Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/06/2017, à 15:21

Rufus T. Firefly

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Caribou22 a écrit :

- antiX, c'est de l'ultra-light. Ce sera très rapide, sauf pour le surf sur Internet qui dépend plus des sites visités que de l'OS. Mais peut-être moins ergonomique à ton goût. (gestionnaire de fenêtre Fluxbox il me semble.)

Il y a bien Fluxbox, mais aussi IceWM et Jwm. Chacun dans une version minimaliste, une version normale, une version avec roxfiller ou avec spacefm, gestionnaires de fichiers, de fond d'écran et d'icones.
Et pour les courageux, il y a même un truc un peu étrange, Herbstlustwm, un environnement graphique commandé au clavier.
On passe de l'un à l'autre sans même redémarrer la session, et la consommation ram varie de 50 Mo environ à 100 Mo, selon son choix.

En outre, antiX 16 dispose de systemd ou de sysvinit,  au choix (dans le menu de grub) et il se peut que dans le cas d'ordinateurs très anciens sysvinit soit plus adapté que systemd, une création assez récente somme toute...

Enfin, comme le matériel de jbel est du 100% intel, si j'ai bien regardé, ça devrait tourner parfaitement bien dès la sortie d'installation...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 15/06/2017, à 15:37)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#27 Le 15/06/2017, à 15:34

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Salut les gars ,
pour l'instant je fais une installe de la X8 voyager 32bits 586/686 tout se passe OK j'en était sur...
Il faut dire que j'ai été "fan" de ces OS expérimentaux.. Mais il y a eu un comportement bizarroïde et étrangiforme du "créateur" je m'arrête la... C'est mieux mad
Et QQchose d'amusant avec la X8 deb 32bits alors qu'elle était "basique " debian. il était difficile d'y installer "skype" mais bizarrement avec cet OS tout a été fait parfaitement...Mais pas dans la X8 Deb. 64 bits... Ou il était impossible d'installer "skype" very strange ? no?
Si je trouve en me renseignant chez antix ou debian dans leur forum pour avoir encore un autre OS qui sera OK pour cette vieille bécane, qui a fonctionné parfaitement avec la X8 deb 32 bits etc-etc..... merci les gars pour vos compréhensions, je tiendrais au courant pour ce qui me sera proposé par les autres OSs libres , cordialement  @ +  wink

PS: J'ai déjà un MX16 qui sort de antix 1 comme OS, je ne suis pas sur qu'il y a un ou des OSs qui seront OK avec ce matos? a voir....

Dernière modification par jibel (Le 15/06/2017, à 15:42)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#28 Le 15/06/2017, à 15:38

grandtoubab

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Caribou22 a écrit :

A partir de la 14.04, Ubuntu a complètement abandonné le support des architectures non-PAE. Ainsi, les ISOs sont uniquement compatibles avec des CPU ayant cette fonctionnalité.

Et voilà ce qui se produit si on tente de booter une -buntu sur une machine avec processeur sans PAE :

jibel a écrit :

Pour le reste , j'avais hier au soir , téléchargé la Xubuntu 14.04, la graver, la lancer, mais pas de bol, c'était ce que je craignais au lancement de ce matin.....

 unable to boot-please use a kernel appropriate for your CPU

ok
Et ça
https://help.ubuntu.com/community/PAE
certains proc n'affiche pas le flag pae mais sont quand même capable et on leur indique avec le parametre forcepae dans les parametres kernel
avez-vous testé?

Dernière modification par grandtoubab (Le 15/06/2017, à 15:44)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#29 Le 15/06/2017, à 15:45

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Merci grandtoubab,
J'peux aller voir partout, y-a pas de raison de foutre sa bécane a la poubelle wink
Je viens de cliquer sur le lien , effectivement les PBs avec non-pae sont présent et les astuces pour lancer une installe, mais est-ce que les 32 bits non-pae 586/686 seront pris en compte ? même si c'est pour un OS lubuntu? faut voir...Y-a qu'a tester pour voir.... wink

Dernière modification par jibel (Le 15/06/2017, à 15:51)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#30 Le 15/06/2017, à 16:03

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Rufus T. Firefly a écrit :
Caribou22 a écrit :

- antiX, c'est de l'ultra-light. Ce sera très rapide, sauf pour le surf sur Internet qui dépend plus des sites visités que de l'OS. Mais peut-être moins ergonomique à ton goût. (gestionnaire de fenêtre Fluxbox il me semble.)

Il y a bien Fluxbox, mais aussi IceWM et Jwm. Chacun dans une version minimaliste, une version normale, une version avec roxfiller ou avec spacefm, gestionnaires de fichiers, de fond d'écran et d'icones.
Et pour les courageux, il y a même un truc un peu étrange, Herbstlustwm, un environnement graphique commandé au clavier.
On passe de l'un à l'autre sans même redémarrer la session, et la consommation ram varie de 50 Mo environ à 100 Mo, selon son choix.

En outre, antiX 16 dispose de systemd ou de sysvinit,  au choix (dans le menu de grub) et il se peut que dans le cas d'ordinateurs très anciens sysvinit soit plus adapté que systemd, une création assez récente somme toute...

Enfin, comme le matériel de jbel est du 100% intel, si j'ai bien regardé, ça devrait tourner parfaitement bien dès la sortie d'installation...

Salut Rufus T. firefly,
Ok pas de raison je peux aller partout , je viens de finir celte installe de la X8 , tout a l'air ....ou non OK  ...


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#31 Le 15/06/2017, à 16:13

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

grandtoubab a écrit :

certains proc n'affiche pas le flag pae mais sont quand même capable et on leur indique avec le parametre forcepae dans les parametres kernel
avez-vous testé?

Je pense que c'est de la prise de tête inutile. Debian et ses dérivés fonctionnent nativement sur des CPU non-PAE en consommant moins de ressources que Ubuntu. Pourquoi s'embêter ? smile

Hors ligne

#32 Le 15/06/2017, à 16:37

grandtoubab

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Caribou22 a écrit :
grandtoubab a écrit :

certains proc n'affiche pas le flag pae mais sont quand même capable et on leur indique avec le parametre forcepae dans les parametres kernel
avez-vous testé?

Je pense que c'est de la prise de tête inutile. Debian et ses dérivés fonctionnent nativement sur des CPU non-PAE en consommant moins de ressources que Ubuntu. Pourquoi s'embêter ? smile

on s'embete pas, on cause technique big_smile

Voila un gars qu"a fait un bilan
http://linuxpasapas.blog.free.fr/index. … ts_non-pae

je crois que le gars Jibel à le choix

Dernière modification par grandtoubab (Le 15/06/2017, à 16:38)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#33 Le 15/06/2017, à 16:49

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Il y a du choix mais n'oublions pas le fait que jibel espérait installer Xubuntu smile

Je restreins donc le choix au bureau XFCE disponible par défaut + à la distribution la plus proche de Xubuntu : Debian.
D'où le fait que je propose DFlinux, qui est une Debian avec XFCE et prête à l'emploi comme l'est Xubuntu. smile

Hors ligne

#34 Le 15/06/2017, à 17:42

Rufus T. Firefly

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

grandtoubab a écrit :

Pour moi c'est du vice que de vouloir absolument activer une fonction qui ne sert à rien d'autre que de consommer inutilement des ressources. Et d'autant plus que la bécane est plus ancienne...
C'est aussi ce qui est suggéré ici : http://linuxpasapas.blog.free.fr/index. … ts_non-pae

La plupart des ordinateurs âgés de 10 ans et plus disposant au mieux de 2 Go de mémoire vive, PAE n'est pas indispensable avec ces configurations.

Je dirais que c'est même vrai pour des processeurs 32 bits plus récents (certains intel atom, entre autres), dès lors qu'on est en-dessous de la limite ram de 3.2 Go.
Mieux encore : un noyau 32 bits, non-pae, tourne très bien aussi avec un processeur 64 bits. Et je pense que c'est une très bonne idée chaque fois que la ram est relativement limitée  Ma bécane précédente, par exemple, amd semprun 3500+ (64 bits), 1 Go ram, dont 256 Mo vidéo...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#35 Le 15/06/2017, à 18:01

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Salut les gars ,
C'est la première fois depuis dix ans que j'ai un échec de réinstalle de cet OS X8 (3 ans)..
Bon d'accord ça fait 6 mois que je n'ai plus cette machine, mais quand même ! Qu'ai-je oublié? Que c'est-il passé? Avec l’accès au bios pour lancer le DVD pas de PB mais après l'installe, alors la "erreur de boot du D.D.invalid ?? " a l'ouverture ce cette bécane ... Par deux fois j'ai tout fais dans l'ordre, donc pas la 1er fois avec une deb. qu'est-ce que j'ai oublié? mince alors ... Aller j'y retourne , zut et rezut....
Pour ce qui est caribou32, il a raison ! ! ! xub. ou QQchose d'autre pas de PB...Mais si je veux améliorer la Xub ou n'importe quel OS *buntus et toutes options, je sais exactement ce que je dois faire de l'endroit ou je veux me rendre pour que la Xub. soit au top et sans PB des expérimentations qui semblent limiter les options(pas obliger de tout faire ! n'est-ce pas)...
Ça fait des années que je fais ça avec pratiquement tout mes OSs installés et sans jamais de PBs techniques... Tout le monde sait ou je vais sans PB a vous les gars de le voir, juste pour s'amuser... Nous ne sommes pas des larbins de microtrucbull digne des Windausiens? non?
Aller courage pour moi et rebelote.... smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#36 Le 15/06/2017, à 18:07

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

@Rufus excuse pour toi smile
Suis completement dac-o-dac avec toi de tester ou d'installer un OS en 32 bits dans une becane en 64 bits, j'avais déjà fais ça sans ennuis , par contre le contraire , bal-pot ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#37 Le 15/06/2017, à 19:27

Rufus T. Firefly

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Sur ta capture on voit quand même que ton disque dur a un petit millier de secteurs endommagés. Ça signifie qu'il est en cours de cessation définitive d'activité...  Ceci explique peut-être cela...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#38 Le 15/06/2017, à 20:35

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Rufus T. Firefly a écrit :

Sur ta capture on voit quand même que ton disque dur a un petit millier de secteurs endommagés. Ça signifie qu'il est en cours de cessation définitive d'activité...  Ceci explique peut-être cela...

@Rufus,
tu as certainement raison, même après trois installes pas a pas, faites par moi, dommage! merci pour ton avis smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#39 Le 21/06/2017, à 10:15

zephirin

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Avec ça https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1569851 je faisais tourner Voyager.

Tu as trouvé un disque dur de rechange ? J'en ai un en rabe de 100Gb ide.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#40 Le 21/06/2017, à 16:17

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

@Zephirin,
Effectivement j'ai eu un occas/reformaté d'un D.D. ata/ide 80Go, je cours ou il se trouve, fait le changement directement dans mon notebook...on constate avec le gars qu'en ouvrant le bios pour faire les modifs... Les caractéristiques de ce New D.D sont la OUF. je referme la bécane content et hop-la big_smile
Ce matin je teste croyant a ce que j'ai vu hier... Impossible a ce qu'un Live-DVD installe MX15, 16, antixX 16.2 se lance et hop-la ça repart....reAie , je crois que je vais arrêter de gêner tout le monde a cause d'un PB que je n'ai plus avec mon matos principal... La je râle , j'arrête et je mets ça en non-résolu... Hélas.. cordialement roll

PS: j'ai vu ce que tu as signalé aussi... smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#41 Le 21/06/2017, à 16:22

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Re, jibel smile
Tu nous gène pas. On est là pour ça wink

Si tu as changé de disque dur et que le live ne boot pas, c'est probablement que tu as une ISO qui n'est pas compatible processeurs non-PAE.

Essaye celle-ci, qui l'est : https://lescahiersdudebutant.fr/DFisos/ … e-i386.iso
Ou en torrent : https://lescahiersdudebutant.fr/DFisos/ … so.torrent

Hors ligne

#42 Le 21/06/2017, à 17:07

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

@Caribou22,
Pour donner une des idées , j'ai lancé ce bios... Suis arrivé a ce que NOUS avions remarqué hier "bios" ouvert===>dans "main" il y a 3 secteurs/
Floppy = none
Ide Primary = disabled (alors qu'hier il y avait les caractéristiques du HiTachiS..D.D de 80Go)
Ide secondary = disabled
Je suis passé au "boot"==> boot séquences pour régler les 4 options une par une cochées OK pour 1er boot devices: HDD OK, 2eme Optical drive OK, 3eme Removal device OK et 4eme lane boot tous ont étés cochés ===> exit pour confirmer les choix et hop la boum smile
Ce qui fait, maintenant, qu'avec le lancement de toutes les Live-DVD.. MX 15 , MX16, AntiX16.2 et la Voyager X8 deb 586/686 aucun n'a pu être lancé pour tenter un test ou une installe... Voila le pourquoi de ce qui c'est passé, que je n'ai pas résolu... quel dommage sad
J'ai ce qui m'a aidé pour le versions a télécharger toutes sont la, mais est-ce qu'elles pourront être lancées ??? @+ wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#43 Le 21/06/2017, à 19:40

zephirin

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

et avec Plop ?  (et un support usb)

Dernière modification par zephirin (Le 21/06/2017, à 19:40)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#44 Le 21/06/2017, à 19:51

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

@jibel : Je n'abandonne jamais quand il s'agit de vieux PC wink

zephirin a proposé une bonne idée :

zephirin a écrit :

et avec Plop ?  (et un support usb)

Plop est une ISO que tu peux graver sur un CD. Et booter sur ce CD te permet ensuite de booter sur une clé USB. Ce sera plus facile pour tester des distributions sur ce vieux PC smile

Regarde la procédure ici, titre 3.1 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1805481

Hors ligne

#45 Le 21/06/2017, à 20:43

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

@Caribou22,
Hé oui, hé oui ,j'connais "plop" que j'avais tenté d'installer avec un DVD... Ce qui, hélas, n'a pas marché... Rrhhâââ... Toutes mes installes ont étés faites avec un live-DVD rarement avec PB Mais j'ai eu des surprises d'installer une version que je ne croyais pas être OK pour cette bécane !!!
Ce qui a tendance a prouver qu'on peut avoir un vieux notebook sans être obligé d'aller chez les commerçants pour acheter le top de chez top? non?
Y-a certainement un petit truc qui ne va pas lors de démarrage du lancement d'un DVD-live???
Ceci est anormal, comment est-ce possible qu'un live-DVD ne se lance plus??? Ce qui ne m'étais jamais arrivé avec ces foutus réglages du "bios"!
Mince alors, depuis que j'avais ce notebook, rarement j'ai eu des ennuis, j'y ai tout fait des "améliorations" de chez Nam ou j'y suis comme membre depuis QQS années... Si les gars veulent y faire une visite ? Pas de PB avec Xub, Ub, *buntus et autre.... Bon aller, je coupe le post pour trouver cette soluce de récup pour ces non-ennuis... cordialement lol lol

PS: J'ai regardé ton tutos des infos en long en large et en travers... Très bien fait, M'sieur wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#46 Le 21/06/2017, à 21:04

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Peut-être que ton vieux PC lit les CDROM mais pas es DVD ? smile

Hors ligne

#47 Le 21/06/2017, à 21:13

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

Toute mes installes ont étés faites avec le live-DVD jamais avec CD-ROM souvent a cause de l'ISO et la taille Go....Ni avec une clé USB et ça c'était très ennuyeux... surtout sans "plop"j'avais testé avec bel échec....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#48 Le 21/06/2017, à 21:15

Caribou22

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

C'est l'intérêt de PLOP. Il tient sur un CD et permet de booter sur un clé USB donc plus de limite de taille de l'ISO smile
Vérifie que ton ordi a bien un lecteur DVD et pas juste un lecteur CD wink

Hors ligne

#49 Le 21/06/2017, à 21:26

jibel

Re : ( résolu) trouver une Xubuntu 32 bits

C'est pour ces raisons que je t'ai parlé , DVD, lecteur de DVD de film, d'installes d'ISO live-DVD... Si je m'en souviens bien plop vient de ....mince je ne m'en souviens plus?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#50 Le 21/06/2017, à 21:30

Caribou22

Hors ligne