Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2017, à 15:38

Coeur Noir

U14.04 : sous une session affichage police trop fin, LO moche…

Bonjour,

aujourd'hui je démarre une session sous Ubuntu 14.04 que je n'avais pas démarrée depuis un moment, et c'est le drame :
mini_672958Capturedu20170522153338.png
partout des polices très fines, limites crenelées, et LibreOffice tout affreux.
( pour les polices c'est pas super visible sur la capture écran mais c'est très différent de d'habitude comme s'il n'y avait plus de lissage des polices… )

Et d'ailleurs, à bien y regarder nautilus n'a pas son look habituel non plus : plus de menu dans la barre de titre, mais un engrenage un peu comme sous 16.04…

Les autres sessions utilisateurs ne présentent pas ces soucis.

C'est où qu'on remet à zéro ces paramètres d'affichage ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 22/05/2017, à 15:51)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 22/05/2017, à 16:41

moko138

Re : U14.04 : sous une session affichage police trop fin, LO moche…

C'est ton deuxième problème d'affichage inhabituel aujourd'hui :
es-tu sûr de l'état de ton disque ? N'aurait-il pas des secteurs en attente de réallocation ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 22/05/2017, à 18:38

Coeur Noir

Re : U14.04 : sous une session affichage police trop fin, LO moche…

Voilà une question à laquelle je ne saurais répondre…

Et c'est revenu à la normale tout seul suite à changements de sessions - je bascule souvent entre la « perso » et la « boulot ».


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 22/05/2017, à 22:55

moko138

Re : U14.04 : sous une session affichage police trop fin, LO moche…

Voilà une question à laquelle je ne saurais répondre…

Mais smartmontools le sait !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 09/07/2017, à 13:47

Coeur Noir

Re : U14.04 : sous une session affichage police trop fin, LO moche…

smartmontools ne m'a pas montré d'erreurs ou problèmes…

Et aujourd'hui, retour du pépin d'affichage sur la même session. Pas sur les autres sessions.

Et comme l'autre fois ça finit par revenir à la normale après quelques changements / fermetures / ouvertures de session, sans redémarrage du pc.

Bon ça veut peut-être simplement dire qu'il faut que je m'installe définitivement sous la 16.04 ( où à mon grand regret gedit est quasi inutilisable ).
___________________

En fait c'est assez systématique : le premier démarrage sous cette session a toujours un problème d'affichage. Pour le résoudre, je ferme cette session, en ouvre une autre, la quitte, rouvre la première et là c'est bon…

…une config' absente de la session ? Un élément qui "oublie" de se charger à son démarrage ?

Donc : pourquoi passer par d'autres sessions finit par réparer la mienne ?
___________________

Ah tiens je constate maintenant le même pépin sous d'autres sessions.

Quitter la session / en démarrer une autre / plusieurs fois jusqu'à obtenir un affichage correct / et à partir du moment où l'affichage est correct / ça reste ok…

Ou est-ce tout simplement une question de temps, attendre un service qui démarre trop tardivement ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne