Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2017, à 21:53

guinaude

[Résolu] Erreur systemd-udevd pendant la séquence de boot

Bonjour,

Je rencontre une erreur nouvelle sur mon serveur (Scaleway), sans savoir vraiment à quoi l'attribuer.
Pendant le boot, l'interface réseau n'est pas reconnue et j'ai l'erreur suivante retrouvée via journalctl -xe :
"systemd-udevd[2635]: error changing net interface name 'eth0' to 'enp0s2': Device or resource busy"

Cette erreur entraîne des erreurs supplémentaires ensuite pendant le boot un peu plus loin :
"systemd[1]: sys-subsystem-net-devices-eth0.device: Job sys-subsystem-net-devices-eth0.device/start timed out."

Du coup je suis obligé de reprendre la main manuellement sur le serveur qui interrompt le boot.
Je peux activer l'interface réseau avec ifup eth0 et récupère le réseau et peut lancer à la main mon serveur.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ?
Système : Ubuntu 16.04 / Aucun paramétrage réseau spécifique ...

Merci d'avance pour votre aide précieuse ...
Alex

Dernière modification par guinaude (Le 09/06/2017, à 19:49)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2017, à 19:49

guinaude

Re : [Résolu] Erreur systemd-udevd pendant la séquence de boot

Bonsoir,

J'ai finalement réussi à résoudre le problème par moi-même.
Il semble que la carte réseau que mon fournisseur de serveur virtuel Scaleway (cloud serveur) m'a affecté sur mon serveur virtuel ait changé de nom ...

Par la commande suivante, j'ai permis au serveur de booter en le laissant repérer la bonne carte par lui-même :
ln -s /dev/null /etc/systemd/network/99-default.link

Lien trouvé sur :
https://www.freedesktop.org/wiki/Softwa … faceNames/

Et là le boot se passe normalement.

En espérant que cela puisse aider d'autres membres ! :-)

A+
Alex

Hors ligne