Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2017, à 18:20

IrakaZ

Mettre à jour mes Drivers.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous ubuntu, mais j'ai été sur windows 7 il y a peu de temps avec le même ordi (je suis repasser sur ubuntu à cause d'un BSOD impossible à régler).

J'avais effectuer une mise à jour des mes pilotes lorsque j'étais sous windows 7, et mes jeux tourner incroyablement mieux.

Donc bref: comment je peux mettre mes pilotes à jour sur ubuntu.

D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 02/06/2017, à 19:16

abelthorne

Re : Mettre à jour mes Drivers.

Tu ne peux pas vraiment le faire de la même manière : même si c'est possible de les installer manuellement pour certains types de GPU (nVidia principalement), ce n'est pas vraiment conseillé à moins de bien savoir ce que tu fais (et d'être capable de les désinstaller manuellement proprement).

Dans un premier temps, il faudrait savoir ce que tu as comme GPU et quel pilote est utilisé. Donne le retour de la commande suivante (dans un terminal) :

lspci

Va aussi voir dans les paramètres système → Logiciels & Mises à jour → Pilotes additionnels : est-ce que tu as des pilotes listés là ?

Hors ligne

#3 Le 02/06/2017, à 20:02

IrakaZ

Re : Mettre à jour mes Drivers.

Salut et merci de ta réponse.

Voilà le résultat de la commande :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Broadwell-U Host Bridge -OPI (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Broadwell-U Integrated Graphics (rev 09)
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Broadwell-U Audio Controller (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Wildcat Point-LP USB xHCI Controller (rev 03)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Wildcat Point-LP MEI Controller #1 (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller (rev 03)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #1 (rev e3)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #3 (rev e3)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP PCI Express Root Port #4 (rev e3)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Wildcat Point-LP LPC Controller (rev 03)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Wildcat Point-LP SATA Controller [AHCI Mode] (rev 03)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Wildcat Point-LP SMBus Controller (rev 03)
00:1f.6 Signal processing controller: Intel Corporation Wildcat Point-LP Thermal Management Controller (rev 03)
01:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5227 PCI Express Card Reader (rev 01)
02:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 7265 (rev 61)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 0c)

Mais lorsque je vais dans pilotes additionnel , il me met : Aucun pilote additionnel disponible.


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 02/06/2017, à 20:07)

Hors ligne

#4 Le 02/06/2017, à 20:39

abelthorne

Re : Mettre à jour mes Drivers.

Alors j'ai pas une super nouvelle : tu as un GPU Intel, le seul pilote disponible est préinstallé et non seulement le GPU n'est pas terrible, mais les pilotes Intel Linux ne sont pas terribles non plus. Sans compter le fait que les portages Linux des jeux ne sont pas toujours très optimisés. En bref : tu ne pourras certainement pas avoir mieux question performances.

Néanmoins, Intel fournit un soft pour mettre à jour les pilotes pour certaines versions d'Ubuntu, ça coûte rien d'essayer si la tienne est supportée (mais ne t'attends pas à un miracle). Sur quelle version d'Ubuntu est-tu ?

Hors ligne

#5 Le 02/06/2017, à 20:42

IrakaZ

Re : Mettre à jour mes Drivers.

Je suis sur Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 02/06/2017, à 21:01

abelthorne

Re : Mettre à jour mes Drivers.

Alors c'est foutu, le soft Intel ne gère que les dernières versions. Et je ne crois pas que dans les dépôts tiers disponibles qui pourraient éventuellement mettre à jour les pilotes libres il y en aient qui gère encore la version 14.04.

Ce serait peut-être une bonne idée de passer à la 16.04 (la LTS en cours), il faudra de toute façon y venir tôt ou tard, même si ta version actuelle est supportée jusqu'en 2019.

Dernière modification par abelthorne (Le 02/06/2017, à 21:01)

Hors ligne

#7 Le 02/06/2017, à 21:38

IrakaZ

Re : Mettre à jour mes Drivers.

et bien merci pour tout alors

Hors ligne

#8 Le 02/06/2017, à 21:47

abelthorne

Re : Mettre à jour mes Drivers.

Note que si tu passes à Ubuntu 16.04, tu auras des pilotes plus récents (et la possibilité de les mettre à jour), ce qui pourrait peut-être un peu améliorer les perfs, sans pour autant changer grand chose à mon avis.

Hors ligne