Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2017, à 13:50

Redspan

Imprimantes non fonctionnelles après changement de carte-mère [Résolu]

Bonjour,
Après avoir changé la carte-mère qui avait grillé(Gigabyte) par une Gigabyte GA-990X-GamingSLI( pour avoir le même socket afin de réutiliser le processeur), l'ordinateur sous Ubuntu 16.04 a redémarré correctement, seules mes 2 imprimantes Canon MG2410 et HP Deskjet D1660 ne fonctionnent pas. Les propriétés d'imprimante dans les paramètres système m'indiquaient un problème de filtre. Après avoir réinstallé les drivers toujours rien. Je signale que les ports USB fonctionnent avec d'autres périphériques et les les 2 imprimantes fonctionnent avec un autre ordinateur sous Ubuntu 16.04. Y aurait-il quelque part des données afférentes à l'ancienne carte-mère? Merci de m'aider à résoudre ce blocage.

Dernière modification par Redspan (Le 22/06/2017, à 13:45)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2017, à 06:41

J5012

Re : Imprimantes non fonctionnelles après changement de carte-mère [Résolu]

pas la meme carte-mere == pas le meme bios et pas le meme cablage des composants

essaie de rebrancher les imprimantes sur des ports usb 1.1 , ou à la rigueur des 2.0 compatibles 1.1 , consulte le manuel de la carte-mere ...

accede au bios et vois si tu peux activer l'option legacy pour les ports usb ?

Hors ligne

#3 Le 22/06/2017, à 06:59

grigouille

Re : Imprimantes non fonctionnelles après changement de carte-mère [Résolu]

Désinstalle-réinstalle l'imprimante HP (lire hplip).


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 22/06/2017, à 09:36

moko138

Re : Imprimantes non fonctionnelles après changement de carte-mère [Résolu]

grigouille a écrit :

Désinstalle-réinstalle l'imprimante HP (lire hplip).

Oui mais surtout
/!\ désinstalle les paquets hplip avec l'option
     "suppression complète"   si tu passes par synaptic,
     --purge   si tu le fais en ligne de commande :

sudo apt-get remove --purge hplip

  - -

Et pour la Canon
Si tu as installé ta Canon MG2410 avec un .run, je crois qu'il reste à croiser les doigts en espérant que le fabricant ait fourni un script de désinstallation complète.

Mais si elle est prise en charge par cups et printer-driver-gutenprint, fais de même une suppression complète des paquets cups et printer-driver-gutenprint avant de les réinstaller.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 22/06/2017, à 13:43

Redspan

Re : Imprimantes non fonctionnelles après changement de carte-mère [Résolu]

Merci. Ça fonctionne mais individuellement. c'est soit l'une, soit l'autre. Mais c'est déjà bien, car je n'ai besoin que d'une à la fois.

Hors ligne