04/2018, à 00:16

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La poste fail...

Arcans a écrit :
Mornagest a écrit :

Chaipas, j'ai jamais compris cette histoire de calendrier de Julien.

Juju pourra confirmer qu’il s’agit d’un calendrier basé sur le rhytme solaire des marées.

Mais j'y suis pour rien moi mad
Sinon rythme solaire soit, des marées je connais mais le rythme solaire des marées, je ne vois pas.

Sinon ça c'est intéressant : https://www.klakinoumi.com/2018/04/24/c … tes-voles/

Hors ligne

#4508 Le 26/04/2018, à 04:41

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

:-D

Ce qui me rappelle que j'ai toujours une théorie du complot à inventer et à essayer de répandre sur le net.

EDIT : La classe, Ras. Mais :

J’étais dans un groupe, disons, de cirque, au lycée.

Hum Hum. neutral

Interview téléphonique... Oh well.

@Edmond : j'y pense mais mon but dans cette interview était surtout de passer un message et la journaliste l'a bien retranscrit fait que je suis content :
QUE RÉPONDEZ-VOUS AUX GENS QUI TROUVENT QUE C’EST RISQUÉ ?
"[...] J’ajouterais que les collisions mortelles où un cycliste a été identifié comme fautif, c’est extrêmement rare. Je pense qu’on a installé sept vélos fantômes [NDLR : pour marquer le lieu de la mort d’un cycliste] depuis que je suis à Montréal. De mémoire, c’était toujours la faute de l’automobiliste, du camionneur ou des infrastructures."


J'aurai été mieux préparé j'aurai aussi passé le message que ce qu'on demande c'est juste qu'on nous laisse un mètre pour rester en vie (et pour que le code de la route soit respecté) mais ce sera pour la prochaine entrevue.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4509 Le 26/04/2018, à 05:25

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tu parles très bien du monocycle !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4510 Le 26/04/2018, à 07:11

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
pierrecastor a écrit :

:-D

Ce qui me rappelle que j'ai toujours une théorie du complot à inventer et à essayer de répandre sur le net.

EDIT : La classe, Ras. Mais :

J’étais dans un groupe, disons, de cirque, au lycée.

Hum Hum. neutral

Interview téléphonique... Oh well.

@Edmond : j'y pense mais mon but dans cette interview était surtout de passer un message et la journaliste l'a bien retranscrit fait que je suis content :
QUE RÉPONDEZ-VOUS AUX GENS QUI TROUVENT QUE C’EST RISQUÉ ?
"[...] J’ajouterais que les collisions mortelles où un cycliste a été identifié comme fautif, c’est extrêmement rare. Je pense qu’on a installé sept vélos fantômes [NDLR : pour marquer le lieu de la mort d’un cycliste] depuis que je suis à Montréal. De mémoire, c’était toujours la faute de l’automobiliste, du camionneur ou des infrastructures."


J'aurai été mieux préparé j'aurai aussi passé le message que ce qu'on demande c'est juste qu'on nous laisse un mètre pour rester en vie (et pour que le code de la route soit respecté) mais ce sera pour la prochaine entrevue.

Ras’, de tdctistes à porte-parole des cyclistes canadiens.
Ça mène vraiment à tout. neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4511 Le 26/04/2018, à 11:47

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

1524736009.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4512 Le 26/04/2018, à 11:47

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :
Mornagest a écrit :
Arcans a écrit :

Ne serait-ce pas un argument falacieux pour tenter de justifier en stoemeling un rattachement de la France à la Bretagne?

Moi, je militerais bien pour un rattachement de la Bretagne à la Belgique smile

Tu te rends compte que soutenir l’indépendance de la Bretagne (préallable nécessaire à un rattachement à la Belgique) sous-entend un soutien général aux souhaits d’indépendance régionale, ipso facto à l’indépendance de la Flandre, ce qui rendrait la Belgique inexistante et rendrait donc également impossible un rattachement de la Bretagne à cette dernière? tongue

Ah ben non, si on rattache la Bretagne à la Belgique, c'est pas une indépendance, c'est du rattachisme tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4513 Le 26/04/2018, à 14:27

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Rattacher la Belgique à la Bretagne ? Inutile, la Bretagne produit déjà de la bière.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4514 Le 26/04/2018, à 15:00

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La Bretagne a des moules, la Belgique a des frites. Comment ne pas être rattachiste ?

(Ceci dit, d'une manière plus générale, l'annexion de la France par la Wallonie, ce ne serait pas un cadeau pour les Wallons, mais ça ferait beaucoup de bien aux Français)

Hors ligne

#4515 Le 26/04/2018, à 17:21

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Commentateur a écrit :

En gagnant la guerre à plat de coutures.

C'est malin, j'ai faim maintenant. roll

Source


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4516 Le 26/04/2018, à 17:50

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :

(Ceci dit, d'une manière plus générale, l'annexion de la France par la Wallonie, ce ne serait pas un cadeau pour les Wallons, mais ça ferait beaucoup de bien aux Français)

Pourquoi ?

#4517 Le 26/04/2018, à 18:15

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

À la base, pour embêter les quelques personnes qui m'ont un peu fatigué à insister lourdement sur l'hypothèse d'un rattachement dans l'autre sens, ce n'était pas non plus à prendre au sérieux smile

Mais sinon, on pourrait noter, entre autres, que ça voudrait dire changer de capitale. Ça ferait du bien aux parisien·ne·s au sens où ça leur apprendrait à ne plus voir leur ville comme le nombril du monde, et aux autres au sens où ça les dispenserait de subir ça tongue

Puis, les Belges (et donc les Wallon·ne·s, de fait) ont déjà montré qu'on pouvait survivre sans gouvernement, et ça aussi, vu ce qu'on met dans le nôtre, ça pourrait nous être bénéfique.

Hors ligne

#4518 Le 26/04/2018, à 18:28

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :

Puis, les Belges (et donc les Wallon·ne·s, de fait) ont déjà montré qu'on pouvait survivre sans gouvernement, et ça aussi, vu ce qu'on met dans le nôtre, ça pourrait nous être bénéfique.

Survivre, est-ce préférable à vivre ?

Pourquoi les Belges ont appelé cela une crise politique majeure ?

Ne pas oublier la rivalité entre Flamands et Wallons qui est loin d'être enviable pour une nation...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4519 Le 26/04/2018, à 19:34

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :
Elzen a écrit :

Puis, les Belges (et donc les Wallon·ne·s, de fait) ont déjà montré qu'on pouvait survivre sans gouvernement, et ça aussi, vu ce qu'on met dans le nôtre, ça pourrait nous être bénéfique.

Survivre, est-ce préférable à vivre ?

T’inquiète, on l’a très bien vécu ici, c’était un super sujet de blagues!

GR 34 a écrit :

Pourquoi les Belges ont appelé cela une crise politique majeure ?

Quand on bat le record du monde de la période sans gouvernement effectif, on peut appeler ça une “crise majeure“. On en était fiers même!

GR 34 a écrit :

Ne pas oublier la rivalité entre Flamands et Wallons qui est loin d'être enviable pour une nation...

Mouais, enfin bon, on ne s’est plus tapé sérieusement dessus depuis bien longtemps non plus, donc on est quand même mieux lotti que beaucoup. Surtout que bien souvent Flamands et Wallons ne s’entendent pas jusqu’au moment où ils se comprennent, et tout d’un coup “ah, mais en fait on a le même humour… Copain, kom boire een pintje!”.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4520 Le 26/04/2018, à 19:39

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Carrément. Tu parles en français quand tu vas en Flandre, et les gens te répondent... en français, sans barguigner.

Les "dissensions" flamands <-> wallons sont un reliquat du passé qui n'intéressent que les politiciens en mal d'idées intéressantes à développer pour exister sur la scène. Les gens s'en cognent sévère.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4521 Le 26/04/2018, à 19:46

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

En fait, c’est un peu comme des frères qui passent parfois un peu trop de temps ensemble, ils finissent par s’engueuler et se menacer de se taper dessus, puis t’as un voisin qui essaye de s’en mêler et il se prend les deux dans la face, maintenant complètement unis contre l’ennemi commun de la fratrie.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4522 Le 26/04/2018, à 20:20

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan a écrit :
Elzen a écrit :

(Ceci dit, d'une manière plus générale, l'annexion de la France par la Wallonie, ce ne serait pas un cadeau pour les Wallons, mais ça ferait beaucoup de bien aux Français)

Pourquoi ?

Pour parler de ce que je connais : je travaille avec un chef cuisinier belge.

Il n'insulte pas, ne menace pas, ne frappe pas, n'épuise pas.  On travaille en journée continue. On est pas harcelés pendant des mois quand on prend un arrêt de travail pour (par exemple) une entorse. Ils nous incite à utiliser des chariots pour ne pas porter de charges lourdes. Il encourage l'initiative. Il nous fait prendre des pauses. Quand la journée est finie, on s'en va.

Bref : le contraire d'un chef français.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4523 Le 26/04/2018, à 20:59

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je ne sais pas si c'est un rattachement, mais ce soir Salzbourg et Marseille font pelouse commune.

|________
|_         |
|  |        |
|  |    .   |  )
|_|         |
|_______ |
|

Dernière modification par moko138 (Le 27/04/2018, à 00:04)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4524 Le 26/04/2018, à 21:07

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ce sont des lesbiennes qui jouent ? big_smile

Dernière modification par inbox (Le 26/04/2018, à 21:08)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4525 Le 26/04/2018, à 23:09

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

T'ain,
je rentre du Sud Ouest et j'ai croisé un sacré bricolo du côté de Montignac (là ou y'a des trous dans la campagne avec plein de rupesteries artistiques)

1524776500.jpg
%NOINDEX%
si vous le croisez, faites un signe de

"@*øµÇ

il vous répondra probablement par

une ou plusieurs lignes de code

PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne