Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2017, à 09:20

PowaBanga

Nitronic rush avec manette PS3 en tant que xbox

Salut à tous,
je viens de réinstaller le jeu nitronic rush sur mon pc (sous wine), le souci, c'est que le jeu est injouable sans manette, et qu'il prend en charge des manette xbox uniquement.

J'ai donc installé xboxdrv pour faire en sorte que ma mannette soit considérée comme une xbox :

sudo xboxdrv --silent --detach-kernel-driver
xboxdrv 0.8.8 - http://pingus.seul.org/~grumbel/xboxdrv/ 
Copyright © 2008-2011 Ingo Ruhnke <grumbel@gmail.com> 
Licensed under GNU GPL version 3 or later <http://gnu.org/licenses/gpl.html> 
This program comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. 
This is free software, and you are welcome to redistribute it under certain 
conditions; see the file COPYING for details. 

Controller:        PLAYSTATION(R)3 Controller
Vendor/Product:    054c:0268
USB Path:          002:068
Controller Type:   Playstation 3 USB

Your Xbox/Xbox360 controller should now be available as:
  /dev/input/js0
  /dev/input/event14

Press Ctrl-C to quit

et quand je démare jstest-gtk, ma manette à bien l'air d'être prise en charge en tant que manette xbox, seulement voilà, quand je démare nitronic, ma manette marche pas.
Quand j'avais installé le jeu par le passé, je possédais bien une mannette xbox, et le jeu fonctionnait très bien hmm ...

Quelqu'un saurait m'aider à trouver l'origine du problème ?

Hors ligne

#2 Le 24/06/2017, à 01:29

PowaBanga

Re : Nitronic rush avec manette PS3 en tant que xbox

Salut à tous,
En fouillant un peu, j'ai trouvé ce topic qui parle de changer la configuration des touches pour mettre le jeu en azerty.

Du coup j'ai pensé qu'il serait sans doute possible d'éditer ce fichier pour y ajouter les touches de mes manettes. Le souci alors, c'est que j'ai besoin de connaître le nom de sortie de des touches de mon controler sous wine pour pouvoir les copier à la bonne place dans ce fichier.

Si quelqu'un saurait m'aider à faire ça, je lui en serais vraiment reconnaissant ! smile

Hors ligne