Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2017, à 05:44

Evanesca

Problème : Booting system without network configuration

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum. J'habite à la Réunion et je suis novice sur Ubuntu.

Je suis sur ubuntu 14.04LTS et hier j'ai décidé de faire la mise à niveau vers une version plus récente via le gestionnaire de mise à jour. Cependant, j'ai également fait une "mauvaise" manipulation et à l'issue de celle ci je me suis retrouvée sans connexion wifi.
J'avais le message suivant :  "les services réseau du système ne sont pas compatible avec cette version". Après avoir suivi plusieurs tutoriel et notamment un pour me connecter avec un cable éthernet :

Si network-manager est mal installé, le plus simple est de
1) te brancher en ethernet
2) si ta carte s'appelle eth0 (information que tu peux retrouver avec /sbin/ifconfig -a lance la commande sudo dhclient eth0
3) une fois que tu as du réseau, fais une mise à jour et réinstalle au besoin network-manager.

Mais c'est au moment de réinstaller network manager que ça s'est compliqué ... je l'ai fais via synaptic et il y avais des paquets à supprimer pour installer network manager j'ai donc accepté. Cependant cela n'a pas résolu mon problème et pire après le redemarrage de l'ordi je n'avais plus accès du tout à ma carte réseau... lorsque je fais la manip présentée au dessus j'obtiens les lignes suivantes :

p@201100313:~$ /sbin/ifconfig -a
ham0      Link encap:Ethernet  HWaddr 7a:79:19:3f:0f:80  
          inet adr:25.63.15.128  Bcast:25.255.255.255  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: fe80::7879:19ff:fe3f:f80/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1404  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0