Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/06/2017, à 07:39

Evanesca

Installation ubuntu sans boot

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est possible de réinstaller Ubuntu sans passer par le BIOS (amorçage du live CD ou USB) ?
J'ai cherché déjà sur le forum mais je ne trouve pas la réponse à ma question ... Je n'ai plus accès a mon BIOS à cause du mot de passe et vu le modèle de mon ordinateur je suis obligée de passer par une méthode manuelle qui ne me plait pas tellement (je suis novice en informatique).

Si ce n'est pas possible, est ce que c'est possible de contourner ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse (positive ou négative wink ) !

Hors ligne

#2 Le 16/06/2017, à 07:55

malbo

Re : Installation ubuntu sans boot

Bonjour,
Je te prie de donner le nom complet du modèle de cet ordi et son fabricant.
D'autre part, est-ce toi qui a fait l'install actuelle de ton Ubuntu ? Si oui, peux-tu dire quelle version de Ubuntu est actuellement installée ? Même s'il ne tourne pas trop rond, parviens-tu quand même à démarrer sur ce Ubuntu installé ? Sinon, je te prie d'expliquer ce qui se passe.

EDIT : je viens de voir un de tes posts précédents : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21745901
on y voit ceci :

p@201100313:~$ /sbin/ifconfig -a

La partie qui précède le caractère $ (@201100313:~) me laisse penser qu'il s'agit d'un ordi POP de la réunion par identification à ce post qui concerne aussi un ordi POP (on y trouve @201400016:~)
Peux-tu confirmer que ton ordi est bien un ordi POP de la réunion ?

Dernière modification par malbo (Le 16/06/2017, à 08:20)

Hors ligne

#3 Le 16/06/2017, à 08:06

Evanesca

Re : Installation ubuntu sans boot

Bonjour,

Alors c'est un HP Probook 4530s