Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 25/07/2017, à 18:52

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Dans certaines villes (dont Toulouse) les cyclistes peuvent être autorisés à circuler en sens interdit, mais un panneau et un marquage au sol en prévient les usagers.
Mon fils s'est fait renverser à Toulouse sur un passage piéton par un scooter, mais bon le fiston était en vélo (un vélib) donc il était en tort autant que le scooter. Il s'est à moitié pété un doigt...

Dernière modification par Ayral (Le 25/07/2017, à 18:52)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#427 Le 25/07/2017, à 18:56

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
Ras' a écrit :

Il dit pas que le code de la route ne s'applique pas, il dit que ça ne fait pas de sens pour les cyclistes.

Il plussoie.

Ça ne veux rien dire !!!!

Un cycliste est souvent un automobiliste 90ù du temps, mais au guidon il oublie qu'il n'a plus de carrosserie pour le protéger.

De toute façon les trois quart des cycliste sont de mauvaise foi, je ne connaît pas un cycliste qui reconnaisse avoir fait une faute, même quand il renverse un piéton sur un trottoir.

Donc le connard en voiture, est souvent le même connard sur deux roues car il est, a de rares exceptions prés, le même!
Il n' y a a pas une race de cycliste et une race d'automobilistes, puisque c'est souvent le même qui passe de l'une a l'autre.

Donc votre guerre velo contre auto est stupide !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#428 Le 25/07/2017, à 18:58

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Voilà c'est exactement ce dont on parle.
Ton fils / un scooter : c'était un scooter sans chauffeur ?
S'est fait renverser : il l'avait cherché ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#429 Le 25/07/2017, à 19:00

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est toi qui l'a lancé la guerre.
Et on reconnaît nos fautes aussi. J'ai eu ticket pour avoir brûlé une lumière rouge la semaine passée ; j'ai payé j'ai pas chialé.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#430 Le 25/07/2017, à 19:16

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

rien compris!!
Manque des mots ou de phrases et je ne vois pas le rapport avec la conversation.
En tout cas les gamelles a vélo ou en deux roues que je me suis prises, c’était, en général, parce-que je faisais le con.

Quand il y a un accident, même si ta responsabilité au sens juridique n'est pas retenue,  il n'y a que rarement un seul responsable, mais caer de l'automobiliste est un sport a la mode, et tout le monde oublie que presque tout le monde est un automobiliste a un moment ou un autre, et a part chez les très vielles personnes, je ne connais que peu de gens qui soient exclusivement deux roues ou piétons, vous deux y compris.

Don essayer de ne pas l'oublier, vous aussi vous êtes des connards de tueurs a 4 roues.

J'ai fais un stage de sécurité routière il y a peu, le langage de motards et des cyclistes m'a assez étonné, nous étions tous là pour la même raison, et pourtant les cyclistes trouvaient normal de brûler les feux et les sens interdit, et les motards de rouler  a 300 a l'heure !!!
Mais en voiture, un vélo qui te double a droite en brûlant un feux  dans la rigole dans l'angle mort du  retro est invisible ou presque pour les chauffeurs surtout quand il y a beaucoup de circulation, et un motard qui t'arrive dessus a 300  a l'heure sur l'autoroute est souvent visible trop tard, surtout quand il y a beaucoup de circulation, et pourtant ces deux là, sont très souvent des automobilistes, camionneurs, ou chauffeur de bus dans la vie courante, ne serais-ce que pour bosser.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#431 Le 25/07/2017, à 19:19

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

C'est toi qui l'a lancé la guerre.
Et on reconnaît nos fautes aussi. J'ai eu ticket pour avoir brûlé une lumière rouge la semaine passée ; j'ai payé j'ai pas chialé.

Jen'ai pas lancer de guerre, j'ai juste relativisé, par contre les cycliste et les motards sont en guerre contre les autre usagers de la chaussée, en oubliant qu'eux même ont souvent 4 roues et une carrosserie, c'est tout ce que je veux démontrer


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#432 Le 25/07/2017, à 19:26

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

et tout le monde oublie que presque tout le monde est un automobiliste a un moment ou un autre, et a part chez les très vielles personnes, je ne connais que peu de gens qui soient exclusivement deux roues ou piétons,

Marrant, moi j'en connais plein. Mais ça dois dépendre des gens que l'on fréquente.

Pour les sens interdits, à Lyon et Clermont ferrand, de plus en plus de rue on un marquage permettant à un cycliste de les prendre à contresens. Sans doute dans d'autres villes aussi.

Pour les feux, il me semblais qu'il y avais des expérimentations de fait sur autorisé un cycliste à grillé un feu si il tourne à droite.

Sinon, je suis d'accord avec le problème sémantique qui déresponsabilise le responsable de l'accident pour responsabilisé la victime. De même que le "elle s'est fait violer" soulevé par Edmond.

Dernière modification par pierrecastor (Le 25/07/2017, à 19:26)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#433 Le 25/07/2017, à 19:47

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

rien compris!!
Manque des mots ou de phrases et je ne vois pas le rapport avec la conversation.

Il ne manque ni de mot ni de phrase. Je répondais à ça : "De toute façon les trois quart des cycliste sont de mauvaise foi, je ne connaît pas un cycliste qui reconnaisse avoir fait une faute, même quand il renverse un piéton sur un trottoir."
La semaine passée j'ai eu une contravention, j'ai reconnu ma faute et je l'ai payée. Et j'en connais plein comme ça. Donc tes argumentaires à la noix basés sur des exemples personnels et de la fabulation j'en ai pas mal rien à carrer.


PPdM a écrit :

Jen'ai pas lancer de guerre, j'ai juste relativisé, par contre les cycliste et les motards sont en guerre contre les autre usagers de la chaussée, en oubliant qu'eux même ont souvent 4 roues et une carrosserie, c'est tout ce que je veux démontrer

Relativisé quoi ? Où ???
Je poste un article qui parle de sémantique lors d'une collision. On ne parle pas de responsabilité, on parle de traitement d'une information par les médias. Puis toi tu me sors des histoires en carton-pâte sur "la majorité des cyclistes" et sur le fait que j'essaie de te faire culpabiliser (où ? quand ? comment ?).
T'as fucking rien relativisé, t'as lu ce que t'avais envie de lire, that's it.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#434 Le 25/07/2017, à 19:56

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Soit poli si tu n'es pas joli !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#435 Le 25/07/2017, à 20:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

fucking rien relativisé

@PP : l'abstinence n'a pas que des mauvais cotés.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#436 Le 25/07/2017, à 20:21

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

"C'est toi qui l'a lancé la guerre."
"Jen'ai pas lancer de guerre"
*Explication du pourquoi il a lancé la guerre*
-  réponse hors sujet -


On en parle des cyclistes de mauvaise foi ? lol


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#437 Le 25/07/2017, à 20:23

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras  est inquiet ?

On en parle des cyclistes de mauvaise foi ?

PAS CAP lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#438 Le 25/07/2017, à 20:32

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je viens de faire un mois de vélo quotidiennement à Arcachon.

Comme un peu partout ailleurs qu'aux Pays-Bas :

1. Les pistes cyclables ont été tracées par des connards qui pensent que le vélo est un truc marrant et ponctuel, pas un véhicule. Par exemple, pourquoi la piste qui suit la plage zigzague-t-elle constamment, sinon pour qu'elle monte ou descende tout le temps ?

2. Les pistes empiètent TOUJOURS sur le domaine des piétons et JAMAIS sur celui des automobilistes. À certains endroits, avec un fauteuil roulant ou une poussette à bébé, on est obligé d'emprunter la piste.

3. Garer sa camionnette toute la nuit sur une piste cylbable est apparemment légal.

4. Taper la discutte sur une piste cyclable pour un groupe de piéton est une activité anodine.

D'une manière générale, quand on doit choisir entre l'efficacité d'une piste cyclable et le confort des automobilistes, à votre avis ?

Le maire, le préfet et le député se déplacent-ils en automobile ou à vélo ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#439 Le 25/07/2017, à 20:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

par contre les cycliste et les motards sont en guerre contre les propriétaires de la chaussée

fixed

Une guerre ? Pas tout à fait, c'est plutôt une rébellion contre une armée d'occupation.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#440 Le 25/07/2017, à 20:48

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bienvenue sur terre Edmond. C'est comme ça que ça se passe ici, malheureusement.



Merci d'avoir relevé le terme "propriétaires". Les cyclistes et motards sont propriétaires de la chaussée autant que les autres smile

Dernière modification par Ras&#039; (Le 25/07/2017, à 21:07)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#441 Le 25/07/2017, à 20:52

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

c'est pas une armée d'occupation, si les routes sont comme elles sont, c'est pour la circulation automobile tongue

'fin bref, perso la sémantique employé dans les médias, m'en contre-carre l'oignon,
et le débat qui consiste à opposer des usagers de différents moyens de transport également… j'aime pas les cons, et y'en à dans toutes les catégories… et j'aime pas les puristes de chaque domaine non plus, qui ne ferons jamais avancer la bonne entente entre tous et entre gens intelligents…

edit: @Ras'; il l'a pas relevé mais à réinterprété les propose de Pépé… c'est pas tout à fait pareil

Dernière modification par UpsideDown (Le 25/07/2017, à 20:56)

Hors ligne

#442 Le 25/07/2017, à 20:59

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sauf qu'on les paye aussi, les routes.

UpsideDown a écrit :

'fin bref, perso la sémantique employé dans les médias, m'en contre-carre l'oignon

Ben moi non. Parce que c'est justement avec des articles qui font du victim blaming que tu te retrouve avec des commentaires du genre "Elle s'est fait violer ? Bah oui mais elle portait quoi aussi, elle faisait quoi dehors à cette heure là ?"
De même que "Il s'est fait couper le corps en deux quand un poids lourd lui à roulé dessus ? Mais il portait son casque ou pas ?"

Faut pas croire que les médias n'influencent pas les gens.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#443 Le 25/07/2017, à 21:00

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' : pour éviter tout malentendu : PP avait dit «autres usagers», c'est moi qui ait remplacé par «propriétaires».


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#444 Le 25/07/2017, à 21:07

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Comme je suis un cycliste de bonne foi j'ai barré mon commentaire. Je l'ai tellement lue celle là que j'ai cru qu'il avait vraiment dit ça.

Dernière modification par Ras&#039; (Le 25/07/2017, à 21:08)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#445 Le 25/07/2017, à 21:08

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#446 Le 25/07/2017, à 21:19

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Une bonne nouvelle.

Les deux voies de circulation rues de Rivoli et Saint-Antoine (Ier et IVe), ne seront bientôt plus qu’un souvenir des années 2000 ! Dès l’an prochain, les automobilistes devront céder la file de gauche à une piste cyclable bidirectionnelle de 4 m de large (voir infographie)… et se contenter d’une seule voie !

Saint-Antoine Rivoli est le grand axe est-ouest de la capitale. C'est aussi l'enfer du piéton, le bruit des moteurs qui vrombissent à cause de crétins qui se sentent lésés si ils ne passent pas la quatrième avant de s'arrêter au prochain feu rouge… 200 m plus loin. Le bruit est intolérable pour moi, alors imaginez pour une audition normale.

Cette axe a aussi la particularité d'être plat d'un bout à l'autre. C'est donc d'un grand intérêt pour inciter les parisiens à faire de vélo.

Ne me dites pas que les automobilistes parisiens vont râler. C'est l'endroit de France où les électeurs ont le moins d'automobiles, Hidalgo s'en bat les ovaires et elle a bien raison.

Les autres élus devraient en prendre de la graine : pour inciter au vélo en ville, il faut virer les bagnoles, ça marche, c'est prouvé, les électeurs ne se fâcheront pas, bien au contraire.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#447 Le 25/07/2017, à 21:28

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@ras' y'avait un smiley à la fin de ma première phrase, en ville, même un gus qui sortirait pas de chez lui les paye les rues, c'est les impôts locaux qui financent, et la TVA et autres impôts pour les routes nationales, mais ça, il en reste plus beaucoup.

Pour le crétin qui se demande si le gus en vélo qui s'est fait couper en 2 par un camion, j'en pense exactement la même chose que le con sur un chantier qui m'engueule que j'ai pas de casque quand j'ai un truc de 10 tonnes qui me passe au dessus de la tête… va surement me servir à qqchose le bout de plastique si les cables de la grue lâche et que je me le prends sur la courge…

Pour l'abruti qui se demande quel était la tenue de la victime d'un viol… les vieux dégénérés du XIX° siècles, je les laissent pour ce qu'ils sont… reste le lieux, y'a quelques endroits en effet ou je me sentirait mal si j'étais une femme bien gaulée et habillée un peu "sexy", ou je serait pas rassuré de me retrouver la nuit, mais surement pas par la faute de ma tenue ou de mon emploi du temps…

Hors ligne

#448 Le 25/07/2017, à 22:16

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

N'nuit. cool

[Edit] Bis.

Dernière modification par inbox (Le 26/07/2017, à 22:37)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#449 Le 26/07/2017, à 22:43

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ai été victime de phishing par ma propre compagnie ! schgrmbl.png

Hi Karim,

As part of a recent deal with *** Google recently gave us more drive space. We need everyone to login and make sure that they now have 500gb of storage on their google drive accounts and if you see any other amount to email us back. Please verify you can login to https://www.drive.google.com/login and that the storage information is correct. We're trying to work out all the bugs, so the sooner the better. Thanks!

IT Support

Bien sûr le lien ne mène pas vers google drive mais vers un site de training pour apprendre comment ne pas être victime de phishing schgrmbl.png

Dernière modification par Ras&#039; (Le 26/07/2017, à 22:44)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#450 Le 27/07/2017, à 05:17

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Voilà. Au lunch j'ai eu droit à mon connard de collègue qui tenait le même discours de cyclist bashing que PPdM. J'ai pas lancé la conversation pourtant, je l'ai d'ailleurs ignoré jusqu'à ce qu'il parle de la dernière victime a Montréal. Il y  moins de 2 semaines. Je lui ai tellement gueulé dessus pour son manque de respect que le monde s'est tût dans la cafétéria.

PPDM, t'as l'air d'avoir un discours bien fort sur les cyclistes, c'est ton choix je m'en câlisse j'ai juste pas envie de te lire, mais j'espère qu moins que tu respectes une personne décédée et dont on ne sait encore rien des circonstances.
Fait juste ça, le reste c'est ton problème.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne