Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2017, à 00:09

alphomarbalde@gmail.com

Impossible de faire mises à jours.

bonjour je suis un nouveau utilisateur de ubuntu j'ai eu ce probleme en instalant jdk8
le message est là
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

Modération : scindé et déplacé. En voyant les réactions (que j'ai mises de côté) tu comprends l'intérêt de créer tes propres discussions... De plus tu te retrouves avec le statut de message sans réponse, ce qui t'apportera des aides positives.

Tu as sans doute laissé ouverts plusieurs gestionnaires de mise à jour. Ferme toutes les occurrences du terminal et du gestionnaire de fichiers, ça bloque toute installation. D'autre part limite toi impérativement aux applications présentes dans la logithèque Ubuntu, tant que es débutant.

Dernière modification par Ayral (Le 19/06/2017, à 14:14)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2017, à 18:05

abelthorne

Re : Impossible de faire mises à jours.

Alors : quelle manip tu as faite pour avoir ce message d'erreur ? Tu essaies d'installer OpenJDK8 en ligne de commande ? Si oui, il n'y a pas un autre gestionnaire APT qui tourne (gestionnaire de mises à jour, Synaptic...) ?

Hors ligne

#3 Le 19/06/2017, à 18:31

nam1962

Re : Impossible de faire mises à jours.

Donne :

history 30
cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1

Tout cela entre balises code : 1430125750.png


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 20/06/2017, à 18:50

??

Re : Impossible de faire mises à jours.

alphomarbalde@gmail.com a écrit :

bonjour je suis un nouveau utilisateur de ubuntu j'ai eu ce probleme en instalant jdk8
le message est là
E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

Bonjour,
Maintenant qu'il s'est écoulé un délai raisonnable, peux-tu retenter la commande ... Car le processus de mise à jour automatique est certainement fini.[

Dernière modification par ?? (Le 20/06/2017, à 18:50)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne