Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2017, à 16:52

Nicooo17

Backup sur hdd externe besoin de conseils

Bonjour, pour faire suite à une autre discussion je viens vous demander conseil..

Le but final est de monter au démarrage un disque secondaire interne qui est actuellement en ntfs.. on m'a fait comprendre que c'était une connerie de le laisser en ntfs.

Du coup avant toute chose je souhaite faire une sauvegarde de ce hdd (4To à moitié remplit nommé Data4) sur un hdd externe (4To dans un dock usb3 que j'ai nommé Backup)..

A la base je pensais faire copier > coller... mais je me suis dit qu'il y avait des logiciels de sauvegarde.. j'ai regardé sur le net.. et là j'essaie "déjà dup".. je vois pas mal de retour de plantage sur le forum.. mouai.. en plus au premier lancement il c'est "mis en pause" je n'avais plus aucune activité de sauvegarde.. bref je me retrouve avec des fichiers du genre "duplicity-full.20170611T142130Z.vol70.difftar.gz" dans mon disque dur de sauvegarde.. la sauvegarde n'avance à rien et en plus après plantage du pc pendant la sauvegarde > bouton reset.. et oui ça arrive.. j'ai un beau "Impossible d'accéder à « Backup »

Error mounting /dev/sdb1 at /media/nico/Backup: Command-line `mount -t "ntfs" -o "uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000" "/dev/sdb1" "/media/nico/Backup"' exited with non-zero exit status 13: $MFTMirr does not match $MFT (record 0).
Failed to mount '/dev/sdb1': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

De plus j'ai formaté ce disque dur en ntfs en me disant tient, si j'ai besoin éventuellement de le brancher sur un pc windobe.

Je pense que d'autres ont expérimentés.. c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Merci d'avance,
Nicolas.

Hors ligne

#2 Le 11/06/2017, à 17:29

??

Re : Backup sur hdd externe besoin de conseils

Bonjour

Nicooo17 a écrit :

en plus après plantage du pc pendant la sauvegarde
Nicolas.

Lances windows et demande-lui de réparer avec la commande chkdsk s'il oublie de le faire à son démarrage.
Si tu n'as pas windows, formates en EXFAT, mais je ne sais pas si ubuntu sait réparer le EXFAT

Dernière modification par ?? (Le 11/06/2017, à 17:31)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2017, à 18:39

Nicooo17

Re : Backup sur hdd externe besoin de conseils

Alors j'ai surement un soucis sur l'usb du pc.. car en copiant sur le hdd sur le dock usb3 sous ubuntu ça copie par alternance genre ça bloque 1 minute, ca copie 10 secondes ça reprend normalement et la vitesse de copie décrois jusqu'à ce que le pc bloque, obligé de reseter..
J'ai testé avec un autre disque dur externe en usb 3 .. pas de bloquage au début mais un débit qui baisse jusqu'à ce que la souris et tout se fige.. genre processus à 100% sous windows.. je n'avais pas le monitoring ouvert
Sous Windows sur un eepc en usb 2 ça dépote largement mieux.. sans bloquer.

Dernière modification par Nicooo17 (Le 11/06/2017, à 19:08)

Hors ligne

#4 Le 11/06/2017, à 21:06

Nicooo17

Re : Backup sur hdd externe besoin de conseils

j'ai branché le hdd en sata dans la tour.. copier coller... sur la partition en ntfs.
143Mo/s
au moins ça fait une sauvegarde.
Je regarderai les soucis d'usb 3 après.

Hors ligne

#5 Le 11/06/2017, à 21:23

moissan

Re : Backup sur hdd externe besoin de conseils

ca me fait penser a un probleme d'alimentation

j'ai des disque usb 3 avec un cable a 2 prise usb a brancher sur l'ordinateur : l'une des prise ne sert que pour l'alimentation pour avoir plus de courant que sur une seule prise ... souvent quand ça manque de prise usb sur l'ordinateur , je branche la 2eme prise usb sur une alimentation secteur

le trouve un peu dommage de ne pas avoir de moyen simple de mesurer la consomation d'un disque dur , pour savoir si il faut une ou 2 prise usb

c'est en general les disque les plus ancien qui on besoin de 2 prise usb même pour des faible capacité ... mais 3 To c'est gros et il est possible que les 2 prise soit indispensable

Hors ligne

#6 Le 11/06/2017, à 21:47

Nicooo17

Re : Backup sur hdd externe besoin de conseils

Le dock possède sa propre alimentation secteur.

Hors ligne

#7 Le 11/06/2017, à 22:20

moko138

Re : Backup sur hdd externe besoin de conseils

Est-ce que tu as fait faire le chkdsk par windows, suivi de "éjecter en toute sécurité" ?
Tout le reste est fioriture.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne