Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2017, à 09:54

formose76

Ubuntu 17.04 : pas de connexion filaire

Bonjour a tous

Je viens d'installer en dual boot UBUNTU 17.04 avec XP PRO3 et impossible d'établir de connexion filaire sous linux. Mozillla cherche mais trouve pas l'adresse.  J'ai parcouru ce topic mais rien de probant pour résoudre mon souci. Mon modem-routeur est de marque netgear


Modération

Afin d'éviter la confusion; merci de ne pas squatter la discussion d'un autre membre : deux problèmes d'apparence similaire peuvent avoir des causes différentes et nécessiter des solutions différentes.

Dernière modification par cqfd93 (Le 28/05/2017, à 13:34)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2017, à 10:38

xubu1957

Re : Ubuntu 17.04 : pas de connexion filaire

Bonjour,

@ formose76

Dans la Doc : configuration_prealable_d_un_modem-routeur, je relève :

§ 2 a écrit :

La brochure fournie avec votre modem-routeur, ou votre box vous apportera une aide plus spécifique que ce qui va suivre…

Tu as la notice, le modèle exact du routeur ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 28/05/2017, à 10:39)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 28/05/2017, à 21:24

formose76

Re : Ubuntu 17.04 : pas de connexion filaire

Il s'agit d'un DGN1000 qui fonctionne très bien sous XP . vu que c'est par ce moyen que je peux venir sur le fofo. Je dois ajouter que linux détecte la wifi de mon modem puisqu'il me demande si je veux me connecté sur le réseau. a cela s'ajoute que mon voisin peux se connecter aussi avec son  APPLE.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2017, à 21:33

xubu1957

Re : Ubuntu 17.04 : pas de connexion filaire

C'est ce modèle : DGN1000 ?

Tu as mis un chiffrement WPA2 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 28/05/2017, à 21:49

formose76

Re : Ubuntu 17.04 : pas de connexion filaire

Oui c'est bien lui. Si j'en crois la fiche technique il faut que la machine soit configurée DHCP. Au sujet du chiffrement je rappel que c'est la connexion filaire que je cherche a obtenir

Hors ligne

#6 Le 28/05/2017, à 22:00

xubu1957

Re : Ubuntu 17.04 : pas de connexion filaire

Tu a suivi les étapes :

Installation manuelle
(Linux, Mac ou ordinateur sans lecteur de CD)
1. Suivez les étapes 1 à 3 pour connecter le modem/routeur DGN1000 à votre ordinateur.
2. Vérifiez que le voyant d'alimentation est vert. Dans le cas contraire, mettez le routeur
sous tension et attendez que le voyant d'alimentation devienne vert.
Configuration de la connectivité Internet
1. Saisissez http://www.routerlogin.net dans la barre d'adresse de votre navigateur Web.
Appuyez sur Entrée.
2. Saisissez admin comme nom d'utilisateur et password comme mot de passe. Cliquez
sur OK.
3. Sélectionnez Setup Wizard (Assistant de configuration) dans le coin supérieur gauche
et vérifiez que l'option Auto-Detect Connection Type (Détection automatique du type de
connexion) est définie sur Yes (Oui). Cliquez sur Next (Suivant) pour quitter l'assistant
de configuration.
4. Sélectionnez Basic Settings (Paramètres de base) pour afficher vos paramètres.
...
Remarque : si votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) vous demande de vous connecter,
saisissez les informations de connexion de votre FAI lorsque vous y êtes invité. Les informations
de connexion de votre FAI et celles du routeur sont différentes. Si vous ne disposez pas des
informations de connexion de votre FAI, contactez ce dernier et notez ces informations ici :
Nom d'utilisateur FAI :
Mot de passe FAI

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 28/05/2017, à 22:04

formose76

Re : Ubuntu 17.04 : pas de connexion filaire

Je me connecte sur le forum avec ce modem ça fait 2 ans que je l'ai. J'ai demandé cet après midi a mon voisin de ce connecté en filaire et tout est ok y a que linux qui résiste.
J'ajoute que nous avons 4 PC connectés tous fonctionne correctement

Dernière modification par formose76 (Le 28/05/2017, à 22:05)

Hors ligne

#8 Le 28/05/2017, à 22:16

xubu1957

Re : Ubuntu 17.04 : pas de connexion filaire

Peut être les DNS ?

> 17-04-issue-with-dns-resolution-in-firefox

Mais je ne sais pas gérer cela.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne