Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2017, à 19:14

amyne08

Partager connexion sur Wlan1 via Wlan2

Bonsoir,
je galère sur un problème de partage de connexion depuis deux semaines.
je suis en train de créer deux répéteurs WiFi sur deux PC (PC1 et PC2) différant sous Bodhi linux, donc au final ça sera comme une sorte de relais avec deux PC. 
Chaque PC a deux carte réseau ( Wlan1 et Wlan2 ).

               PC1                                                               PC2
((|- (Wlan1--Wlan2) -|))                                 ((|- (Wlan1--Wlan2) -|))

Le PC1 capte le wifi d'un router par Wlan1 et le partage via Wlan2 et qui est par la suite capté par le PC2 via Wlan1 et repartagé encore une foir sur Wlan2.
Pour le PC1 tout va bien j'arrive a repartager la connexion via Wlan2 en utilisant Network Manager (graphique) , mon problème est sur le PC2.
Je configure Network Manager sur le PC2 exactement comme sur le PC1 pour qu'il repartage la connexion mais quand je me connecte (via PC2) sur le wifi qui est partagé par PC1 et que j'active le point d'accès wifi la connexion internet sur PC2 est directement coupé mais si je désactive le point d'accès, la connexion internet marche bien (sur PC2).
Je voudrai s'il vous plaît avoir de l'aide roll
Merci d'avance smile

Hors ligne