Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2017, à 17:53

domi12

CUPS servor error

Bjr, j'essaie de ré-installer mon imprimante en vain. je suis la démarche habituelle, cad je rentre dans "System settings" puis je clique sur "Printers" et une fenêtre s'affiche m'indiquant : "Printer service not available. Start the service on this computer or connect to another server" en fait je ne me connecte jamais  au Localhost pour trouver mon imprimante et à chaque tentative j'obtiens : CUPS SERVER ERROR. Je navigue parfaitement sur tous les sites sur tous mes navigateurs et mon service internet est normal! je ne comprends pas , qui peut m'aider? merci

Hors ligne

#2 Le 04/06/2017, à 18:01

Judibet

Re : CUPS servor error

Bonjour,

Quel est ton modèle d'imprimante ?
L'imprimante est connectée en réseau ou en USB ?


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#3 Le 05/06/2017, à 14:55

domi12

Re : CUPS servor error

Bjr, un peu ancienne c'est une Canon MP 240 ( qui marchait très bien sur mon ordinateur jusqu'à il y a un mois), qui est connectée par USB. Mais le problème c'est que je ne me connecte même pas au Localhost qui doit afficher la liste de fabricants et le type d'imprimante que l'on veut installer. Par contre le scanner le reconnait et marche très bien. Merci

Dernière modification par domi12 (Le 05/06/2017, à 14:57)

Hors ligne

#4 Le 06/06/2017, à 14:57

Judibet

Re : CUPS servor error

Bonjour,

Normalement, les Canon (pour ne pas dire, pratiquement toute les imprimantes) sont reconnues sans soucis sous Linux.
Surtout que la tienne fonctionnait avant.
J'aurais tendance à te demander si tu pouvais essayer de la réinstaller ou de voir si tu as des logs qui pourraient indiquer l'erreur.

  • As-tu essayé avec un autre câble USB ?

  • As-tu essayé le pilote 32 bit ou 64 bit (visiblement disponible que pour le 32 bit) ?

  • As-tu essayé d'appliquer la procédure de la documentation ?

Car même si le scanner est reconnu, ça ne veux pas dire que l'imprimante va l'être.


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#5 Le 07/06/2017, à 14:54

domi12

Re : CUPS servor error

Bjr, j'essaie de la réinstaller mais j'ai pas essayé avec un autre cordon -(mais il me semble que j'ai changé de port USB ) ; je crois que j'ai installé le pilote pour 32 bit mais également les paquets rp pour canon. oui j'ai aplliqué la procédure de la doc, mais je ne me connecte pas au service imprimante (localhost). Quand je clique sur "System settings' puis sur "Printers", il s'affiche " Printing service not available". Et si je clique sur connect puis sur localhost il apparaît  "Cups servor error"!, ça n'a jamais fait ça avant!  Merci pour ta réponse.

Dernière modification par domi12 (Le 07/06/2017, à 15:10)

Hors ligne