Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2017, à 08:29

Notel

Un problème dans un fichier qui n'existe pas...

Bonjour à tou(te)s,
Depuis quelques jours, j'ai une alerte qui apparaît dès que le mot de passe est saisi :
Alerte
Ce message existe depuis que j'ai voulu monter un disque interne automatiquement, manip qui fonctionnait et que j'ai abandonnée dans l'espoir de ne plus voir cette alerte.
Depuis dès que je veux faire quelque chose où il faut avoir des droits, j'ai ce message qui s'affiche...
J'ai fait une recherche sur le fichier "RADProjetInit.PRO (pour visualiser cette fameuse ligne 14) mais la recherche reste infructueuse ; File not found !
Y aurait-il une bonne fée pleine de bonnes idées pour résoudre l'énigme ?
Merci.

Dernière modification par Notel (Le 14/06/2017, à 08:36)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2017, à 08:50

malbo

Re : Un problème dans un fichier qui n'existe pas...

Bonjour,
En fouinant, j'ai trouvé un message qui ressemble un peu au tien dans cette discussion : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?t=937
Est-ce que tu utilises Multipass de Gbsoft dans cette machine ?

Hors ligne

#3 Le 14/06/2017, à 09:00

Notel

Re : Un problème dans un fichier qui n'existe pas...

Bonjour Malbo,
Oui pour Multipass, je l'utilisais bien avant d'avoir ce message.

Dernière modification par Notel (Le 14/06/2017, à 09:02)

Hors ligne

#4 Le 14/06/2017, à 09:12

malbo

Re : Un problème dans un fichier qui n'existe pas...

J'ai cherché un peu mais je ne comprends pas parce que Multipass n'est pas un logiciel installable dans Ubuntu. Est-ce que tu l'as installé dans un OS Windows que tu aurais dans cette machine ?

Hors ligne

#5 Le 14/06/2017, à 09:14

Notel

Re : Un problème dans un fichier qui n'existe pas...

J'ai installé Wine et je demande que Multipass l'utilise, c'est tout. Maintenant s'il existe un gestionnaire de mots de passe pour Linux, je suis preneur même si il faut passer deux heures pour récupérer les données incompatibles entre les deux applis.

Hors ligne

#6 Le 14/06/2017, à 09:16

Notel

Re : Un problème dans un fichier qui n'existe pas...

Petite précision ; je suis en dual boot avec Windows, où  Multipass n'est pas installé puisque Windows n'a pas de DHCP et ne peut aller sur internet (c'est voulu).

Hors ligne

#7 Le 14/06/2017, à 09:31

malbo

Re : Un problème dans un fichier qui n'existe pas...

Notel a écrit :

J'ai installé Wine et je demande que Multipass l'utilise, c'est tout.

Je ne pratique pas du tout Wine mais il est possible que Wine ne sache pas bien fonctionner avec Multipass. Peut-être qu'un connaisseur de Wine pourrait donner un avis autorisé sur ton cas.

Hors ligne

#8 Le 14/06/2017, à 09:38

Notel

Re : Un problème dans un fichier qui n'existe pas...

Je ne pense pas, c'est le troisième message que je mets en ligne avec des titres différents et il n'y a que toi qui veuille bien répondre. Merci pour tout, je vais essayer sur un autre forum.
A bientôt.

Hors ligne

#9 Le 14/06/2017, à 10:03

malbo

Re : Un problème dans un fichier qui n'existe pas...

Notel a écrit :

je vais essayer sur un autre forum.

Si tu arrives à trouver une solution avec l'aide d'un autre forum, je te prie de poster ici pour donner le lien. Cela pourra peut-être servir un jour à quelqu'un.
Cela dit, je pense que tu ne vas rien trouver et que tu vas devoir réinstaller Ubuntu en abandonnant ton projet d'utiliser Wine + Multipass

Hors ligne

#10 Le 14/06/2017, à 10:09

cqfd93

Re : Un problème dans un fichier qui n'existe pas...

Bonjour,

Notel a écrit :

je vais essayer sur un autre forum.

Si tu veux parler d'un forum autre que ubuntu-fr, pas de problème mais si tu veux parler d'une autre section du forum ubuntu-fr, là c'est non, tu es es déjà à 3 sujets pour le même problème, celui où nous sommes qui est dans la bonne section, cet autre sujet et un troisième que j'ai supprimé un peu plus tôt.


cqfd93

Hors ligne

#11 Le 14/06/2017, à 11:02

Notel

Re : Un problème dans un fichier qui n'existe pas...

Du calme cqfd93, en ce qui concerne le message qui n'était pas dans la bonne section, je l'ai signalé en écrivant immédiatement aux modérateurs, tu l'as supprimé ok c'était ce que je voulais faire. Quant aux autres messages, visiblement il y avait de la visite mais pas de dialogue, alors j'ai recommencé avec d'autres titres plus accrocheurs, Malbo m'a répondu et a mis le doigt sur le problème et je le remercie. Voilà ce n'est pas la peine de te mettre dans tous tes états, la vie est belle et profite du bon air...

Hors ligne

#12 Le 14/06/2017, à 11:20

cqfd93

Re : Un problème dans un fichier qui n'existe pas...

Je ne mets pas dans tous mes états, je t'explique simplement ce qui s'est passé avec tes doublons. On dit bien dans les règles du forum que les doublons sont interdits.


cqfd93

Hors ligne