Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2017, à 12:52

vibl

Crashs aléatoires du système quand certaines application sont actives

Bonjour,

Mon système crashes plusieurs fois par jour depuis que j'ai mis à jour vers Kubuntu 16.10 (et 17.04 n'a rien changé).  Cela se produit uniquement quand certaines application sont actives. Soit une application de terminal (Konsole, Gnome Terminal, Terminator, QTerminal) soit Calibre Viewer. Si je n'utilise aucune de ces applications, tout va bien. Le problème est que j'ai besoin d'un terminal pour mon travail.

J'ai déclaré un bug il y a 7 mois sur Launchpad et une autre personne rencontre le même problème mais personne n'est venu nous aider : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1645503

J'utilise Kubuntu depuis sept ans maintenant et j'ai de bonne connaissances en adminsys (je suis développeur web).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter vers le bon forum où des experts pourraient nous aider ?

Merci !

Vianney

uname -a
Linux viybel-pc 4.10.0-22-generic #24-Ubuntu SMP Mon May 22 17:43:20 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Graphic controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller
Driver: i915

Hors ligne

#2 Le 01/07/2017, à 14:45

Roschan

Re : Crashs aléatoires du système quand certaines application sont actives

Il te reste encore à confirmer le bug avec xterm, tilix/terminix, terminology, etc. big_smile

Et avec un autre environnement (qui n'utilise pas Dolphin/Qt/etc.) ça se produit toujours ?

Hors ligne

#3 Le 01/07/2017, à 14:55

vibl

Re : Crashs aléatoires du système quand certaines application sont actives

J'ai fini par trouver un terminal qui ne fait pas crasher le système : Terminology

Ouvrir un terminal dans Intellij / Webstorm faisait aussi crasher le système.

Pour répondre à ta question, Roschan, je n'ai pas essayé de réinstaller Kubuntu, ni d'installer un autre système. Cela me prendrait plusieurs jours avant de configurer à partir de zéro un système utilisable au quotidien, et cela me semble absurde de consacrer plusieurs jours à explorer juste une piste potentielle pour élucider ce bug alors que pour l'instant je n'ai pas essayé grand chose puisque je ne sais pas par quoi commencer.

Et si, au lieu de configurer tout à partir de zéro, je copie mes fichiers de configuration actuels, ça ne changerait pas grand chose et cela me prendrait quand même de nombreuses heures.

Il n'y a vraiment personne qui peut me recommander au moins un endroit où je peux demander de l'aide ? (Je maîtrise bien l'anglais).

Hors ligne