Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2017, à 15:21

pierrotm

Nouvelle version Skype en 64 bits ?

Bonjour,
Je suis en Ubuntu 14.04 32 bits. J'utilisais Skype dpuis 2-3 ans.
Je reçois le message que la verrsion actuelle va être désactivée le 1er Juillet 2017... bonjour les délais.
Je me tourne donc vers la procédure de mise.. à jour (ou à niveau). Et là, on me dit que la nouvelle version exige un Ubuntu 14.04 (au moins) mais en 64 bits.
Cela veut-il dire que je ne peux l'installer sur mon système ?
Si oui, quelqu'un peut-il me conseiller des alternatives à Skype ?
Ci-dessous la saisie de l'info dans la procédure de mise à jour :

Configuration système requise pour Skype pour Linux
Vous devez procéder à la mise à niveau vers la dernière version bêta de Skype pour Linux.
Linux Version Ubuntu 64 bits 14.04+
Debian 8.0+
OpenSUSE 13.3+
Fedora Linux 24+
Processeur Intel Pentium 4 ou d'une génération ultérieure prenant en charge SSE2
RAM Minimum 512 Mo
Logiciels supplémentaires :
libappindicator1 ou GtkStatusIcon pour faire fonctionner l'icône de barre d'état (facultatif)

Pierrotm

Hors ligne

#2 Le 16/06/2017, à 15:55

Caribou22

Re : Nouvelle version Skype en 64 bits ?

Bonjour smile
Je n'utilise plus Skype donc je ne pourrais pas t'aider. En revanche voici l'alternative que j'utilise désormais. Framatalk, un service libre de Framasoft : https://framatalk.org

C'est simplissime. Pas d'inscription et rien à installer. Ça fonctionne depuis ton navigateur web.
Tu as juste à créer une conversation vidéo sur le site et tu communiques le lien de la conversation aux personnes pour qu'elles t'y rejoignent smile

Hors ligne

#3 Le 16/06/2017, à 17:26

Ubuntu1988

Re : Nouvelle version Skype en 64 bits ?

Utiliser Chromium (dispo en 32 bits) et créer une webapp du site Skype Web, tu n'auras juste pas les notifications dans la barre des taches


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#4 Le 16/06/2017, à 18:04

pierrotm

Re : Nouvelle version Skype en 64 bits ?

Merci Caribou et Ubuntu,
Je vais essayer les deux solutions, et je dirai si (comme probable) ça marche.
Mais au titre de ma curiosité - et de mon ignorance -, savez-vous si un Skype réputé nécessiter un Ubuntu 64 bits peut marcher sur un Ubuènut 32 bitts ?
Pierrotm

Hors ligne

#5 Le 16/06/2017, à 18:31

erresse

Re : Nouvelle version Skype en 64 bits ?

pierrotm a écrit :

Merci Caribou et Ubuntu,
Je vais essayer les deux solutions, et je dirai si (comme probable) ça marche.
Mais au titre de ma curiosité - et de mon ignorance -, savez-vous si un Skype réputé nécessiter un Ubuntu 64 bits peut marcher sur un Ubuènut 32 bitts ?
Pierrotm

À mon avis, non, on ne peut installer d'application en 64 bits sur un système en 32 bits, alors que l'inverse est avéré : on peut faire tourner des applications en 32 bits sur un système en 64 bits.
Je suis dans le même cas que toi et, comme toi, j'envisage d'abandonner purement et simplement Skype lorsque leur nouvelle version réservée aux 64 bits sortira...
Quant à trouver une application alternative de conversation audio/vidéo fonctionnant aussi bien que Skype, c'est pas gagné !
J'en ai déjà testé un certain nombre (notamment les VOIP dans le navigateur Internet) et franchement, ce n'est pas satisfaisant, souvent l'image est floue, et il n'est pas naturel de lancer une conversation en envoyant un courriel pour donner le lien...
En plus, pas de liste de contacts, pas d'avertissement lorsque l'un d'eux se connecte, etc...
Il y a bien "messenger" de Facebook qui propose une interface bien conçue pour le navigateur, mais je n'ai pas eu l'occasion de tenir une conversation avec, j'ignore donc si la vidéo et l'audio fonctionnent et quelle en est la qualité.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 16/06/2017, à 19:15

pierrotm

Re : Nouvelle version Skype en 64 bits ?

Merci Erresse,
Ton avis est bien sombre... Si je comprends bien, une fois de plus, là où Microsoft passe, les applis sympas trépassent...
Et tes réserves valent-elles également pour la solution de Ubuntu1988 (Chromium puis une wabapp de Skype) ?
Pierrotm

Hors ligne

#7 Le 16/06/2017, à 20:45

Ubuntu1988

Re : Nouvelle version Skype en 64 bits ?

Dans le cas de la webapp, tu peux uniquement avoir les notifications de conversations et d'appel mais pas celles de connexion/déconnexion mais vu que Microsoft compte faire de Skype Web la version unique sur toutes les plateformes à terme, peut-être que des améliorations sont prévues, notamment sur l'intégration.

Sinon, à toute fin utile, si on passe par le navigateur, seuls Chrome/Chromium et les dérivés comme Opera ou Vivaldi peuvent gérer la vidéo alors que Firefox, non (en tout cas, c'était impossible lors de mon dernier essai)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#8 Le 17/06/2017, à 09:02

jbmuffat

Re : Nouvelle version Skype en 64 bits ?

Bonjour,
J'ai reçu le même message hier, sauf que çà indiquait "pour windows ou Mac".
Je suis sous ubuntu 16.04.
Ma version skype date déjà de...quelques temps, et le module de mise à jour me it que je suis à jour, justement.
Alors, que croire?

Hors ligne

#9 Le 17/06/2017, à 09:09

xubu1957

Re : Nouvelle version Skype en 64 bits ?

Bonjour,

Un article de presse : skype-linux-arret dans GNT


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 17/06/2017, à 20:20

erresse

Re : Nouvelle version Skype en 64 bits ?

Tiens, suite de la discussion !

Je viens d'avoir une visioconférence avec ma fille qui se trouve près de San Francisco (moi en région parisienne), à l'aide de l'application "Messenger" de Facebook. C'était la première fois, jusqu'ici on utilisait Messenger sur tablette Android, et c'était plutôt correct, mais aujourd'hui, la bourrique de tablette a refusé de fonctionner et je me suis rabattu sur mon bon vieil ordi...
Résultat impeccable, pas de comparaison avec les autres solutions alternatives côté qualité, j'en suis à la fois soufflé et ravi !

Pour prendre le relais de Skype, donc, pas de problème, il y a Messenger de Facebook. Il suffit juste, bien sûr, d'avoir un compte chez Facebook pour y avoir accès, mais tout comme c'était déjà le cas pour Skype...

Et, cerise sur le gâteau, pour l'utilisateur Linux, il n'est pas nécessaire d'installer quoique ce soit sur sa bécane (même s'il est possible d'installer Messenger en tant qu'application), car on peut l'utiliser simplement en se connectant au site "https://www.messenger.com/" avec un navigateur compatible : Firefox en est un, ou aussi Opéra.
C'est d'ailleurs de cette manière que j'ai procédé : rien d'installé, juste mon Firefox et hop !

Bien sûr, on m'objectera que Facebook comme Skype n'ont rien d'applications libres ni même "open", mais compte tenu du nombre hallucinant d'utilisateurs qui y sont répertoriés, du fait qu'elles fonctionnent sur quasiment tous les systèmes, il est beaucoup plus facile de converser avec ses parents ou amis sans leur demander de faire les pieds au mur (ce qu'ils refuseront de faire, de toute manière !).
Alors, pourquoi bouder une opportunité gratuite, malgré tout, de pouvoir joindre le plus grand nombre sans se prendre le chou ?

Voilà les dernières nouvelles du front, et à mon avis, elles sont plutôt bonnes. Faites en l'essai vous-mêmes et jugez-en...
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne