Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/05/2017, à 11:14

abelthorne

Re : Steam ne s'installe plus sur 17.04

Les messages d'erreur de nvidia-settings sont a priori normaux.

Là, je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe : soit il essaie de lancer Steam via le CPU Intel et le pilote graphique (Mesa) est apparemment installé en 32 bits mais il ne le trouve pas ; soit il le lance via le pilote proprio et ce dernier inclut normalement une version 32 bits mais il ne la trouve pas...

Comme je n'y connais rien en systèmes Optimus et que je ne sais pas ce que tu as testé exactement, je suis un peu à court d'idées.

Hors ligne

#27 Le 20/05/2017, à 12:50

pvd57

Re : Steam ne s'installe plus sur 17.04

Et bien pour le coup Help: Écran noir au redemarrage après avoir réinstallé les pilotes et sélectionné 3381.22. Que dois-je faire (en détails svp, je communique via mon téléphone. Merci

Hors ligne

#28 Le 20/05/2017, à 13:04

abelthorne

Re : Steam ne s'installe plus sur 17.04

Aïe, ça va pas être simple. À quel moment est-ce que ça plante ? Tu arrives à l'écran de connexion ? Si c'est le cas, essaie de basculer sur une console texte à ce moment-là (ctrl + alt + F1 ou F2), de te connecter et de supprimer le pilote avec :

sudo apt-get remove --purge nvidia-381

puis redémarre :

sudo reboot

Hors ligne

#29 Le 20/05/2017, à 13:38

pvd57

Re : Steam ne s'installe plus sur 17.04

Non. Je n'ai aucun écran.

Hors ligne

#30 Le 22/05/2017, à 08:22

pvd57

Re : Steam ne s'installe plus sur 17.04

EPILOGUE : Et ce n'est pas inutil!:lol:

Nous en sommes resté à l'écran noitr total : j'ai tenté d'y remédier en ligne de commande via l'écran de démarrage, etc...sans résultat.

J'ai donc ré-installé cette version soutenue jusqu'en avril 2021 : Versions d'Ubuntu

pavic@Magik6:~$ lsb_release -d
Description:	Ubuntu 16.04.2 LTS

...et tout s'est installé et fonctionne sans le moindre problème (le bon pilote propriétaire a été initialisé lors de l'installation, ainsi que Nvidia prime qui gère la technologie Optimus pour les portables équipés d'une carte Nvidia et d'une carte Intel, ainsi que nvidia-settings.

Pour rappel, j'ai découvert Ubuntu début 2017 et avais installé la version 16.10, parce que renseignée en tant que la dernière version STABLE, à l'époque).
En avril dernier, mise à jour du système vers 17.04, que je pensais être une version i386 (32 bits), mais qui en éalité est une version 64 bits! (je l'ai découvert après la mise à jour suite aux problèmes dont question dans ce sujet).
Tout ceci pour informer les heureux propriétaires d'une carte Nvidia Optimus qu'il est NETTEMENT PREFERABLE d'installer Ubuntu 16.04 LTS s'ils comptent installer STEAM.

Encore merci de ton aimable collaboration - Bonne semaine

PVD

Dernière modification par pvd57 (Le 22/05/2017, à 08:29)

Hors ligne