Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2017, à 12:12

JohnDoeB

Problème de reconnaissance de carte grapfique (Intel HR graphics 3000)

Bonjour,

J'ai installé UBUNTU 16.04.2 sur un HP ELITEBOOK 8560P.

Ma carte graphique est une Intel HD GRAPHICS 3000 et, est reconnue comme une Intel® Sandybridge Mobile.

J'ai quelques problèmes de qualité couleur dans certain type d'image et de qualité de définition de vidéo.

Comment régler ce problème ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 25/06/2017, à 16:03

Zoulou.4556

Re : Problème de reconnaissance de carte grapfique (Intel HR graphics 3000)

Bonjour,

Je ne vois que ses solutions à votre problème, la première étant de passer par les paramètre puis aller à "logiciels et mise à jour" puis choisir "pilotes additionnels" pour voir si des pilotes sont proposé.

La deuxième vient de la même question posé sur askubuntu ou dans un post il est dit de se diriger vers la plateforme intel graphics update tool for Linux puis de télécharger suivant votre système en 64 ou 32 bits la version "intel graphiq update tool" qui est en version 2.0.2 pour ubuntu 16.04 et d'installer le .deb

Solution que j'ai testé sur ma machine qui est aussi avec une carte graphique intel, vous trouverez dans le dash en tapant "intel graphics update tools for linux" ou juste" intel" après l'avoir installé avec le .deb, vous le lancé et suivez la procédure pour qu'il puisse mettre à jour votre configuration graphique, à la fin du téléchargement et installation du pilote un redémarrage est nécessaire.

La troisième solution est d'aller sur le site pour les développeurs Linux, 01.org/linuxgraphics pour y trouver les sources de intel graphics, se que je ne conseille pas à un novice !

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 25/06/2017, à 18:15)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 27/06/2017, à 15:57

JohnDoeB

Re : Problème de reconnaissance de carte grapfique (Intel HR graphics 3000)

Merci pour votre réponse !

Voici la liste des pilotes disponbles : :

 
[    23.657] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so
[    23.672] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so
[    23.677] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so

Point de vue video, la qualité est impeccable sous Chromium que Firefox.
Mais point de vue des images, j'ai un problème de saturation des couleurs dans les tons bleu et surtout le blanc
vers le magenta sur les photo à forte définition. Cela sous Chromium et pas sous FireFox

J'ai le même avec le "visionneur d'image"mais pas avec "ShotWell Viewer"

J'imagine que c'est un problème de calibrage ! Comment régler ce problème ?

Bien à vous

Hors ligne