Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2017, à 09:22

Arya

Analyse du réseau

Bonjour,

J'ai un petit problème avec une TV connectée et je voudrais voir s'il est possible d'analyser le réseau pour confirmer ce problème.

J'ai un serveur NAS synology connecté en éthernet, une TV connectée en wifi, le logiciel universal media serveur sur un PC connecté en ethernet, une autre logiciel serveur multimedia sur ubuntu (je ne sais plus lequel) ainsi que le lecteur windows media (parce que le SAV de la TV voulait absolument que je teste avec ça même si ça ne fonctionne pas du tout comme un serveur).
Tout est connecté au même réseau (pas d'inquiétude, le SAV me l'a demandé au moins 5 fois "mais vous êtes sûr d'être bien sur le même réseau ? Il faut que ça soit sur le même réseau sinon ça ne peut pas fonctionner") et la box sert de routeur.

La connexion de la TV fonctionne, je peux aller sur youtube, trop la classe quoi.... mais moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir me connecter à un serveur multimedia pour lire les vidéos,  photos et musiques qui sont dessus. Et la ça ne fonctionne pas, la TV ne détecte aucun serveur, c'est arrivé que ça fonctionne mais c'est moins d'une fois sur 10 et encore je suis gentille.
Les serveurs fonctionnent puisque j'y ai accès par exemple depuis mon téléphone, tablette, un autre PC, .....
Si je veux caster des images sur la TV, aucun appareil ne la détecte. Seul universal media serveur est arrivé à la détecter mais comme étant hors ligne.
Il existe une application permettant de se servir de son téléphone comme télécommande et elle ne détecte pas non plus la TV.


Bref ça fait 6 mois que ça dure et le SAV me soutient que c'est un problème de réseau et moi je leur soutient que ça vient de la TV (des techniciens sont déjà venus et ont constaté que ça ne venait pas du réseau). Aujourd'hui j'en ai ras le bol et je vais aller plus loin pour traiter le dossier (justice).

Je voudrais savoir comment faire pour faire une capture de tous le traffic réseau et montrer qu'il n'y a aucun paquet provenant de la TV pour "rechercher" les serveurs ? Ca devrait être possible avec wireshark non ? Quel type de paquets ça devrait être (c'est une TV Philips, sous android mais avec leur couche par dessus et le système de gestion des sources réseaux s'appelle "SimplyShare" ?

Si besoin ou si c'est plus simple à mettre en oeuvre je peux brancher la TV en ethernet.

Hors ligne

#2 Le 02/06/2017, à 20:58

alduc31

Re : Analyse du réseau

Salut,

En wifi, tu ne pourras pas voir grand chose à part adresse IP source et destination car c'est crypté (heureusement car sinon tes voisins pourraient analyser ton traffic wifi !).
En ethernet par contre (PC en ethernet aussi) tu auras accès à plus d'infos.
Wireshark est idéal comme outil graphique. Sinon il y a tcpdump en ligne de commande...


Asus UX325EA oled (i5-1135G7,16Go) avec Lunar 23.04 (base xubuntu modifiée)

Hors ligne

#3 Le 03/06/2017, à 00:50

Arya

Re : Analyse du réseau

Merci de ta réponse.

Et selon toi qu'est-ce qu'il faudrait qu'il y ait comme type de paquet ?
Il suffit que je branche les deux et je lance wireshark et j'aurais tous les paquets (filaires) ?

Hors ligne

#4 Le 03/06/2017, à 08:46

alduc31

Re : Analyse du réseau

Je sais pas les protocoles utilisés. Tu accèdes bien au serveur depuis un PC ?
Tu as regardé cette doc : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/acce … plications
Si PC et TV sur le réseau ethernet, wireshark verra tout.


Asus UX325EA oled (i5-1135G7,16Go) avec Lunar 23.04 (base xubuntu modifiée)

Hors ligne

#5 Le 03/06/2017, à 09:34

Arya

Re : Analyse du réseau

Ah oui j'y accède sans problème que ce soit depuis un PC, un smarthpone, une tablette, depuis le décodeur TV ....et quelque soit l'OS. C'est juste depuis cette TV que ça marche pas (un technicien était venu tester avec une autre TV et ça marchait parfaitement). Le SAV persiste à dire que le problème vient de mon réseau et non de leur TV.

Du coup même si le pare feu de la box bloque les paquets ou s'ils sont redirigé vers un vide intersidéral je les verrai quand même avec wireshark ? Je veux dire je pourrais voir tous les paquets qui sortent de la TV quelque soit leur devenir ensuite ?

Hors ligne

#6 Le 03/06/2017, à 20:27

alduc31

Re : Analyse du réseau

Arya a écrit :

Je veux dire je pourrais voir tous les paquets qui sortent de la TV quelque soit leur devenir ensuite ?

Oui.


Asus UX325EA oled (i5-1135G7,16Go) avec Lunar 23.04 (base xubuntu modifiée)

Hors ligne