Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2017, à 16:57

intheend

[Résolu] à la découverte de gnome

bonjour,
je viens d'arriver sous gnome
 
1) je veux mettre des icônes sur mon bureau. j'utilise tweak tool, ça fonctionne. en revanche toutes les icônes ont été changées, elles sont beaucoup plus noires. comment remettre les icônes qui viennent par défaut avec gnome tout en gardant la possibilité d'en mettre sur le bureau? (quand je désactive l'option mettre des icônes sur le bureau, elles redeviennent normales)

2) j'aime également avoir 3 bureaux virtuels en permanence et y accéder qu'ils soient vides ou pleins. cela fonctionne très bien avec les deux premiers mais je ne peux pas accéder au dernier à moins de le remplir depuis "activités"

3) sous kde on n'a besoin de cliquer qu'une seule fois pour rentrer dans un dossier/ouvrir un fichier, est-ce possible de faire de même avec gnome?

voilà merci pour vos réponses smile

Dernière modification par intheend (Le 27/06/2017, à 08:36)


Clevo N240JU - intel i3 - 8Go de RAM - SSD 128Go + 1To - ubuntu 20.04 x windows 10

Hors ligne

#2 Le 26/06/2017, à 17:06

abelthorne

Re : [Résolu] à la découverte de gnome

intheend a écrit :

1) je veux mettre des icônes sur mon bureau. j'utilise tweak tool, ça fonctionne. en revanche toutes les icônes ont été changées, elles sont beaucoup plus noires. comment remettre les icônes qui viennent par défaut avec gnome tout en gardant la possibilité d'en mettre sur le bureau? (quand je désactive l'option mettre des icônes sur le bureau, elles redeviennent normales)

Comment ça, "plus noires" ? Tu aurais une capture d'écran qui montre le problème ?

2) j'aime également avoir 3 bureaux virtuels en permanence et y accéder qu'ils soient vides ou pleins. cela fonctionne très bien avec les deux premiers mais je ne peux pas accéder au dernier à moins de le remplir depuis "activités"

Théoriquement, tu peux fixer le nombre de bureaux virtuels depuis GNOME Tweak Tool : Espaces de travail → choisir "Statiques" et le nombre. En pratique, je ne suis pas sûr que ça fonctionne très bien...

3) sous kde on n'a besoin de cliquer qu'une seule fois pour rentrer dans un dossier/ouvrir un fichier, est-ce possible de faire de même avec gnome?

Dans Nautilus (le gestionnaire de fichiers) → Préférences → Comportement → Simple clic pour ouvrir les éléments.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/06/2017, à 17:07)

Hors ligne

#3 Le 26/06/2017, à 18:22

intheend

Re : [Résolu] à la découverte de gnome

merci pour ta réponse
1) alors on peut changer la tête des icônes dans tweak, ou j'ai fait une fausse manip et je les ai changées, ou alors quand on autorise les icônes sur le bureau ça change les icônes. dans tous les cas on peut changer les icônes dans
apparence > icônes de tweak donc pas de problème
2) oui c'est ce que j'avais fait, et on n'accède au 3e bureau que s'il est plein (je me déplace entre les bureaux avec mon clavier). je pense que gnome n'est juste pas trop prévu pour cette utilisation des bureaux mais ce n'est pas trop grave puisque je me sers de mon 3e bureau virtuel moins fréquemment que les deux autres
3) parfait merci beaucoup!

une autre petite question
4) comment rajouter des raccourcis de logiciel sur le bureau?

Dernière modification par intheend (Le 26/06/2017, à 18:24)


Clevo N240JU - intel i3 - 8Go de RAM - SSD 128Go + 1To - ubuntu 20.04 x windows 10

Hors ligne

#4 Le 26/06/2017, à 20:08

abelthorne

Re : [Résolu] à la découverte de gnome

1) On peut effectivement changer les icônes dans GTT mais elles ne devraient pas être différentes entre le bureau et le reste. Donc, je réitère ma demande d'une capture. wink
4) Le plus propre, c'est de copier le lanceur du logiciel sur le bureau. Tu peux trouver les lanceurs dans /usr/share/applications (système) et ~/.local/share/applications (perso). Pour accéder à la racine (et donc /usr/share/applications), il faut aller dans Autres emplacements → Ordinateur dans le panneau latéral de Nautilus.

Hors ligne

#5 Le 27/06/2017, à 08:36

intheend

Re : [Résolu] à la découverte de gnome

je me suis mal exprimé, toutes les icônes étaient en "high contrast", qu'elles soient du bureau ou de n'importe où
1498548923.png
mais ça doit être une fausse manip.
merci beaucoup pour ton aide!


Clevo N240JU - intel i3 - 8Go de RAM - SSD 128Go + 1To - ubuntu 20.04 x windows 10

Hors ligne

#6 Le 27/06/2017, à 12:22

Roschan

Re : [Résolu] à la découverte de gnome

Bah du coup dans "Apparence" tu remets le thème normal à la place du High Contrast et ça devrait suffire

Hors ligne