Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2017, à 14:55

Apoptose57

Clavier BÉPO sauf au démarrage. [Résolu]

Bonjour,

Depuis qq temps je suis passé au bépo sur xubuntu, aucun problème si ce n'est qu'à l'ouverture de session, je dois entrer mon mot de passe en azerty…ce n'est pas un problème bloquant mais tant qu'à faire autant être 100% bépo.

Dernière modification par Apoptose57 (Le 07/08/2017, à 09:32)


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#2 Le 18/06/2017, à 15:04

Arbiel

Re : Clavier BÉPO sauf au démarrage. [Résolu]

Bonjour

J'ai partiellement résolu ce genre de difficulté en supprimant le clavier azerty. Je dis partiellement car, s'agissant de "live USB", même après suppression du clavier qwerty, "Ctrl+Alt+t" sur mon clavier bépo ne fonctionne pas, et je dois utilisé "Ctrl+Alt+è" (gravée T sur le clavier). Je suis ensuite en "vrai" bépo.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 06/08/2017, à 11:32

Apoptose57

Re : Clavier BÉPO sauf au démarrage. [Résolu]

De mon coté toujours pas de solution, je suis en azerty tant que ma session n'est pas ouverte. La seule méthode serait de réinstaller Ubuntu en choisissant bépo à l'installation ( je l'ai fait sur un autre pc et ça fonctionne), mais cela fait beaucoup de boulot pour passer en bépo avant ouverture de session.


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#4 Le 06/08/2017, à 14:30

Sub0

Re : Clavier BÉPO sauf au démarrage. [Résolu]

Y'a pas de raison que ça fonctionne pas.

Je n’ai pas d’Ubuntu sous le clavier (bépo, bien sûr), et sous arch c’est très différent, mais as-tu essayé :

sudo dpkg-reconfigure keyboard-configuration

?


Seule alternative au bépo acceptée = stylo/papier.

Hors ligne

#5 Le 07/08/2017, à 09:32

Apoptose57

Re : Clavier BÉPO sauf au démarrage. [Résolu]

Oui cela fonctionne, je ne connaissais pas cette fonction. Merci.


Dell Optiplex990 / Kubuntu 22.04 / Intel® Core i5-2400 CPU @ 3,10 GHz / RAM 16 Go / ATA SanDisk SSD PLUS 250Go /

Hors ligne

#6 Le 07/08/2017, à 10:49

Sub0

Re : Clavier BÉPO sauf au démarrage. [Résolu]

Cool.
Pour les suivants, c’était ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conf … e_commande

wink


Seule alternative au bépo acceptée = stylo/papier.

Hors ligne