Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2017, à 14:51

Satsu

Boot impossible sur Ubuntu 16.04.2 LTS

Bonjour, utilisateur de windows depuis 15 ans, j'aimerai quitter le côté obscur de la force et m'adonner aux "joies" de Linux. Seulement je m'arrache les cheveux depuis 9h00 ce matin... En effet tout a commencé avec le boot live où le live usb ne démarrait pas (c'était sans compter la super commande "nomodeset" qui m'a permis de voir enfin la belle interface (merci votre fofo!)). Ensuite j'installe tout bien sur SSD, "apparemment" aucun souci, sauf qu’après installation et reboot, j'ai l’écran violet ubuntu qui s'affiche 2sec et puis plus rien la télé ne détecte plus aucun signal.
Je me suis permis de faire un rapport de mes soucis ici : plantage

J'avoue être totalement désemparé face à mon problème. (Ubuntu 14.04 n'est pas plus facile d'installation ?). A savoir que je boot toujours en retirant toutes les options de boot UEFI (peut-être en ai-je oublié...) et il n'y a qu'un seul disque ssd (+ la clé USB boot). J'ai vu aussi après plusieurs réinstallations que j'ai une sorte de ghost ubuntu sur mon bios yikes c'est à dire que même si je n'ai aucun disque/clé USB branché on me propose de boot là-dessus. Je suis tellement épuisé que j'ai dû faire n'importe quoi.

En tous cas merci pour toute aide/indication.

Dernière modification par Satsu (Le 20/06/2017, à 14:52)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2017, à 15:03

Caribou22

Re : Boot impossible sur Ubuntu 16.04.2 LTS

Bonjour et bienvenue smile
Je pense que tu dois ré-activer nomodeset pour ton système désormais installé : https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifi … sur_disque

Hors ligne

#3 Le 20/06/2017, à 15:49

Satsu

Re : Boot impossible sur Ubuntu 16.04.2 LTS

Gros merci pour cette réponse rapide et précise, ça bien aidé, je mets comment j'ai fait grâce à un autre site et un autre lien pour que l'effet soit permanent.

Problème résolu !

Hors ligne