Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3801 Le 19/03/2018, à 16:16

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Personne ne dénigre leur choix de vie. On parle de leurs discours biaisés, de leurs arguments fallacieux et de leur raisonnements boiteux.

Chais pas. L'article donne surtout l'impression de répondre au fantasme qu'il se fait du vegan, du coup l'article nous en apprend plus sur les peurs et fantasmes de ses auteurs.


À la base, les discours sur « les vegans », je trouve ça foireux (mais ceux sur « les carnivores » aussi, hein…). Y a des gens qui sont vegans, et on parle avec des gens. Alors au lieu de se battre contre son fantasme, on prend son p'tit cerveau sous le coude et on va chercher des vrais gens, des mouvements ou assos précises, on les cite, on répond à des discours précis et pas à un bidule vaguement fantasmé.


Après, je mets pas tout les idéologues dans le même panier, j'ai un peu plus d'affection pour les vegans et autres végés : j'ai été végétarien pendant une dizaine d'années, et je connais la foutue pression insidieuse permanente. Les blagues systématiques, quasi à chaque repas (« tu veux du steak ? Ahah la bonne blague, comme je suis trop drôle »), les grandes gueules spécialistes en tout qui se sentent obligés de t'expliquer la vie, ta santé, l'idéologie qu'ils t'attribuent, ton équilibre alimentaire, les carences (c'est fou le nombre de nutritionnistes spécialistes en carences et qui s'imaginent que même si tu leur as rien demandé, leur avis t'intéresse)… En fait, il y a une pression normative insidieuse : pas violente, mais un truc latent, permanent, lourd. Ça n'a strictement rien avoir avec le petit discours vegan un peu culpabilisant qui peut arriver accidentellement aux oreilles des gens, une fois le temps. Du coup, le « han, les vegans veulent imposer leur mode de vie » de l'article, je trouve ça trop choupinoulol.

Edmond Dantès a écrit :

Tu parles de qui ? Des abolitionistes qui veulent m'interdire la viande ?

Na K' en vadrouille a écrit :

Sérieux, qu'il y ait des vegans qui vivent leur vie, voire militent pour leur conception du monde

Ils ont le droit. Moi aussi j'ai le droit. Chacun sa conception du monde, mais pourquoi veulent-ils m'imposer la leur ?

Voui, mais bon, c'est un peu ce que j'appelle « panique morale » : les gus qui ont un moineau qui survole le jardin et qui hurlent au raid aérien. Des vegans peuvent être vaguement chiants (et vaguement culpabilisants), c'est pas pour autant que c'est bientôt la fin du monde. Je pense que le jour où on aura un tel changement législatif que la viande sera interdite, ce ne sera pas une minorité qui l'imposera mais une large majorité qui 1/sera d'accord, 2/sera activement pour l'interdiction. Quand tu vois que la majorité des gens sont contre la chasse ou la corrida, c'est pas pour autant que c'est interdit, alors je ne vois pas ce que pourrait faire une minorité.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3802 Le 19/03/2018, à 16:20

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Merci d'avoir répondu Pierrecastor, j'avais vraiment la flemme de le faire. Pourtant j'suis vraiment en désaccord avec cet article.
Pourtant ça a l'air qu'on envisage la même solution avec l'auteur : une consommation réduite, locale, du fermier du coin qui respecte beaucoup plus son bétail que les industriels. En revanche y'avait pas besoin d'écrire un article de merde pour dire ça.

Pour conclure, chers omnivores mangez ce que vous voulez ! Chers vegans également ! Mais, purée, que tout le monde réduise énormément sa consommation de viande (et mangeons local), cela fera du bien à tout le monde !! Qu'on le veuille où non la viande va bientôt devenir un produit de luxe, notre monde ayant des limites physiques. Autant prendre les devants ;-)

Je suis d'accord avec la réduction de consommation et la consommation locale.
En revanche j'ai un doute quand au fait que ça devienne un produit de luxe. J'ai aucun doute que nos industriels trouvent des moyens d'être encore plus rentables et productifs, malheureusement.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3803 Le 19/03/2018, à 16:24

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Voui, mais bon, c'est un peu ce que j'appelle « panique morale » : les gus qui ont un moineau qui survole le jardin et qui hurlent au raid aérien.

J'te la pique celle là, je cherchai justement un terme pour cela.
Je faisais un parallèle entre le féminisme et le cyclisme et je n'avais pas le bon mot pour décrire cette partie là, merci.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3804 Le 19/03/2018, à 17:43

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx a écrit :

Vous avez de bons articles (ou des explications) sur la notion de roman national et les éventuelles nuances qu'on peut trouver ?

Une rapide recherche sur internet me donne des trucs du genre :

L’expression « roman national », popularisée par Pierre Nora, est passée dans le langage courant : elle désigne le récit patriotique, centralisateur, édifié par les historiens du XIXe siècle tout à la louange de la construction de la nation. Le récit national met en avant la grandeur du pays, ses hauts faits et édulcore souvent les pages plus délicates. Il naturalise le « patriotisme », depuis les temps anciens. Dans sa version mystique, la France existerait de toute éternité et les souverains qui se sont succédé n’auraient fait qu’accomplir une destinée quasi naturelle, transcendante

ça se tient ?

Ç'grosso-modo comme ça que je comprends le truc, en tout cas.

Sur le cas français, Nos ancêtres les gaulois et autres fadaises, de François Reynart, est assez cool. Mais ça parle d'Histoire et pas de la notion de roman national elle-même.

Edmond Dantès a écrit :

Alors alors.

Déjà, rien que le titre : les vegan ont « tout faux », vraiment ? Il n'y a même pas un bout de bébé quelque part dans l'eau du bain qu'il s'apprête à jeter par la fenêtre ? Ça part assez mal…

Puis le chapeau :
« Ils prônent une rupture totale avec le monde animal », c'est sans doute mal formulé, mais ça ne ressemble pas à ce que proposent les végétaliens de ma connaissance (ouais, des vegans complets, j'en connais peu, je crois, mais comme le truc a l'air axé sur la bouffe, j'imagine que ça passera), donc ça ressemble à de l'homme de paille.
« alors que manger de la viande a toujours fait partie de l’histoire humaine », appel à la tradition, rarement bon signe.
« un moment essentiel de partage », WTH ? En quoi manger de la viande est plus un partage que manger autre chose ?
« La meilleure façon d’échapper à l’alimentation industrielle. », il faut voir comment il développe, mais là comme ça, ça pue l'irréfutabilité.

Arrive l'article.
« Ils sont peu nombreux, mais ils ont une audience impressionnante » Dit un type qui se paye une tribune dans un des principaux journaux français.
« la propagande végane, version politique et extrémiste », tir groupé de mots à caractères péjoratifs avant même de commencer à expliquer ce dont il parle.
« aujourd’hui, les opinions contraires, pourtant majoritaires » Argumentum ad poppulum.
« doivent se justifier par rapport à elle. » Quand ça ? Je ne me souviens pas avoir dû me justifier de manger de la viande récemment…
« Nous dénonçons » Qui ? Avec quelle légitimité ? Il n'a pas pris la peine de dire au nom de quoi il parle.
« le mauvais coup que porte le véganisme à notre mode de vie » Ah bon ?

Bref, j'ai la flemme de tout lire (et il faudrait que je révise, là je n'ai relevé que le plus évident dans un début de lecture en diagonale), mais

Edmond Dantès a écrit :

On parle de leurs discours biaisés, de leurs arguments fallacieux et de leur raisonnements boiteux.

Ouaip. À peu près un propos biaisé, argument fallacieux ou raisonnement boiteux par phrase dans ton article, au minimum smile

Ras' a écrit :

Je faisais un parallèle entre le féminisme et le cyclisme

Tu nous donneras des détails ? smile

Dernière modification par Elzen (Le 19/03/2018, à 17:59)

Hors ligne

#3805 Le 19/03/2018, à 18:46

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Oh c'est pas une étude approfondie non plus, mais j'ai remarqué que certains ont du mal à comprendre le point de vue des féministes mais pourtant sont des fervents défenseurs de la cause cycliste (VS automobiliste) alors qu'on retrouve pas mal de similarité finalement.

*Des rapports de puissance, d'intimidation ;
*La place énorme que le dominant prends dans la société ;
*L'aveuglement (volontaire ou non) face au gestes qui peuvent paraître anodins. Un automobiliste qui passe à moins de 50cm d'un cycliste ne va pas se rendre compte de ce que l'autre à ressenti, rien n'a bougé dans sa cage en métal. De même pour les petits commentaires sexistes, ou les "c'est juste une blague" ;
*Le victim blaming : "la victime ne portait pas de casque", "la victime portait une mini jupe ce soir là" ;
*Le dominant qui se place dans le rôle de victime : "ouain mais y'en a toujours que pour les cycliss" "y payent pas de plaques" / les hommes martyrisés par les féministes ;
*Et bien sûr la panique morale, le lobby des cyclistes / féministes, qui veulent dominer le monde et nous couper les couilles.


Y'avait d'autres similarités mais je ne les ait plus en tête. En tout cas j'trouvais que c'était un bon moyen pour que le monde se rende compte.
Tu n'te rends pas compte de la place que tu prends en tant qu'homme dans la société. De même quand tu roules en auto tu ne te pose pas la question. En revanche quand tu changes de véhicules tu te rends comptes que les rapports sont vraiment inégalitaires, et ça te saute aux yeux. Mais tant que tu ne reste que d'un côté de la barrière il est difficile de s'en rendre compte.
L'avantage c'est qu'on peut facilement aller marcher ou faire du vélo et se rendre compte de cette réalité là.


Puis comme c'est à peu près dans le sujet, j'en profite pour partager ce commentaire vu sur facebook (c'est peut être Edmond qui l'a partagé d'ailleurs), parce que j'ai trouvé ça intéressant :

The FIU pedestrian bridge had a misleading name. It wasn't being built for pedestrians. It catered to cars. It was being built to get people on foot off the road instead of calming traffic (which would reduce the speed and auto capacity of the road) and letting people walk on the street. It was built beside the road and moved into place before the suspension cables were ready to minimize lane closures. No temporary supports were placed beneath the lengthy span, also presumably to avoid closing any lanes of the roadway.

FIU's engineering department has pushed innovative techniques for bridge construction like those used in the construction of this bridge. It seems likely that their innovation led to the tragedy here. But civil engineering programs have reinforced the greater tragedies that happen on our roadways daily, the 40,000+ people killed by automobiles every year in the US. If FIU is like most civil engineering schools around the country, the curriculum centers around the automobile, and teaches new engineers to design roads and bridges for cars, not for people. Therein lies the real problem. We call on engineering schools in Florida and around the country to examine their curriculums to see if they are indoctrinating engineers on cookie cutter highway design for cars, or if they are teaching engineers to be flexible and design roads in a way that accommodates all users safely. If we designed our streets not as roads, but as streets where anyone can walk, bike, take transit, or drive, we wouldn't feel the need to build pedestrian bridges in places like this.

This bridge was a tragedy, and we mourn for those lives lost in the #FIUBridgecollapse. But we also mourn the lives lost that led engineers and officials to conclude that a pedestrian bridge was needed. Let these both serve as a reminder that building our society around the automobile leads to death. Let's put a stop to that. Design for people, not for cars. #VisionZero

https://www.usatoday.com/story/news/201 … 429978002/


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3806 Le 19/03/2018, à 18:49

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ouaip, en effet, ça a l'air de super bien coller, là comme ça.

Du coup j'y réfléchirai plus en détail, merci smile

(Ç't'assez curieux, je n'aurais pas spontanément associé les deux, et je me demande à quel point c'est parce que je suis du côté des privilégiés d'un côté et pas de l'autre)


(Sinon, dans le genre parallèles, en réfléchissant à ça, je me suis dit que les végés et les libristes pouvaient avoir pas mal en commun, dans certains cas)

Hors ligne

#3807 Le 19/03/2018, à 19:32

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Tu partagera le fruit de tes réflexions, ça m'intéresse pareil wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3808 Le 19/03/2018, à 20:25

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :

(Sinon, dans le genre parallèles, en réfléchissant à ça, je me suis dit que les végés et les libristes pouvaient avoir pas mal en commun, dans certains cas)

Tiens, j'avais pas vu ton article wink

Sans vouloir revenir là-dessus, le choix de Discord s'est défini parce que le membre aveugle (il était malvoyant mais c'est malheureusement révolu) a appris à s'en servir suffisamment efficacement pour qu'il soit aussi simple pour lui de l'utiliser qu'un gus lambda. Tout réapprendre avec un autre logiciel demande malgré tout du temps, même s'il est pratique dans l'absolu.

Toujours dans l'absolu, je comprends bien ton propos sur le côté fermé/propriétaire/opaque de Discord, mais moi non plus, je ne suis pas le seul à décider, et je fais également des concessions.

Encore dans l'absolu, et plus généralement, je sais que je pollue en mangeant de la viande, en utilisant un ordinateur, en roulant en voiture... tout n'est pas possible de façon évidente, même pour les gens conscients du problème et convaincus qu'il faut faire quelque chose.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3809 Le 19/03/2018, à 21:16

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

C'est vrai que l'article n'est pas très vendeur ; ça ressemble plus à une attaque ciblée qu'à une livrée d'arguments fondés. Ce qui est dommage, c'est que leurs idées peuvent être effectivement démontrées par des chiffres ou des raisonnements suivis, mais là, c'est trop superficiel pour être crédible. Du coup, les vegans peuvent très bien s'emparer de cet article pour le démonter facilement, ce qui est contre-productif vis-à-vis de l'intention première...

Je plussoie !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3810 Le 19/03/2018, à 21:28

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sinon, de ce que j'ai compris, l'expression « roman national » est utilisée pour désigner (et critiquer) une conception qui voit l'histoire non pas comme une recherche de vérité quant au passé, avec des méthodes scientifiques, mais comme une discipline qui doit s'intéresser à l'histoire de la nation (cf les gens qui râlent quand on parle de l'histoire extra-européenne dans les programmes du secondaire) et qui doit la glorifier (cf les gens qui râlent quand un historien montre que la France, c'était pas les plus beaux, les plus forts ou les plus gentils).

D'un côté, il y a la plupart des historiens qui suivent une conception épistémologique consistant à faire de l'histoire une science (pas une science dure, mais une discipline qui travaille avec la rigueur et l'objectif de vérité d'une science, ce qui permet aussi le débat, l'incertitude, l'évolution des conceptions). De l'autre, beaucoup d'idéologues, souvent médiatiques, plutôt très à droite, qui voient l'histoire comme un outil de prestige national, qui voudraient qu'on glorifie les rois de France dans les programmes scolaires,qu'on explique que la colonisation c'était plutôt cool, et que les Européens ne sont en rien redevables aux Arabes dans leur histoire intellectuelle.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3811 Le 19/03/2018, à 23:16

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Tu partagera le fruit de tes réflexions, ça m'intéresse pareil wink

Ne t'attends pas à des trucs tout de suite, mais ouaip, évidemment smile

Mornagest a écrit :

Sans vouloir revenir là-dessus, le choix de Discord s'est défini parce que le membre aveugle (il était malvoyant mais c'est malheureusement révolu) a appris à s'en servir suffisamment efficacement pour qu'il soit aussi simple pour lui de l'utiliser qu'un gus lambda. Tout réapprendre avec un autre logiciel demande malgré tout du temps, même s'il est pratique dans l'absolu.

Bah, si tu veux, j'aurais préféré ce type d'explication sur le moment qu'un gros « nan mais t'arrêtes avec tes ultimatums, on ne discutera pas de l'outil, point », surtout de la part de quelqu'un qui a par ailleurs réussi à discuter très cordialement de la raison pour laquelle il ne voulait pas de Skype tongue
Edit: et ce d'autant que le principal intéressé lui-même ne s'est pas exprimé sur la question, si mes souvenirs sont exacts, le niet est venu d'autres gens.

Dernière modification par Elzen (Le 19/03/2018, à 23:27)

Hors ligne

#3812 Le 20/03/2018, à 00:21

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mouarf. Le doc qui va me reconfigurer la bouche m’passe son ordonnance, et me la commente : «si vous n’êtes pas contre l’homéopathie, vous pouvez aussi prendre ça, les trois jours qui précèdent l’intervention ». Trois jours après, big scandale contre l’homéopathie. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3813 Le 20/03/2018, à 09:54

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :
Ras' a écrit :

Tu partagera le fruit de tes réflexions, ça m'intéresse pareil wink

Ne t'attends pas à des trucs tout de suite, mais ouaip, évidemment smile

Mornagest a écrit :

Sans vouloir revenir là-dessus, le choix de Discord s'est défini parce que le membre aveugle (il était malvoyant mais c'est malheureusement révolu) a appris à s'en servir suffisamment efficacement pour qu'il soit aussi simple pour lui de l'utiliser qu'un gus lambda. Tout réapprendre avec un autre logiciel demande malgré tout du temps, même s'il est pratique dans l'absolu.

Bah, si tu veux, j'aurais préféré ce type d'explication sur le moment qu'un gros « nan mais t'arrêtes avec tes ultimatums, on ne discutera pas de l'outil, point », surtout de la part de quelqu'un qui a par ailleurs réussi à discuter très cordialement de la raison pour laquelle il ne voulait pas de Skype tongue
Edit: et ce d'autant que le principal intéressé lui-même ne s'est pas exprimé sur la question, si mes souvenirs sont exacts, le niet est venu d'autres gens.

Ben, de mémoire (j'ai pas relu depuis, du coup), l'argument de l'accessibilité a été expliqué par l'intéressé lui-même (c'est d'ailleurs comme ça que je me permets de parler en son nom, parce que je ne me rends évidemment pas compte de ce que ça peut impliquer d'être aveugle hmm).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3814 Le 20/03/2018, à 10:25

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Du coup je viens d'aller vérifier. Il a simplement dit que Discord était accessible sans se prononcer sur autre chose (soit dit en passant, Mumble est accessible aussi, je connais un autre aveugle qui l'utilise fréquemment), et c'est deux posts après que le message que je n'ai pas spécialement apprécié est tombé.
Ce qui n'a d'ailleurs pas empêché les gens de continuer à discuter de pourquoi pas Skype sans que ça ne semble gêner personne, bizarrement, la remarque on ne peut plus sèche comme quoi il n'était pas question de discuter de l'outil ne concernait que Mumble.

Edit : et, encore une fois, qu'on choisisse en connaissance de cause de rester sur l'outil le plus pratique pour la personne en difficulté, je comprends parfaitement. Ce qui me dérange dans l'affaire, pour l'essentiel, c'est la façon dont ce refus s'est fait.

Sir Na Kraïou a écrit :

Mouarf. Le doc qui va me reconfigurer la bouche m’passe son ordonnance, et me la commente : «si vous n’êtes pas contre l’homéopathie, vous pouvez aussi prendre ça, les trois jours qui précèdent l’intervention ». Trois jours après, big scandale contre l’homéopathie. tongue

Y a un scandale en cours ? Tu as du lien ?

Sinon, si tu peux prendre de l'homéopathie, c'est que tu peux ne rien prendre, de base smile

Dernière modification par Elzen (Le 20/03/2018, à 10:30)

Hors ligne

#3815 Le 20/03/2018, à 13:41

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

https://fakemedecine.blogspot.fr/?m=1
Du coup, il semblerait que les médias généralistes en parlent pas mal, du genre : https://www.lci.fr/sante/homeopathie-ac … 82143.html


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3816 Le 20/03/2018, à 14:16

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

il y a un bénéfice placebo quelle que soit la thérapie.
(Y compris conventionnelle : je me souviens avoir fait sourire un chef de service en neurochirurgie en lui disant :
« Ah Docteur ! Rien que de vous voir, je me sens déjà mieux ! »)


...Mais mon argument est bancal, parce que je venais en vue d'être opéré, et qu'aucun pur placebo n'aurait supprimé durablement ma hernie discale, les douleurs et handicaps liés.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3817 Le 20/03/2018, à 14:37

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

https://fakemedecine.blogspot.fr/?m=1
Du coup, il semblerait que les médias généralistes en parlent pas mal, du genre : https://www.lci.fr/sante/homeopathie-ac … 82143.html

Bachelot, à côté de la plaque, quelle surprise >< (Les autres aussi sont gratinés niveau arguments fallacieux)

C'est bien qu'ils se bougent un peu plus, en tout cas, merci pour les liens smile

Hors ligne

#3818 Le 20/03/2018, à 14:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Peut-on traiter l'effet nocébo avec un placébo ?

Elzen a écrit :

Bachelot, à côté de la plaque, quelle surprise

Elle n'est pas du tout à coté de la plaque, elle fait son boulot (et elle le fait bien) de lobbyiste de l'industrie pharmaceutique : «Je vous rappelle que les laboratoires français d'homéopathie sont parmi les plus réputés dans le monde et vous êtes en train de donner un coup de poignard à une industrie».


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3819 Le 20/03/2018, à 15:00

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :

Les autres aussi sont gratinés niveau arguments fallacieux

C'est une parodie ? yikes

Ça fait peur.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3820 Le 20/03/2018, à 15:22

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

M'suis coupé avec l'opercule du Mont Blanc à la vanille du don du sang. 1319145345.gif

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 20/03/2018, à 15:22)


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3821 Le 20/03/2018, à 15:24

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Combo ! tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3822 Le 20/03/2018, à 15:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Si c'est un Mont-Blanc sans gluten, tu devrais survivre.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3823 Le 20/03/2018, à 15:57

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sauf s'il a sucé sa plume.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3824 Le 20/03/2018, à 16:17

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

À propos, les vegans s'interdisent les pigments d'origine animale.
Donc pas de noir d'os brûlé,
pas de sepia (encre de seiche).

Je connais quelques dangereux déviationnistes qui - horreur ! - rappellent leur flamme en offrant des myosotis (étymologiquement : "oreilles de souris").
  - -

Le vegan n'a pas le cafard !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3825 Le 20/03/2018, à 17:00

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

À propos, les vegans s'interdisent les pigments d'origine animale.
Donc pas de noir d'os brûlé,
pas de sepia (encre de seiche).

Les végans ne s'interdisent pas, les végans excluent la consommation sous toute ses formes, de tout ce qui est animal.

Ce n'est pas une obligation mais un choix délibéré et éclairé.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne