Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2017, à 16:47

Boris-Gi

Carte graphique NVIDIA et Live-USB

Bonjour,
Pour les besoins d'une association je dois faire des clés Live-USB avec un contenu propres aux besoins. Ces clés sont ensuite utilisées sur plusieurs ordinateurs, fixes et portables.
Je suis d’ordinaire un utilisateur de Windows (7) mais je migre progressivement sur Ubuntu.
Les clés sont réalisées sur un PC windows 7, dans une machine virtuelle VirtualBox, puis un ISO est créé avec SystemBack et enfin les clés sont créées avec Rufus.
Jusque là tout allait bien.
Mais l'assos a changé un pc qui est mort, et a changé la carte graphique d'un autre. Et c'est la merde big_smile
Sur le nouveau portable (un AsusPro core i7 avec une CG NVIDIA Gefore 920M) ça marche.
Sur la tour équipée d'une CG NVIDIA Geforce GTX 1060 6 GB ça ne marche pas.
la clé Live-USB se lance, j'ai la page violette avec le Ubuntu et les poins blancs et.... écran noir. (sur cette même tour, quand elle était équipée d'une CG Gygabyte V-N56GSO 1G tout marchait bien).
Dans VirtualBox, j'ai forcé l'installation d'un pilote pour la CG en suivant ce fil (avant dernière contribution):
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1998899
et ça marche pour la tour.
Par contre maintenant ça ne marche plus sur le portable et la Geforce 920M.

Je précise que les machines sont partagées avec d'autres assos / groupes et que je ne peux rien installer sur elles. Tout passer par des systèmes Live-USB.

Désolé pour cette longue introduction, mais j'ai essayé d'être exhaustif.

Toute aide sera la bienvenue, vu que je ne sais pas trop par quel bout prendre ce problème...
Merci

Hors ligne

#2 Le 20/06/2017, à 22:37

Boris-Gi

Re : Carte graphique NVIDIA et Live-USB

J'ai bien récupéré sur le site de NVIDIA les pilots propriétaires des deux cartes, mais impossible de les installer.
Comme je le fait dans une machine virtuelle, même avec un sudo ./<lepilote> il me dit qu'il ne détecte pas le matériel et ne peut donc pas installer le pilote.
Existe il un moyen de forcer l'installation des deux pilotes ?

Dernière modification par Boris-Gi (Le 20/06/2017, à 22:37)

Hors ligne

#3 Le 21/06/2017, à 06:49

Boris-Gi

Re : Carte graphique NVIDIA et Live-USB

Jusque là je travaillais avec Ubuntu 14.04.5
Avec Ubuntu 16.04.2 , lorsque je démarre la Live-USB sur la tour qui est équipée de la Geforce 1060 : même comportement écran noir, mais message des écran : "fréquence non supportées".
Y a t'il un moyen de forcer l'utilisation d'une fréquence compatible avec le matériel au démarrage ?

Hors ligne

#4 Le 22/06/2017, à 10:36

Boris-Gi

Re : Carte graphique NVIDIA et Live-USB

Quelques indices supplémentaires :

- Avec une live-USB de Ubuntu 17.04 : CA MARCHE !

- Je fais ma machine virtuelle, je fais mon ISO avec Sysbackup, je le met sur une Clé avec Rufus : CA MARCHE PAS !!

Il y a un paramétrage de base que je perd à l'install ...
Des idées ?

Hors ligne