Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2017, à 08:58

trynyty

Instalation Ubuntu interrompue

Bonjour,

Hier soir, j'ai décide de me lancer dans l’installation d'Ubuntu en parallèle avec mon Windows actuel. Tout s'est bien déroulé jusqu'au moment ou l'on doit crée la partition qui accueilleras  le nouveau système d’exploitation, or je me suis endormi à cette étape et ce matin au réveil, le pc tourné toujours mais écran éteint car pas de signal.
Je tripote le clavier, et je me retrouve sur la session live d'ubuntu qui me demande un nom d'utilisateur et de mot de passe ( comme si elle était verrouillé) ne trouvant pas de solution de redémarre, boot sur ma clé usb live et relance l’installation.

Cependant, le logiciel me propose maintenant de "Supprimer Ubuntu 16.01.2 LTS et réinstaller" ou " Effacer le disque et installer Ubuntu". Je crains de perdre mon Windows dans cette histoire, je préfère donc être prudent et vous demander conseil.
Ci joint le pastebin de boot-info ( j'ai vu qu'il fallait faire ça dans une discussion similaire à la mienne)

Merci à vous

Hors ligne

#2 Le 26/06/2017, à 09:33

trynyty

Re : Instalation Ubuntu interrompue

Re,

Je viens de nouveau d'avoir le même soucis. et en appuyant sur ctrl + alt + f1, l’écran s'est rallume sur une invite de commande.
Du coup, j'ai pu reprendre la main en me connectant en tant que ''ubuntu' et blank en mdp. j'ai redémarré , et la mise en veille dans paramètre est désactivé..

Dernière modification par trynyty (Le 26/06/2017, à 09:38)

Hors ligne

#3 Le 26/06/2017, à 10:05

Babdu89

Re : Instalation Ubuntu interrompue

Bonjour.
La mise en veille lors d'une utilisation en live peut être désactivée dans les paramètres.

Mais le plus sûr, lors d'une installation depuis la session live, est encore de faire bouger la souris à intervalles réguliers, pour éviter que la machine se mette en veille.

@+.   Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne