Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2017, à 17:36

Stephane-47

Decallage horaire windows/Ubuntu

Bonjour,
J'utilise Ubuntu 16.04 qui est toujours à l'heure.
J'utilise également Windows 10 en dual boot qui est toujours en retard de 2h quad je passe de Ubuntu à Windows, j'ai pourtant effectué tous les réglages Windows. Une idée ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/06/2017, à 18:04

abelthorne

Re : Decallage horaire windows/Ubuntu

C'est normal, ça vient du fait que Windows considère l'heure du BIOS comme étant locale (UTC avec décalage horaire inclus) et Linux considère qu'elle correspond à UTC et applique le décalage horaire à la volée. Il y a une méthode pour le corriger soit côté Ubuntu, soit côté Windows là : http://www.webupd8.org/2014/09/dual-boo … tween.html. Il est préférable de le faire côté Windows, étant donné qu'en modifiant le fonctionnement d'Ubuntu ça pose des problèmes à chaque changement d'heure d'été / hiver (si je comprends bien, il faut modifier l'heure manuellement à chaque fois).

Hors ligne

#3 Le 22/06/2017, à 18:17

jplemoine

Re : Decallage horaire windows/Ubuntu

Ce n'est pas tout à fait ça : Windows ne fait pas comme tous les autres OS possibles et inimaginable...
Ensuite ça peut poser un problème non seulement aux changements d'heure mais lors de déplacement du PC (portable) ou de transfert de fichier.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 22/06/2017, à 18:27

Stephane-47

Re : Decallage horaire windows/Ubuntu

ça marche merci

Hors ligne

#5 Le 23/06/2017, à 06:19

malbo

Re : Decallage horaire windows/Ubuntu

abelthorne a écrit :

Il est préférable de le faire côté Windows, étant donné qu'en modifiant le fonctionnement d'Ubuntu ça pose des problèmes à chaque changement d'heure d'été / hiver (si je comprends bien, il faut modifier l'heure manuellement à chaque fois).

C'est faux. Moi je fais la modif côté Ubuntu (ICI) et il n'y a pas de pb lors du passage à l'heure d'été ou à l'heure d'hiver.

Hors ligne

#6 Le 23/06/2017, à 06:51

jplemoine

Re : Decallage horaire windows/Ubuntu

Sachant que si tu décales Ubuntu, ça veut dire que les 2 OS prenne "l'horloge Bios" comme heure locale, ils vont fatalement vouloir la décaler.
Donc, tu va prendre 1 décalage par OS. Sauf si maintenant les OS sont suffisamment intelligents pour détecter (je ne sais pas comment) que l'horloge a déjà été décalée par 1 autre OS. J'ai des gros doutes sur au moins l'un des 2....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne