Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2017, à 16:26

Discosto

Freezing de rsync après exécution: No route to host

Salut tout le monde smile

Comme dit dans le titre, j'ai un soucis avec le programme rsync

Voici ma configuration:

OrdiA
• Ubuntu 16.04 LTS
• openssh installé récemment, configuré sur le port 64000
• port 64000 ouvert avec la commande

iptables -A INPUT -p tcp --dport 64000 -j ACCEPT

• Connecté par wifi à la Livebox

OrdiB
• Ubuntu 16.04 LTS
• openssh installé récemment, configuré sur le port 64000
• port 64000 ouvert avec la commande

iptables -A INPUT -p tcp --dport 64000 -j ACCEPT

• Connecté par wifi à la Livebox

Livebox
Configuration DHCP
IP fixe pour ordiA et ordiB

Configuration NAT/PAT
|    application / service    |    port interne    |    port externe    |    protocole    |    appareil        |
|    SSH                            |    64000            |    64000            |    TCP            |    <ip_ordiB>    |

Et voilà mon problème
Quand je lance la commande suivante à partir de OrdiA

rsync -a -e "ssh -p 64000" -P /home/ordiA/Documents/ ordiB@<ip_ordiB>:/home/ordiB/Documents/

Là tout se passe bien, le transfert à lieu, et au bout de quelques dizaines de minutes le terminal freeze, et à partir de ce moment impossible d'accéder à l'ordiB via ssh, il retourne systématiquement No route to host :'(

Si vous avez des pistes ou une solution je suis extra preneur, le sujet est assez discuté sur les forums mais je n'arrive pas à trouver de solution à ce problème particulier. Je suppose que le firewall y est pour quelque chose bien que j'ai ouvert les ports, mais je ne sais pas quoi faire d'autre.

La seule solution est de redémarrer ordiB, mais le problème continue.
Une fois redémarré, je suis capable d'accéder de l'ordiA à l'ordiB par ssh et tout se passe bien, seule ma commande rsync pose problème apparemment.

Merci !

Dernière modification par Discosto (Le 04/06/2017, à 16:44)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2017, à 21:37

Discosto

Re : Freezing de rsync après exécution: No route to host

Apparemment ce serait un problème connu lors de transfert de gros fichers (Break pipe (32) )
J'ai essayé de transférer mes fichier avec unison, même problème, No route to host puis redémarrage obligatoire de ordiB mad

Hors ligne