Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3776 Le 18/03/2018, à 18:13

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

lol


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3777 Le 18/03/2018, à 18:18

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Vegan ils n'ont pas le droit à la margarine ?

Sinon j'en ai fait une fois en suivant cette recette avec du beurre de ferme, ça a donné bien même si j'ai eu des fissures dans la pâte. On a fait des palmiers bacon/ketchup (maison le ketchup), c'était bien même si les palmiers avaient une drôle d'allure

Hors ligne

#3778 Le 18/03/2018, à 18:21

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

Il existe de la pâte feuilletée rapide.

Cherchez l'erreur, ton lien dit :

Préparation : 45'
Réaliser une pâte feuilletée en 8 minutes


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3779 Le 18/03/2018, à 18:25

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

S'très bien les knakis, tant qu'on en attend pas autre chose que d'être des knackis.

Pi c'est la recette de base, après tu peux bien y mettre de la montbéliard, morteau (...)

On voit bien l'association d'idées...  big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3780 Le 18/03/2018, à 19:11

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :
inbox a écrit :

Il existe de la pâte feuilletée rapide.

Cherchez l'erreur, ton lien dit :

Préparation : 45'
Réaliser une pâte feuilletée en 8 minutes

Comme souvent, la vérité est quelque part entre...


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3781 Le 18/03/2018, à 20:01

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est comme quand un avocat te dit "je vais être bref"

Hors ligne

#3782 Le 18/03/2018, à 20:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ou ton chef qui te dis :« tu en as pour 5 min ».


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3783 Le 19/03/2018, à 09:14

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

L’organisation nationale antidopage francophone ciblera les salles de sport.
Bref, des salles de sportifs non-licenciés auprès d’une fédération sportives ayant souscrit aux règlements anti-dopages.
Et pendant ce temps-là, sur plus de dix ans de compétitions d’athlétisme, je n’ai jamais vu un contrôle (juste entendu parlé d’un ou deux), alors que c’est quand même l’un des sports qui nous a rapporté le plus de médailles aux JO ces dernières olympiades.

Cherchez l’erreur. Si des gens qui ne font pas de compétitions, ou pas de compétitions dans des fédérations testées, veulent se shooter, c’est leur problème, faudrait surtout s’occuper de ceux qui se shootent et font de la compétition, parce que là ça devient le problème des autres compétiteurs aussi.

Dernière modification par Arcans (Le 19/03/2018, à 09:15)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3784 Le 19/03/2018, à 13:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3785 Le 19/03/2018, à 14:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3786 Le 19/03/2018, à 14:33

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bon… Faut vraiment que je fasse l’effort d’écrire ce mail à ma directrice. Pas un chouette mail évidemment puisque c’est pour signaler que j’en ai par dessus la tête de plusieurs choses qui me mettent profondément en colère, grmphf.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3787 Le 19/03/2018, à 14:51

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Je ne suis pas pas végan, mais cet article, c'est de la merde en barquette.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3788 Le 19/03/2018, à 14:53

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça c'est de l'argument. Tout est dit.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3789 Le 19/03/2018, à 14:56

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ben ouais.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3790 Le 19/03/2018, à 14:59

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Je ne suis pas pas végan, mais cet article, c'est de la merde en barquette.

Mais en barqutte biorecyclable, estampillé Libé!


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3791 Le 19/03/2018, à 15:08

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est vrai que l'article n'est pas très vendeur ; ça ressemble plus à une attaque ciblée qu'à une livrée d'arguments fondés. Ce qui est dommage, c'est que leurs idées peuvent être effectivement démontrées par des chiffres ou des raisonnements suivis, mais là, c'est trop superficiel pour être crédible. Du coup, les vegans peuvent très bien s'emparer de cet article pour le démonter facilement, ce qui est contre-productif vis-à-vis de l'intention première...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3792 Le 19/03/2018, à 15:25

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

+10


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3793 Le 19/03/2018, à 15:31

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Ce que je trouve rigolo, c'est cette volonté de dénigrer totalement et sans nuance les gens qui font des choix de vie différents (et, horreur absolue, qui ont l'outrecuidance d'en parler), et en particulier en ce qui concerne les trucs ultra-minoritaires qui n'ont aucune chance de s'imposer à tous, cette espèce de panique morale (sérieux : "OMG, les vegans c'est la fin de la civilisation plurimillénaire, la fin du monde, c'est dangereux"… respire, mec, quoi). Concrètement, les gus, ils sont en train de se rouler par terre en arrêtant de respirer, le genre de réaction qui normalement devrait commencer à passer vers 3-4 ans.

C'est assez courant, mais c'est comme si on ne supportait pas l'idée de diversité, qu'une société puisse être constituée de gens qui vivent et pensent de façon différente. Faut systématiquement dénigrer, diaboliser, déconsidérer tout ce qui sort du rang. Y a jamais de "ah ouais, tu penses comme ça, tu testes tel truc, tiens c'est cool / intéressant / respectable, même si c'est pas trop mon trip / même si je préfère tester telle autre solution / etc."

Sérieux, qu'il y ait des vegans qui vivent leur vie, voire militent pour leur conception du monde, ça va pas mettre en péril l'avenir de l'humanité. roll

Pis s'il y a moins de vaches qui broutent de l'herbe, y aura des herbes plus hautes et des paysages moins aménagés, concrètement je ne vois pas trop où est le scandale.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#3794 Le 19/03/2018, à 15:40

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mais… Mais… Mais…
La fin des bovidés regardant les trains passer, c’est la fin de la culture occidentale!!! yikes


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3795 Le 19/03/2018, à 15:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

cette volonté de dénigrer totalement et sans nuance les gens qui font des choix de vie différents

Personne ne dénigre leur choix de vie. On parle de leurs discours biaisés, de leurs arguments fallacieux et de leur raisonnements boiteux.


Na K' en vadrouille a écrit :

C'est assez courant, mais c'est comme si on ne supportait pas l'idée de diversité, qu'une société puisse être constituée de gens qui vivent et pensent de façon différente.

Tu parles de qui ? Des abolitionistes qui veulent m'interdire la viande ?

Na K' en vadrouille a écrit :

Sérieux, qu'il y ait des vegans qui vivent leur vie, voire militent pour leur conception du monde

Ils ont le droit. Moi aussi j'ai le droit. Chacun sa conception du monde, mais pourquoi veulent-ils m'imposer la leur ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3796 Le 19/03/2018, à 15:52

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Vous avez de bons articles (ou des explications) sur la notion de roman national et les éventuelles nuances qu'on peut trouver ?

Une rapide recherche sur internet me donne des trucs du genre :

L’expression « roman national », popularisée par Pierre Nora, est passée dans le langage courant : elle désigne le récit patriotique, centralisateur, édifié par les historiens du XIXe siècle tout à la louange de la construction de la nation. Le récit national met en avant la grandeur du pays, ses hauts faits et édulcore souvent les pages plus délicates. Il naturalise le « patriotisme », depuis les temps anciens. Dans sa version mystique, la France existerait de toute éternité et les souverains qui se sont succédé n’auraient fait qu’accomplir une destinée quasi naturelle, transcendante

ça se tient ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3797 Le 19/03/2018, à 16:15

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est assez courant, mais c'est comme si on ne supportait pas l'idée de diversité, qu'une société puisse être constituée de gens qui vivent et pensent de façon différente. Faut systématiquement dénigrer, diaboliser, déconsidérer tout ce qui sort du rang.

Étrange, non ? neutral

Pis s'il y a moins de vaches qui broutent de l'herbe, y aura des herbes plus hautes et des paysages moins aménagés, concrètement je ne vois pas trop où est le scandale.

Alors oui et non. D'après ce que j'ai vu, sans herbivore pour bouffer l'herbe, certains paysage peuvent devenir aride : https://www.ted.com/talks/allan_savory_ … anguage=fr

Personne ne dénigre leur choix de vie. On parle de leurs discours biaisés, de leurs arguments fallacieux et de leur raisonnements boiteux.

Discours biaisés, arguments fallacieux et raisonnements boiteux dont est complétement exempte cet article, évidement.

Sur l'interdiction de la viande, y'a pas trop de soucis à se faire, je doute déjà fortement qu'on vois ça de notre vivant.

Et vu que j'ai une grosse flemme, je me permet de reproduire ici un des commentaire de l'article que je rejoint en grande parti :

Haha cet article me fait penser à mes propres arguments de mauvaise fois (tout heurté que j'étais dans mon confort et mes habitudes d'alimentation) que je sortais lorsque j'étais, pour les premières fois, confrontés à des arguments vegan !

Après je me suis posé et j'ai réfléchi avec toute la logique et l'objectivité dont j'étais capable et je me suis rendu compte que ces "vegan" ont malheureusement en grande partie raison. Malheureusement car franchement, j'adore la viande ! Mais il faut se rendre à l'évidence.


Pour revenir à l'article, les passages sur l'agriculture et l'écologie oublient des faits pourtant bien connus et semble ne pas voir plus loin que le beau pâturage Français. Mais, soit, allons dans leur sens : revenons à une consommation de viande issue d'animaux heureux, bien élevés dans des beaux et grands pâturages français. Mais pour quel résultat ? Connaissez vous simplement le rendement de tels élevages ? Les limites de la physique disent qu'on ne produira alors pas assez pour soutenir notre consommation actuelle. Le résultat sera simplement une réduction drastique de notre consommation de viande : on en revient au même. A moins de transformer toutes nos campagnes en pâturage géants et de vivre à 70 millions dans nos villes. Je ne parle même pas à l'échelle mondiale.

On a toujours fait ca, oui c'est vrai. Mais avant on était quelques centaines de millions maintenant on est 7 milliards.


Le passage sur la santé n'est pas faux en soi. Il a été démontré que privilégier les protéines végétales aux protéines animales est bon pour la santé. Il a aussi été démontré que le 100% végétale amène un risque de carences et qu'il faut alors se supplémenter (ce bon vieil contre argument de la B12 smile). Oui et alors ? Le régime végétalien n'est possible que dans notre société civilisée avec agriculture et industrie organisées. Bien sur que si un jour (après l'effondrement de notre monde) on se retrouve à devoir chasser pour survivre, alors le régime végétalien sera difficilement tenable. Mais aujourd'hui on synthétise très facilement de la B12 donc il n'y a pas de problèmes.


Je ne parle pas du passage sur les animaux qui veulent vivre et travailler avec nous pour avoir la récompense d'aller à l'abattoir Pour moi ce n'est que du délire philosophique.


Donc oui, réduisons drastiquement l'élevage ! Le bétail va petit à petit disparaitre oui sauf quelques têtes résiduelles destinées à brouter tranquillement nos champs. Pour le reste plantons des légumes ou des forêts !


Pour conclure, chers omnivores mangez ce que vous voulez ! Chers vegans également ! Mais, purée, que tout le monde réduise énormément sa consommation de viande (et mangeons local), cela fera du bien à tout le monde !! Qu'on le veuille où non la viande va bientôt devenir un produit de luxe, notre monde ayant des limites physiques. Autant prendre les devants ;-)

ça se tient ?

Je dirait oui, mais je daterais ça de bien avant le XIXeme siècle. Déjà à l'époque de Louis 13, les proto historiens avait interdiction d'aborder certains sujet (genre le fait que les Celtes n'était pas les gros barbares dépeints par l'histoire officiels)

Tiens, je remontrais même à la guerre des Gaules, de Jules César.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3798 Le 19/03/2018, à 16:16

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Bon… Faut vraiment que je fasse l’effort d’écrire ce mail à ma directrice. Pas un chouette mail évidemment puisque c’est pour signaler que j’en ai par dessus la tête de plusieurs choses qui me mettent profondément en colère, grmphf.

Fait… Y’avait des choses à dire.
Ça ressemble un peu à un dernier ultimatum avant démission par contre. hmm

Chai pas si je me sens mieux ou pire…

Bon, pas le temps d’y réfléchir, j’ai des courses à faire avant de prendre le bus pour aller à l’entraînement.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3799 Le 19/03/2018, à 16:19

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Courage à toi dans tous les cas, pour ce que ça vaut.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3800 Le 19/03/2018, à 16:31

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Pis s'il y a moins de vaches qui broutent de l'herbe, y aura des herbes plus hautes et des paysages moins aménagés, concrètement je ne vois pas trop où est le scandale.

Alors oui et non. D'après ce que j'ai vu, sans herbivore pour bouffer l'herbe, certains paysage peuvent devenir aride : https://www.ted.com/talks/allan_savory_ … anguage=fr

En montagne, les troupeaux font partie du maintien du biotope. Par exemple, dans le Vercors il y a de moins en moins de moutons (5000 actuellement sur les hauts-plateaux, contre 50000 il y a un siècle), ce qui permet à la forêt de remonter. Ça participe à la mise en danger d'espèces vulnérables telles que le tétras-lyre ou le lagopède.

Bon après, on ne peut pas comparer l'élevage en plein air et en semi-liberté faite de manière raisonnée par de vrais passionnés et l'élevage en batterie dont provient l'essentiel de la viande qu'on consomme.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne