Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2017, à 05:44

Evanesca

Problème : Booting system without network configuration

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum. J'habite à la Réunion et je suis novice sur Ubuntu.

Je suis sur ubuntu 14.04LTS et hier j'ai décidé de faire la mise à niveau vers une version plus récente via le gestionnaire de mise à jour. Cependant, j'ai également fait une "mauvaise" manipulation et à l'issue de celle ci je me suis retrouvée sans connexion wifi.
J'avais le message suivant :  "les services réseau du système ne sont pas compatible avec cette version". Après avoir suivi plusieurs tutoriel et notamment un pour me connecter avec un cable éthernet :

Si network-manager est mal installé, le plus simple est de
1) te brancher en ethernet
2) si ta carte s'appelle eth0 (information que tu peux retrouver avec /sbin/ifconfig -a lance la commande sudo dhclient eth0
3) une fois que tu as du réseau, fais une mise à jour et réinstalle au besoin network-manager.

Mais c'est au moment de réinstaller network manager que ça s'est compliqué ... je l'ai fais via synaptic et il y avais des paquets à supprimer pour installer network manager j'ai donc accepté. Cependant cela n'a pas résolu mon problème et pire après le redemarrage de l'ordi je n'avais plus accès du tout à ma carte réseau... lorsque je fais la manip présentée au dessus j'obtiens les lignes suivantes :

p@201100313:~$ /sbin/ifconfig -a
ham0      Link encap:Ethernet  HWaddr 7a:79:19:3f:0f:80  
          inet adr:25.63.15.128  Bcast:25.255.255.255  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: fe80::7879:19ff:fe3f:f80/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1404  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:59 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:500 
          Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:9904 (9.9 KB)

lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          Packets reçus:504 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:504 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0 
          Octets reçus:40680 (40.6 KB) Octets transmis:40680 (40.6 KB

J'ai aussi le message suivant au démarrage de l'ordi :

Waiting for network configuration...
Waiting up to 60 more second for network configuration...
Booting system without network configuration...

Ah oui je n'ai pas le mot de passe du BIOS de l'ordi donc pour ce qui est de réinstaller network manager avec un live cd -usb je crois que je peux pas le faire et réinstaller ubuntu tout court non plus ... pas d'amorçage de la clé au demarrage
J'ai aussi regarder comment monter un iso avec grub2 mais je n'ai pas d'accès internet et donc pas possible de l'installer sur mon ubuntu ...

Je suis un peu perdue avec tout ce que je vois sur les forum donc je suis venue directement demander de l'aide en espérant que j'ai été assez claire ...

Je vous remercie d'avance !

Dernière modification par Evanesca (Le 16/06/2017, à 08:14)

Hors ligne

#2 Le 22/06/2017, à 08:02

J5012

Re : Problème : Booting system without network configuration

la carte reseau est reconnue mais elle est identifiee comme ham0 et non eth0

sudo ifconfig ham0

nb : ton ifconfig renvoie deja que tu es connectee ! mais sur un tres large reseau ...

ham0 c'est une interface en blr ?

Dernière modification par J5012 (Le 22/06/2017, à 08:05)

Hors ligne