Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4226 Le 09/04/2018, à 16:14

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Rassure moi GR, c'est de la mauvaise fois ou du gros troll que tu fais, right ?

T'es quand même pas en train d'essayer de nous convaincre que le bus pollue plus que l'auto solo ?

Rassure-moi Ras, tu suis les conversations ou c'est de la mauvaise foi ou du gros troll que tu fais, right ?

Avec ED on parlait empreinte-carbone, ça te dépasse d'entrevoir la globalité de celle-ci ?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans un bus peut circuler à vide ou presque ?

Dernière modification par GR 34 (Le 09/04/2018, à 16:21)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4227 Le 09/04/2018, à 16:16

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

Non, je pense qu'il veux dire que dans la régions peu peuplées, il faut supprimer les transports en commun routiers. Ou alors, il sous entends que les bus ne partiront plus que lorsqu'ils seront pleins !!

Je ne veux rien dire du tout, seulement constater des faits d'empreinte-carbone sans que cela génère des digressions sur des intentions que je n'ai pas !

Dernière modification par GR 34 (Le 09/04/2018, à 16:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4228 Le 09/04/2018, à 17:17

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Nan mais quand on voit le message d'Ed que tu as cité, tu l'as clairement pris à contresens.
Il disait qu'au début il voyait des bus vides mais que ce n'était plus le cas.

Hors ligne

#4229 Le 09/04/2018, à 18:18

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :

Je ne veux rien dire du tout, seulement constater des faits d'empreinte-carbone sans que cela génère des digressions sur des intentions que je n'ai pas !

Même si sur un trajet un bus n'est pas toujours moins polluant qu'une auto, ça se moyenne dans l'ensemble et que c'est la globalité qui compte, pas le trajet individuel.
Donc à l'unité, ton bus est peut être parfois 3 fois plus polluant qu'une auto, mais comme il est parfois 10, 20 ou 60 fois moins polluant, ben c'est gagnant en moyenne.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4230 Le 09/04/2018, à 18:29

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Nan mais quand on voit le message d'Ed que tu as cité, tu l'as clairement pris à contresens.
Il disait qu'au début il voyait des bus vides mais que ce n'était plus le cas.

ED n'a pas la vision globale des bus en France ? Si ?

Il est évident qu'en ces temps de grève SNCF, les bus sont pleins.

CQFD


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4231 Le 09/04/2018, à 18:33

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

GR 34 a écrit :

CQFD

En fait on va commencer par le début : qu'essaie-tu de démontrer au juste ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4232 Le 09/04/2018, à 18:34

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
GR 34 a écrit :

Je ne veux rien dire du tout, seulement constater des faits d'empreinte-carbone sans que cela génère des digressions sur des intentions que je n'ai pas !

Même si sur un trajet un bus n'est pas toujours moins polluant qu'une auto, ça se moyenne dans l'ensemble et que c'est la globalité qui compte, pas le trajet individuel.
Donc à l'unité, ton bus est peut être parfois 3 fois plus polluant qu'une auto, mais comme il est parfois 10, 20 ou 60 fois moins polluant, ben c'est gagnant en moyenne.

Il ne me semble pas avoir dit le contraire puisque ce n'est pas de ça dont je discutais.

J'ai dit que un bus c'est une masse importante à mettre en mouvement et qu'on ne peut se contenter de diviser la consommation par le nombre de passagers car, plein ou vide, il faut déplacer la masse brute du bus.

Ex : 40 voyageurs dans un bus de 20 tonnes, c'est 500 kg par voyageur et 4 personnes dans une voiture de 1.5 tonne c'est 375 kg par utilisateur.

C'est tout et surtout : je ne critique en rien l'utilisation des bus ! Je me livre à des comparaisons. Désolé que ça te dérange !

Dernière modification par GR 34 (Le 09/04/2018, à 18:39)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4233 Le 09/04/2018, à 18:42

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mais on n'en a pas mal rien à carrer de la masse à déplacer.

Pour te citer :

Autobus : 130 g de CO2/km

Voiture essence taille moyenne : 135 g de CO2/km

Ex : 40 voyageurs dans un bus qui émet 130g/km, c'est 3,25g/km par voyageur et 4 personnes dans une voiture qui émet 135g/km c'est 33,75g/km par utilisateur.


Compare ce que tu veux, je cherchais juste à connaître le but derrière ces comparaisons.
Mais s'il n'y en a pas je te laisse t'amuser tout seul, j'ai mieux à faire de ma journée.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4234 Le 09/04/2018, à 19:08

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ce qui est amusant, c'est qu'on part de ça :

Edmond Dantès a écrit :

Je n'ai pas de maison, ni de bagnole, j'ai un pantalon, 2 chemises, un peu de matos informatique et une mini-guitare. Tout ce queje possède tient dans un sac. Je voyage en covoiturage ou en bus (0,5 l/100 km).

Veux-tu qu'on compare nos empreintes carbone ? tongue

Même en insistant lourdement sur le fait qu'il est arrivé qu'Edmond soit tout seul dans le bus (ce qui reste, selon les chiffres sus-mentionnés, en moyenne (les bus n'étant pas toujours vides) à 5 grammes de CO2 par kilomètre de moins que s'il n'avait pris que de la voiture dans l'intervalle, manifestement, mais bon, hein, la masse, tout ça), ça reste quand même assez douteux de ne prendre en compte que les déplacements pour considérer l'empreinte carbone, dont le volume tient pour beaucoup à ce qui est évoqué dans le reste du message smile

Edit: pour préciser, moi qui me déplace exclusivement en train (principalement TGV, le transport polluant le moins polluant d'après la même source, occasionnellement en TER qui n'est doublé que par la voiture électrique) et en vélo (même pas listé là-dedans, et pour cause), je dois avoir une empreinte carbone plus importante que celle d'Edmond, pour cause de chauffage au gaz notamment. Ceci dit, si vous avez des chiffres sur les empreintes carbones hors-transports, envoyez, ça m'intéresse.

Dernière modification par Elzen (Le 09/04/2018, à 19:20)

Hors ligne

#4235 Le 09/04/2018, à 20:27

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mail pro reçu y'a 10mn :
1523301836.png

crying_blood.jpg
C'est même pas moi qui ait surligné en jaune, c'est la personne qui l'a écrit


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4236 Le 09/04/2018, à 20:41

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Mail pro reçu y'a 10mn :
https://pix.tdct.org/upload/img/1523301836.png

http://smilies.xserver-x.org/smilies/im … _blood.jpg
C'est même pas moi qui ait surligné en jaune, c'est la personne qui l'a écrit

Ce n'est pas pire que certains !! lol lol

Mais ça pique quand maime !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4237 Le 09/04/2018, à 21:46

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah bin, comme même ! tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#4238 Le 09/04/2018, à 22:00

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Chers am… Foutus putain de connard de voisin de merde, est-ce que vous pourriez vous abstenir de chier sur le patrimoine culturel de vos voisins comme vous le faites , ou bien c’est trop de demander de la part d’une bande de raclures de chiottes ayant élu dans l’ordre Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4239 Le 09/04/2018, à 22:24

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Chers am… Foutus putain de connard de voisin de merde, est-ce que vous pourriez vous abstenir de chier sur le patrimoine culturel de vos voisins comme vous le faites , ou bien c’est trop de demander de la part d’une bande de raclures de chiottes ayant élu dans l’ordre Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron?

En même temps (comme dirait Macron tongue ), si on considère que Spirou, Benoit Brisfer, ou Astérix (dont tu m'apprends que c'est belge) comme du patrimoine culturel...

L'article à la con a écrit :

Le Belge est gentil, c'est bien connu. Vous pouvez donc adapter un Gaston ou un Boule et Bill en piétinant joyeusement tout ce qui faisait le sel de l'oeuvre originelle, le Belge n'en fera pas un drame.

Mais un caca nerveux, certainement. lol

#4240 Le 09/04/2018, à 22:25

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'adore cet article !

Cela dit ce serait bien qu'ils arrêtent. Entre ça et les Comics on dirait que l'on ne sait plus rien faire d'original.
Ou alors je deviens un vieux grincheux ?

En terme d'adaptation j'ai bien aimé "Ready player one" cela dit, et ma blonde qui a lu le bouquin me disait qu'ils avaient modifié l'histoire pour le mieux car reprendre le bouquin n'aurait pas spécialement fait un film aussi intéressant et visuel.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4241 Le 09/04/2018, à 22:27

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

toboggan a écrit :
Arcans a écrit :

Chers am… Foutus putain de connard de voisin de merde, est-ce que vous pourriez vous abstenir de chier sur le patrimoine culturel de vos voisins comme vous le faites , ou bien c’est trop de demander de la part d’une bande de raclures de chiottes ayant élu dans l’ordre Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron?

En même temps (comme dirait Macron tongue ), si on considère que Spirou, Benoit Brisfer, ou Astérix (dont tu m'apprends que c'est belge) comme du patrimoine culturel...

Pourquoi ne serait-ce pas du patrimoine culturel ?
Il me semble que ça rentre pas mal dans la définition.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4242 Le 09/04/2018, à 22:34

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
toboggan a écrit :
Arcans a écrit :

Chers am… Foutus putain de connard de voisin de merde, est-ce que vous pourriez vous abstenir de chier sur le patrimoine culturel de vos voisins comme vous le faites , ou bien c’est trop de demander de la part d’une bande de raclures de chiottes ayant élu dans l’ordre Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron?

En même temps (comme dirait Macron tongue ), si on considère que Spirou, Benoit Brisfer, ou Astérix (dont tu m'apprends que c'est belge) comme du patrimoine culturel...

Pourquoi ne serait-ce pas du patrimoine culturel ?
Il me semble que ça rentre pas mal dans la définition.

C'est quoi la définition de "patrimoine culturel"?

Et puis quand bien même ça en serait, en quoi cela pose t-il problème qu'on en fasse une adaptation cinématographique de mauvaise qualité et ne respectant pas l'oeuvre originale. Y aurait-il un caractère "sacré" de la "culture" et des normes de bon goût ?

Cela dit la volonté normative devient une habitude ici. On dirait déjà une bande de vieux cons décidant de ce qui est bien ou mal.

Dernière modification par toboggan (Le 09/04/2018, à 22:35)

#4243 Le 09/04/2018, à 22:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Il disait qu'au début il voyait des bus vides mais que ce n'était plus le cas.

Y en a au moins un qui suis.

GR 34 a écrit :

un bus peut circuler à vide ou presque

pendant un certain temps. Mais si ça perdure, ils le suppriment.

Ras' a écrit :

T'es quand même pas en train d'essayer de nous convaincre que le bus pollue plus que l'auto solo ?

Pas de te convaincre, mais de se conforter dans sa foi.

Ce n'est pas GR qui pense ça, mais une majorité de français : les bus routiers, ça pue, ça pollue et ça bouchonne, la preuve : ce sont des bus «Macron». Tu n'imagines pas le nombre de gens qui roulent tous seul dans leurs caisses qui m'ont dit ça.

@GR : je ne vise pas dans ce qui suit.

Je commence VRAIMENT à être fatigué des insultes qu'on me jette à la face.

Je suis pourtant la personne qui pollue et consomme le moins parmi toutes mes connaissances.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4244 Le 09/04/2018, à 22:53

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Je commence VRAIMENT à être fatigué des insultes qu'on me jette à la face.

Je suis pourtant la personne qui pollue et consomme le moins parmi toutes mes connaissances.

C'est vrai, mais je n'ai pas constaté que tu étais plus visé par des insultes que d'autres. D'ailleurs ce fil est plutôt parmi les plus calmes que je consulte. Pas vraiment d'insultes. Maintenant peut être que je ne lis pas tout.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4245 Le 09/04/2018, à 22:58

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

je n'ai pas constaté que tu étais plus visé par des insultes que d'autres.

Je parlais d'IRL.

Ayral a écrit :

ce fil est plutôt parmi les plus calmes que je consulte. Pas vraiment d'insultes.

Chenapan ! mad
Olibrius ! mad
Malotru ! mad
Hurluberlu ! mad
Malappris ! mad
Paltoquet ! mad
Freluquet ! mad
Fat ! mad
Toulousain ! mad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4246 Le 10/04/2018, à 00:21

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a signalé
https://www.rtbf.be/culture/dossier/chr … id=9888153

Puis Ras' a écrit :

J'adore cet article !

Moi aussi !

Ma contribution à la BD : j'achète des BD et je ne vais jamais en voir d'adaptation en salle. A fortiori si la BD m'a comblé.


Adapter un chef-d'oeuvre, c'est promettre une déception
...puisque l'oeuvre avait déjà trouvé sa forme la plus aboutie.


Inversement, pour réaliser un chef-d'oeuvre, celui qui a du talent peut s'inspirer d'une oeuvre inaboutie mais dans laquelle "il y a de l'idée".
Exemples :
De La Dame aux camélias, le roman de Dumas fils, Verdi fera La Traviata,
De Diva, le roman de Delacorta, Beineix fera Diva.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4247 Le 10/04/2018, à 06:17

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

vous êtes une bande de vieux grincheux conservateurs !!  mad

Vous me faites pensez a mon beau-père sur ces derniers jours, mais il avait plus de 93ans ce qui est une bonne excuse pour être vieux grincheux !! tongue

Dernière modification par PPdM (Le 10/04/2018, à 06:19)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4248 Le 10/04/2018, à 06:51

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Nan, mais vous avez jeté un œil aux bandes annoncs? C’est du mauvais cinéma français, qui essaye de se la jouer à l’américaine en plus… T_T
Et encore, il manque la bande annonce de Gaston, je crois qu’ils n’ont même pas osé la mettre.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4249 Le 10/04/2018, à 06:53

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

En fait, la BA du Spirou, ça me fait penser à du mauvais Besson… C’est dire…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4250 Le 10/04/2018, à 07:39

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Parce que bon, si c’était des bons films, j’dis pas…
Mais là, c’est clairement de la merde, de la merde, de la merde!!!
Alors qu’il y a du super-bon matériel à la base… T_T


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne