Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2017, à 20:55

fidz

2 interfaces avec Jack

Bonjour à tous,
Je suis débutant sous Linux et j'ai installé Ubuntu studio pour m'enregistrer à la guitare.
Pour entrer le son dans le PC j'ai acheté un cable avec un bout jack guitare et un bout USB (de marque toogoo).
Quand j'essaye de gérer ça avec Jack,  je n'ai réussi à le faire apparaitre qu'en changeant la partie "interface" dans les reglages (Usb PnP sound device). Le problème c'est que ça va pour m'enregistrer avec Ardour mais je ne peux pas écouter ensuite... J'ai l'impression que la sortie Jack se redirige forcément vers le usb... Quelqu'un sait si c'est possible de faire en sorte que le son entre et se mélange ensuite à ma carte son d'ordi ?
J'ai réussi avec Audacity mais sans utiliser Jack, ce qui limite les possibilités j'ai l'impression (utiliser guitarix par exemple)... 
Merci à vous !

Hors ligne

#2 Le 05/06/2017, à 17:27

krodelabestiole

Re : 2 interfaces avec Jack

tu parles anglais ?
http://www.jackaudio.org/faq/multiple_devices.html

c'est pas simple d'utiliser 2 interfaces en même temps avec jack, il faut qu'elles fonctionnent avec les mêmes paramètres, bitrate / sample rate

Hors ligne

#3 Le 06/06/2017, à 13:03

fidz

Re : 2 interfaces avec Jack

Yes, thank you very much wink
Je pense que je vais essayer la solution 4 "Using the -P and -C arguments to a JACK backend" ça a l'air de parfaitement coller à ce que je veux faire (capturer le son par Usb et le diffuser par la carte son de mon ordi).
Je ne peux pas le faire avant deux semaines, mais promis je vous ferai un petit retour dès que j'ai essayé !

Hors ligne