Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3226 Le 23/02/2018, à 18:46

jibel

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Attention, cette photo est extrêmement choquante.

Si vous cliquez, ne venez pas vous plaindre.

Quand tu parle d'être choquant! moi je le suis! Pourquoi, depuis 43 ans je suis macrobiotique, que des imbéciles font leurs produits en n'ayant pas de "gluten" dans ces  produits que ça soit des céréales ou autre chose, cette bière par exemple... C'est stupide et idiot et encore plus ! Ces gens ne savent même pas ce qu'est le gluten qui en fait ne provoque que des ennuis des intestins pour un % de 3. Alors la ça devient gênant pour les gens végétariens, végétaliens , macrobiotique, j'en passe et des meilleurs...Quand une bière comme celle de ton lien ? Est-ce qu'il y a du gluten dans cette bière? dans le houblon y-a t-il du gluten? NON de Non c'est imbécile de matraquer ça sur l'étiquette de cette bière
Il ne faut pas aller non plus a fond la caisse sur les cultures bios, les dénigrés etc etc ras le bol. Y-a les bouffeurs de barbaque qui sont la ...qu'ils continuent a bâfrer les sous produits animaux, bon courage  mad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3227 Le 23/02/2018, à 19:07

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La bière est normalement à base de malt d'orge.

Le houblon n'est qu'un arôme-conservateur.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3228 Le 23/02/2018, à 19:10

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3229 Le 23/02/2018, à 19:23

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Fallait le faire avant, j'avais déjà chargé l'autre.
Ils ont augmenté le débit, on partage 2M entre 8 bateaux, c'est moins pire

Hors ligne

#3230 Le 23/02/2018, à 20:13

jibel

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

La bière est normalement à base de malt d'orge.

Le houblon n'est qu'un arôme-conservateur.

Dac-o-dac avec ce que tu écris, "c'est un fermentateur" pour l'orge comme pour la Quinoa, il n'y a pas de gluten dedans! Ce qui en fait, prends les gens pour des C..s avec cette image PUB menteuse !
Quinoa n'est pas une céréale, en plus vient des Andes Amérique du sud qui est cultivés a + de 2000 m d'altitude...et pour faire "chic" en France ! C'est ça qui est étonnant 95% ne savent même pas d’où vient cette quinoa ..qui est excellant si c'est bien préparé...  roll

Dernière modification par jibel (Le 23/02/2018, à 20:17)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3231 Le 23/02/2018, à 20:57

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je suis d'accord avec toi même si tu commets une erreur le blé, l'avoine et l'orge contiennent bien du gluten donc les bières préparées a base de l'une de ces céréales en contient plus ou moins selon les méthodes de brassage, un bière brune en contient plus qu'une blonde, mais les, soi-disants, allergiques au gluten boivent bien souvent des bières qui en contiennent et sans souci pour autant, cherchez l'erreur !

Des chercheurs de l'université du Queensland en Australie ont décidé d'utiliser une technologie moderne de très haute précision pour analyser une vingtaine de bières disponibles dans le commerce. En utilisant une méthode de détection appelée "spectrométrie de masse en tandem" couplée à un séquençage du même nom, ils ont été capables de détecter la présence ou l'absence d'hordéine, une protéine faisant partie du gluten et retrouvée dans l'orge.

Résultat: 60 bières différentes ont été testées. 10 d'entre elles étaient estampillées "sans gluten". Sur ces 10 bières, 2 d'entre elles contenaient de l'hordéine. Sur les 50 bières restantes, toutes contenaient cette protéine.

Référence: Colgrave ML, Goswami H, Howitt CA, Tanner GJ. What is in a Beer? Proteomic Characterization and Relative Quantification of Hordein (Gluten) in Beer. J Proteome Res. 2011 Nov 7.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3232 Le 23/02/2018, à 22:01

jibel

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Céréales sans Gluten    Céréales avec gluten    Céréales ou pseudo-céréales - Sans Gluten
Maïs                    Blé                     Fonio
quinoa                  Orge                     Millet
Sarrasin            Riz                      Quinoa   
Teff                seigle                   Sorgho

C'est la le probleme , la culture "normale" des ceréales  dans les champs ou passe les vaporisations de produits chimiques qui transforment les cultures pour devenir dégénérées , merci a MONSANTO que ces céréales deviennent tarées et productrices de gluten qui devient producteurs de PB avec les gens qui bouffent ce qu'ils veulent a un %3 sur cent qui seront "atteinte" des ennuis intestinaux !
Les productions en Belgique de certaines bières de base "pils" sont avec un paquet de sucre raffiné qui fait que la cette bière montent en fermentation  en % d'alcool ect etc Quinoa n'est pas une céréale, mais est appelé comme telle, encore une erreur et hop la

Dernière modification par jibel (Le 23/02/2018, à 22:03)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3233 Le 23/02/2018, à 22:12

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :
Mornagest a écrit :

Dans l'absolu, j'ai pas peur du froid (je mets ma doudoune que quand il gèle tongue) mais le truc c'est que ça monte et ça descend assez bien, avec une pente à 10% sur une partie du trajet entre chez moi et la gare... si je me prends le vent en pleine tronche comme on en avait ce matin, c'est un peu chaud pour un premier essai ^^

Puis je risque de prendre plus de temps que pour un trajet de routine, or en ce moment, j'ai pas mal de taff, je peux pas trop arriver en retard. Ce sera plus simple dans un mois.

Ce qu"il te faudrait, c'est un vélo à assistance électrique. Ça ferait pareil qu'un trajet sur du plat.
Bon, ça ne protège pas de la pluie par contre...

Je suis en train de voir pour en prendre un, plus qu'à choisir...

J'y ai songé, je verrai comment ça se déroule sur quelques jours, si c'est trop pentu. Par contre, c'est pas donné, un vélo électrique hmm

La pluie, c'est pas vraiment un souci. En fait, les conditions météo, c'est normalement pas un problème, faut juste que je me motive pour me lancer (et avoir une matinée où je peux arriver plus tard si je rate mon train habituel tongue). Quand j'avais arrêté de travailler pendant 6 mois pour congé parental, j'ai pas repris le vélo de suite (on avait déménagé de labo à ce moment-là et le trajet est nettement moins cool que le long de la Saône), et il a fallu que je me remotive pour reprendre le vélo. Après trois trajets, c'était fait.

Bref, yakafôkon.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3234 Le 23/02/2018, à 23:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le type explique la dangerosité des ondes et…


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3235 Le 23/02/2018, à 23:39

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Le type explique la dangerosité des ondes et…

Les commentaires ont été désactivés  !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3236 Le 24/02/2018, à 06:44

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Le type explique la dangerosité des ondes et…

bordel de con

Parce que pour ce régénérer, parce que c'est la nuit qu'on doit ce régénérer. Et si dans dans les murs ou au sol, la ou passe le réseau électrique du voisin???

Et ensuite, des couvertures aluminisé, mais à la terre, cage de faraday sous le lit. Et si on coupe le disjoncteur et que vous êtes encore en tension, c'est que vous êtes irradiez par le voisin...


Nan mais merde, on atteint un stade de fou, entre la terre plate et les reptiliens. Y'a un moment ou faut fermer sa gueule !

Dernière modification par pierrecastor (Le 24/02/2018, à 06:53)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3237 Le 24/02/2018, à 09:09

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Le type explique la dangerosité des ondes et…

Désolé, j’ai pas pu tenir, j’ai lâché après qu’il a sorti son gsm de sa poche pour racrocher un appel tout en commençant à partir sur les ondes électro-magnétiques, selon toute vraisemblance pour en soutenir la dangerosité. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3238 Le 24/02/2018, à 09:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@rcans, c'est exactement ça.

Celle là je la garde pour mon futur bêtisier des radio sensibles.

Résumé de mon boulot :

En ce moment je travaille 7/7 54h hebdo payé 38h.

Je me suis absenté hier pour une douleur au genou (déchirure musculaire).

Ils veulent me faire sauter une journée de salaire ! yikes

Pourtant si je bosse aujourd'hui et demain, j'aurai fait 46 h, et ils me baissent mon salaire car j'aurais fait moins de 38h.

o:


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3239 Le 24/02/2018, à 10:25

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

@rcans, c'est exactement ça.

Celle là je la garde pour mon futur bêtisier des radio sensibles.

Résumé de mon boulot :

En ce moment je travaille 7/7 54h hebdo payé 38h.

Je me suis absenté hier pour une douleur au genou (déchirure musculaire).

Ils veulent me faire sauter une journée de salaire ! yikes

Pourtant si je bosse aujourd'hui et demain, j'aurai fait 46 h, et ils me baissent mon salaire car j'aurais fait moins de 38h.

o:

Emmagasine des preuves, et en fin de contrat tu file au prud’hommes !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3240 Le 24/02/2018, à 10:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Non.

Je pars et je vais bosser ailleurs.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3241 Le 24/02/2018, à 10:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jibel a écrit :

Céréales sans Gluten    Céréales avec gluten    Céréales ou pseudo-céréales - Sans Gluten
Maïs                    Blé                     Fonio
quinoa                  Orge                     Millet
Sarrasin            Riz                      Quinoa   
Teff                seigle                   Sorgho

Le Sarrasin n'est pas une céréale, c'est un polygonacée.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3242 Le 24/02/2018, à 18:07

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Lâches rien Edmond,
les escrocs sont partout, un exemple dans les indésirables de mon Thunderbird:
1519488396.jpg
mad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3243 Le 24/02/2018, à 18:13

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Moi je veux bien les prendre !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3244 Le 24/02/2018, à 18:18

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

Moi je veux bien les prendre !!

Tu as toutes les coordonnées et si ça marche tu m'offres une orgie de violets, je peux me fendre d'une caisse de Vouvray pour la digestion !
A très bientôt très cher ami. big_smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3245 Le 24/02/2018, à 19:18

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Plop du quai !

Mornagest : en effet, ça coûte un VAE...

Sinon, y'aurai-t-il parmi vous un client Bouygues Telecom utilisateur de la messagerie vocale visuelle sur Android ? Free mobile proposait de consulter ses messages sur l'espace client, pas eux.
J'ai essayé de télécharger l'application, limitation à la con : "cet article n'est pas disponible dans votre pays". Je suis en 4G depuis les Seychelles sur une carte locale. Si je prends la connexion wifi du bateau qui arrive en Norvège, ça ne sera pas mieux..
Bref, si quelqu'un a je suis preneur du .apk

Hors ligne

#3246 Le 25/02/2018, à 00:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@ Moko : « Juju est bloqué dans la rue de quai de Maurice »


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3247 Le 25/02/2018, à 01:42

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Quelle est la proportion de gluten dans le théorème de Thalès de Milet ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3248 Le 25/02/2018, à 15:19

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Le type explique la dangerosité des ondes et…

Les commentaires ont été désactivés  !! lol

Encore mieux, « un aspirateur à molécules d'eau chargées en 50 Hz qui cherchent à rejoindre leur source (c'est un protocole en électricité) ».

On ignore tout de la supposée toxicité des ondes, mais personne ne conteste les effets bénéfiques du rire, merci à ce type pour le bien qu'il me fait. lol lol lol


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3249 Le 25/02/2018, à 15:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3250 Le 25/02/2018, à 16:05

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Et le téléphone DECT remplace le four micro-ondes lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne