Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2017, à 14:08

isidoris2

Imposible de boot sur le disque d'installation lubuntu

Bonjours, et merci a tous d'avance.
je t'ente d'installe lubuntu sur un vieux pc donc voici la config (c'est tout se que j'ai pus trouver)
1496656181.jpg
j'ai ajouté un lecteur dvd dessus.
quand je le mets dans l'ordi il ne boot pas sur le dvd alors que je lui est spécifier dans le bios.
désolé si je post au mauvais endroit et/ou si j'ai fait des faute.
Encore merci d'avance

PS: le dvd avec l'installe fonctionne je l'ai utilisé sur un autre ordinateur.

Dernière modification par isidoris2 (Le 05/06/2017, à 11:02)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2017, à 15:11

Laurent85

Re : Imposible de boot sur le disque d'installation lubuntu

Bonjour, prend des photos des écrans du bios si tu n'a rien d'autre comme info. Pas de marque d'ordi, rein de marqué ?

Dernière modification par Laurent85 (Le 04/06/2017, à 15:12)

Hors ligne

#3 Le 04/06/2017, à 15:26

isidoris2

Re : Imposible de boot sur le disque d'installation lubuntu

c'est un siemens computer fujitsu.
1496656181.jpg
1496657075.jpg

Dernière modification par isidoris2 (Le 05/06/2017, à 11:22)

Hors ligne

#4 Le 04/06/2017, à 15:33

Laurent85

Re : Imposible de boot sur le disque d'installation lubuntu

Prends des photos, et s'il est vieux ile processeur n'est peut-être pas compatible 64bit, prends une version 32 bit.

Hors ligne

#5 Le 04/06/2017, à 16:24

Nuliel

Re : Imposible de boot sur le disque d'installation lubuntu

Bonjour,

Poste tes photos par ce site http://pix.toile-libre.org/ par exemple, là on a pas accès à tes photos (je vois que tu les as posté sur le cloud google ou qqch du genre)

Dernière modification par Nuliel (Le 04/06/2017, à 16:24)

Hors ligne

#6 Le 05/06/2017, à 11:25

isidoris2

Re : Imposible de boot sur le disque d'installation lubuntu

je vous est remis les image et j'ai aussi verifier j'ai bien telechargé la version 32 bits de l'iso le processeur est un celeron 32bit mais je sais pas le quel comme je vous l'ai dit je n'arrive a retrouvé l'ordinateur sur le net. Merci de m'aidé et si il faut d'autre chose dite moi ou je peu les trouvé.

Hors ligne

#7 Le 05/06/2017, à 14:34

Laurent85

Re : Imposible de boot sur le disque d'installation lubuntu

On voit rien sur la deuxième photo. Il n'y a qu'un écran dans le menu du bios ? il n'y a pas d'écran avec le processeur, disque dur, mémoire ?

As-tu essayé de démarrer sur le media d'installation 32 bit ? Et comment l'as tu créé ?

Dernière modification par Laurent85 (Le 05/06/2017, à 14:34)

Hors ligne

#8 Le 05/06/2017, à 16:12

isidoris2

Re : Imposible de boot sur le disque d'installation lubuntu

Laurent85 a écrit :

On voit rien sur la deuxième photo. Il n'y a qu'un écran dans le menu du bios ? il n'y a pas d'écran avec le processeur, disque dur, mémoire ?

sur la deuxieme photo c'est juste l'ordre de boot. non j'ai cherche dans tout le bios impossible de trouver le processeur(566MHZ) et il y a 512Mo de ram.

Laurent85 a écrit :

As-tu essayé de démarrer sur le media d'installation 32 bit ? Et comment l'as tu créé ?

que veut tu dire par le media d'installation sur le grub ou juste dire de boot sur le dvd (dans les 2 cas j'ai tester)? je l'ai créer depuis ubuntu avec xfburn mais je l'ai testé et il bootait bien sur le gestionnaire d'installation (grub).

Dernière modification par isidoris2 (Le 05/06/2017, à 16:12)

Hors ligne

#9 Le 05/06/2017, à 16:49

Nuliel

Re : Imposible de boot sur le disque d'installation lubuntu

Ah, on est sur un ordi du type vraiment pas récent! Il faudrait plutôt te tourner vers des distributions comme antix, et encore je sais pas si ça fonctionnera bien. Même mon raspberry est plus puissant!

Hors ligne

#10 Le 05/06/2017, à 19:13

isidoris2

Re : Imposible de boot sur le disque d'installation lubuntu

Bon merci je pourrai faire des test. mais si quequ'un a une solution

Hors ligne

#11 Le 05/06/2017, à 19:27

Laurent85

Re : Imposible de boot sur le disque d'installation lubuntu

isidoris2 a écrit :

sur la deuxieme photo c'est juste l'ordre de boot. non j'ai cherche dans tout le bios impossible de trouver le processeur(566MHZ) et il y a 512Mo de ram.

hmm, tu perds ton temps, même si l'installation est possible l'ordi sera inutilisable dans l'environnement informatique actuel !

que veut tu dire par le media d'installation sur le grub ou juste dire de boot sur le dvd (dans les 2 cas j'ai tester)? je l'ai créer depuis ubuntu avec xfburn mais je l'ai testé et il bootait bien sur le gestionnaire d'installation (grub).

Le media d'installation c'est le clé usb d'installation (ordi trop vieux dans ton cas) ou le dvd d'installation. Ça semble bien configuré le bios pour démarrer sur le dvd, t'es sûr que c'est un lecteur de dvd ? c'est plutôt un lecteur de cdrom à mon avis, non ?

Hors ligne

#12 Le 05/06/2017, à 19:27

Nuliel

Re : Imposible de boot sur le disque d'installation lubuntu

Il y a un lecteur de disquette dessus? (des fois diskette est présent sans qu'il y ait de lecteur de disquette)
A mon avis, ton pc ne peut pas démarrer sur un dvd, ni sur clé usb.
Il reste donc 3 solutions:
1) faire l'install en utilisant une disquette pour booter une clé usb ou dvd https://doc.ubuntu-fr.org/disquette_boot_usb (encore faut il avoir gardé une disquette)
2) utiliser un cd (et pas dvd) https://doc.ubuntu-fr.org/cd_boot_usb sur le même principe que 1) pour démarrer sur une clé usb
3) (plus compliqué) faire une netinstall avec un cd

Comme tu as déjà fait le dvd, essaie de faire le 1) si il te reste une disquette

Et sache que le pc sera inutilisable avec lubuntu

Dernière modification par Nuliel (Le 05/06/2017, à 19:28)

Hors ligne