Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2017, à 11:28

McPherson

[Résolu] Faire tourner une appli Ubuntu sur une tablette Android.

Bonjour, J'utilise une petite appli gestionnaire de mots de passe sous Ubuntu et j'aimerai savoir s'il est possible de l'utiliser sous Android 6 ? J'ai bien trouvé l'inverse mais ce n'est pas ce que je veux. Si quelqu'un sait, qu'il ne se prive pas. Merci.

Dernière modification par McPherson (Le 23/08/2019, à 12:53)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2017, à 11:35

Caribou22

Re : [Résolu] Faire tourner une appli Ubuntu sur une tablette Android.

Bonjour smile
Quelle est cette appli ? Si elle est libre, F-Droid l'a peut-être compilée pour Android : https://f-droid.org

Hors ligne

#3 Le 22/06/2017, à 11:36

abelthorne

Re : [Résolu] Faire tourner une appli Ubuntu sur une tablette Android.

À moins qu'elle existe en version Android, non. Mais certains gestionnaires de mots de passe sont surtout des front-ends pour un protocole générique et il existe alors éventuellement des logiciels pour Linux, pour Android, pour Windows, etc. Pas les mêmes logiciels mais des logiciels compatibles qui utilisent une base de données commune. Je pense notamment à KeepassX / Keepass2 (un tuto au hasard pour mettre en place une BdD Keepass dans le cloud et l'utiliser à la fois sur Linux et sur Android).

Quelle est l'appli que tu utilises ?

Hors ligne

#4 Le 22/06/2017, à 11:37

McPherson

Re : [Résolu] Faire tourner une appli Ubuntu sur une tablette Android.

Bonjour Caribou 22, l'appli en question est "Pasaffe" au catalogue des applis Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 22/06/2017, à 11:42

McPherson

Re : [Résolu] Faire tourner une appli Ubuntu sur une tablette Android.

Bonjour Abelthorne, Je ne suis pas forcément un accro à "Pasaffe" mais s'il est possible d'utiliser le fichier base de données Ubuntu sur une appli Android, ce serait l'idéal.

Hors ligne

#6 Le 22/06/2017, à 11:56

abelthorne

Re : [Résolu] Faire tourner une appli Ubuntu sur une tablette Android.

Au vu de la page de la doc sur Pasaffe, il a l'air d'utiliser une BdD perso pour les mdp. Et après une petite recherche, il n'a pas l'air disponible pour Android, uniquement Linux.

Il y a une liste de logiciels de gestion de mdp sur Wikipedia. Les seuls qui ont l'air d'être dispo à la fois pour Linux et Android sont :
- Encryptr (libre)
- Enpass (proprio)
- Intuitive Password (proprio, freeware)
- Keepass (libre)
- Keeper (proprio, freeware)
- Password Safe (licence bizarre)

Tu devrais peut-être voir du côté de KeepassX / Keepass2 en remplacement de Pasaffe, c'est certainement la solution la plus éprouvée dans le domaine, même si elle est moins simple à utiliser.

Hors ligne

#7 Le 22/06/2017, à 11:58

McPherson

Re : [Résolu] Faire tourner une appli Ubuntu sur une tablette Android.

Merci Abelthorne, j'ai mis beaucoup de temps à saisir tous les passwd qui étaient sur une appli windows, le fait de recommencer me calme un peu, mais je vais faire comme tu dis. Merci à toi.

Hors ligne