Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2017, à 15:19

Arbiel

[Résolu] Affichage des zones de travail

Bonjour

J'ai défini une zone sensible, je veux dire par là telle que, lorsque j'y déplace ma souris, les zones de travail s'affichent à l'écran.

Je ne sais plus du tout comment j'ai fait pour la définir car je voudrais la déplacer du coin droit bas, au coin droit haut.

Merci d'avance à quiconque pourra m'indiquer où se trouve le paramètre à utiliser.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 14/06/2017, à 10:36)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 12/06/2017, à 15:39

cqfd93

Re : [Résolu] Affichage des zones de travail

Bonjour,

Peut-être dans ccsm, Bureau / Expo ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 12/06/2017, à 16:53

Arbiel

Re : [Résolu] Affichage des zones de travail

Non, je ne crois pas. Je viens de chercher, sans succès.

Dans mon souvenir, cette option était présentée dans un écran en français. Avant d'ouvrir le présent sujet, j'ai regardé dans les paramètres système, Apparence/Comportement, où je pensais que se trouvait la case à cocher. Il se peut aussi qu'elle se trouvait dans une zone de saisie qui n'était affichée qu'à la demande, par clic sur un bouton d'un écran que l'on peut qualifier de principal.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 13/06/2017, à 18:58

dedepapa

Re : [Résolu] Affichage des zones de travail

Je suppose que tu veux parler des coins actifs. Sur Unity c'est "Unity Tweak Tool"


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#5 Le 13/06/2017, à 19:35

cqfd93

Re : [Résolu] Affichage des zones de travail

Bonjour,

OK, c'est partiellement en anglais mais c'est bien ce que tu cherches (ccsm est très partiellement traduit) :
1497375258.png


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 14/06/2017, à 10:33

Arbiel

Re : [Résolu] Affichage des zones de travail

Bonjour

C'est bien d'Ubuntu Tweak Tool dont il doit s'agir.

Je dis "dois s'agir" car, malgré les indications de prudence de ccsm, je me suis mis dans une très mauvaise situation. J'ai modifié quelques paramètres dont je n'ai pas compris la signification et j'ai tué mon interface graphique :

  • les raccourcis semblent ne plus fonctionner du tout (ctrl+alt+t n'ouvre plus de terminal, super n'a plus aucun effet)

  • les fenêtres ne sont plus encadrées, ce qui supprime toute possibiilité d'utilisation de menu, ni même de fermeture, ni même, je crois, de déplacement

À cela s'ajoute le fait que je ne connaissais plus mon mot de passe, et que je me suis retrouvé isolé du forum jusqu'à il y a quelques minutes.

Je vais maintenant ouvrir une autre discussion, car mon nouveau besoin d'aide dépasse largement celui que j'ai présenté ici.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 15/06/2017, à 17:36)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne