Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2017, à 13:31

3colo

[résolu] débit fibre faible avec Firefox et différent avec Chromium

Bonjour à tous,

Depuis fin avril, avant tout fonctionnait correctement, j'ai un problème de débit avec ma connexion fibre 100Mbps d'Orange sous Firefox, et différent sous Chromium.

D'après le site speedtest.net, j'ai  - entre 5 et 20 Mbps en débit descendant (très variable) et 60 à 100 Mbps en débit montant sous Firefox
                                                     - entre 60 et 100 Mbps en débit descendant, et 20-40 Mbps en débit montant sous Chromium
de ce fait, je n'arrive plus à regarder la TV d'Orange sous Firefox, l'image se fige alors que le son continu, ou alors l'image est floue, ou ça reste bloqué sur l'actualisation de la page...

Concernant Firefox, j'ai fait la réparation de Firefox (sans résultat), j'ai essayé Firefox en mode sans échec (sans résultat), j'ai suivi la fiche Optimisation d'ubuntu-fr pour le cache (sans résultat)... je ne sais plus où chercher.

Je vous précise que le problème ne vient pas d'Orange malgré mes craintes depuis 1 mois, la Livebox et l'ONT ont été changés, et lorsque le technicien d'Orange a branché son PC sur ma Livebox, les débits étaient de 100 Mbps sous Windows. D'autre part, j'ai remplacé mon câble ethernet, et les résultats sont les mêmes en passant par le Wifi (que je n'utilise jamais).

est-ce matériel ? est-ce lié aux logiciels ?

Merci pour votre aide
Renaud

Dernière modification par 3colo (Le 09/06/2017, à 16:35)


curieux écolo ^^

Kubuntu 20.04 / 64bit
(Matériel : Acer aspire A315-42 / processeurs 4xAMD Ryzen 3 with Radeon vega mobile Gfx / 2,60 GHz / 5,8 Gio de mémoire vive)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2017, à 16:05

grandtoubab

Re : [résolu] débit fibre faible avec Firefox et différent avec Chromium

Speedtest est un test basé sur Flash player.
Firefox et Chromium n'utilise pas la même technologie flash: NPAPI versus PPAPI http://get.adobe.com/fr/flashplayer/about/
Linux    Firefox - NPAPI    25.0.0.171
Chrome (intégré) - PPAPI    25.0.0.171
Navigateurs basés sur Opera et Chromium – PPAPI    25.0.0.171

Donc le NPAPI est peut etre moins performant?

Tu peux tenter des optimisations de Flash sous Firefox en créant un fichier /etc/adobe/mms.cfg

La doc Adobe est pleine de paramètres, voir mon message https://www.debian-fr.org/t/firefox-et- … dobe/73644

un autre exemple dans le wiki Debian https://wiki.debian.org/fr/FlashPlayer#D.2BAOk-pannage

Dernière modification par grandtoubab (Le 09/06/2017, à 16:17)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 09/06/2017, à 16:34

3colo

Re : [résolu] débit fibre faible avec Firefox et différent avec Chromium

Merci Grandtoubab !
génial, la technique de création du fichier mms.cfg a tout changé, j'ai retrouvé mes 100 Mbps et la TV d'Orange ^^


curieux écolo ^^

Kubuntu 20.04 / 64bit
(Matériel : Acer aspire A315-42 / processeurs 4xAMD Ryzen 3 with Radeon vega mobile Gfx / 2,60 GHz / 5,8 Gio de mémoire vive)

Hors ligne

#4 Le 09/06/2017, à 16:40

grandtoubab

Re : [résolu] débit fibre faible avec Firefox et différent avec Chromium

3colo a écrit :

Merci Grandtoubab !
génial, la technique de création du fichier mms.cfg a tout changé, j'ai retrouvé mes 100 Mbps et la TV d'Orange ^^

pour info, quel paramètres as tu utilisé?


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 09/06/2017, à 16:43

3colo

Re : [résolu] débit fibre faible avec Firefox et différent avec Chromium

paramètres ?

j'ai mis comme indiqué dans ton post :
# Adobe player settings
AVHardwareDisable = 1
AutoUpdateDisable = 1
DisableHardwareAcceleration = 1


curieux écolo ^^

Kubuntu 20.04 / 64bit
(Matériel : Acer aspire A315-42 / processeurs 4xAMD Ryzen 3 with Radeon vega mobile Gfx / 2,60 GHz / 5,8 Gio de mémoire vive)

Hors ligne

#6 Le 09/06/2017, à 16:46

grandtoubab

Re : [résolu] débit fibre faible avec Firefox et différent avec Chromium

3colo a écrit :

paramètres ?

j'ai mis comme indiqué dans ton post :
# Adobe player settings
AVHardwareDisable = 1
AutoUpdateDisable = 1
DisableHardwareAcceleration = 1

ok c'est la désactivation de l'accelération matérielle qui fait la différence


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#7 Le 09/06/2017, à 16:51

nam1962

Re : [résolu] débit fibre faible avec Firefox et différent avec Chromium

Intéressant et noté wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 30/06/2017, à 20:28

Coeur Noir

Re : [résolu] débit fibre faible avec Firefox et différent avec Chromium

Ne suffisait-il pas de cliquer droit sur la fenêtre flash et de désactiver l'accélération ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 01/07/2017, à 11:18

3colo

Re : [résolu] débit fibre faible avec Firefox et différent avec Chromium

Coeur Noir a écrit :

Ne suffisait-il pas de cliquer droit sur la fenêtre flash et de désactiver l'accélération ?

salut,
je ne saurai te répondre si ce n'est qu'en désactivant l'accélération matérielle dans les paramètres cela ne changeait rien à mon débit, et maintenant l'option est toujours cochée quand je clique sur paramètres...


curieux écolo ^^

Kubuntu 20.04 / 64bit
(Matériel : Acer aspire A315-42 / processeurs 4xAMD Ryzen 3 with Radeon vega mobile Gfx / 2,60 GHz / 5,8 Gio de mémoire vive)

Hors ligne