Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2017, à 12:08

CHBOZE

Imprimante multifonction CANON MF623Cn - Scanner non reconnu

Bonjour à tous,

Mon patron a acheté une imprimante CANON MF623Cn branché en réseau ethernet, et je me charge de l'installer sur l'ensemble des postes informatiques de la boîte.
Sur les postes Windows et mac, pas de souci, mais sur mon poste Ubuntu 14.04 LTS je n'ai que la fonction imprimante qui fonctionne, mais pas le scanner.

J'ai téléchargé le pilote 64 bits ici

Le fichier install.sh m'affichait des erreurs, et j'ai résolu le problème en passant par l'installation des paquets .deb (version 64 bits).

L'imprimante fonctionne parfaitement, mais le scanner n'est quant à lui, pas reconnu.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci à vous


"Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toue la moelle secrète de la vie, pour ne pas au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu !"
Ubuntu user - Tux vaincra ! Vive l’autodidaxie et le monde libre
Ubuntu 14.04 LTS - Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 07/06/2017, à 13:20

lynn

Re : Imprimante multifonction CANON MF623Cn - Scanner non reconnu

Bonjour,

Il n'y a pas de pilotes pour le scanner sous Gnu/Linux pour cette multifonction. La solution la plus simple, hormis W$, est d'utiliser l'application pour smartphone pour pouvoir numériser un document.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 07/06/2017, à 13:53

michel_04

Re : Imprimante multifonction CANON MF623Cn - Scanner non reconnu

Bonjour,

CHBOZE a écrit :

L'imprimante fonctionne parfaitement, mais le scanner n'est quant à lui, pas reconnu.

À tout hasard, tu pourrais essayer VueScan (pas libre).
Ça m'a sauvé quelques fois lorsqu'il fallait utiliser de vieux scanners qui n'avaient aucun pilote dispo.

Edit :
Pour Canon MF620C

VueScan is compatible with the Canon MF620C on Windows, Mac OS X and Linux.
VueScan Mobile also works with this scanner on the iPad, iPhone, Android and Kindle Fire.
You need to install the Canon driver to use this scanner on Windows.
If you're using the network connection to this scanner, then you don't need to install any Canon drivers. However, you might need to make sure your firewall is configured to allow VueScan to talk to your scanner.
You can use this scanner on Mac OS X and Linux without installing any other software.
On Linux, you need to set up libusb device protections.
Note that Canon drivers for Windows Vista or later will usually work on Windows 10.
Before scanning, press the 'SCAN' button on the front panel, choose 'Remote Scanner' and press 'OK'.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 07/06/2017, à 13:59)

Hors ligne

#4 Le 07/06/2017, à 14:27

CHBOZE

Re : Imprimante multifonction CANON MF623Cn - Scanner non reconnu

@ michel_04...

tu veux bien être mon parrain ? big_smile


"Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toue la moelle secrète de la vie, pour ne pas au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu !"
Ubuntu user - Tux vaincra ! Vive l’autodidaxie et le monde libre
Ubuntu 14.04 LTS - Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 07/06/2017, à 14:37

CHBOZE

Re : Imprimante multifonction CANON MF623Cn - Scanner non reconnu

On Linux, you need to set up libusb device protections.

C'est à dire ??


"Je partis dans les bois car je voulais vivre sans me hâter, vivre intensément et sucer toue la moelle secrète de la vie, pour ne pas au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu !"
Ubuntu user - Tux vaincra ! Vive l’autodidaxie et le monde libre
Ubuntu 14.04 LTS - Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 07/06/2017, à 16:38

michel_04

Re : Imprimante multifonction CANON MF623Cn - Scanner non reconnu

Re,

CHBOZE a écrit :

On Linux, you need to set up libusb device protections.

C'est à dire ??

libusb-0.1-4 doit être installé par défaut sur Ubuntu.
Je ne m'en suis jamais préoccupé.

A+

Hors ligne